[Physiologie] Mise en place d'une restriction alimentaire pour test comportemental
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise en place d'une restriction alimentaire pour test comportemental



  1. #1
    invite5088529b

    Exclamation Mise en place d'une restriction alimentaire pour test comportemental


    ------

    Bonjour!
    J'aurai besoin d'un renseignement.
    Je fais un test comportemental mnésique chez le rat wistar, et je voulais avoir des précisions sur la restriction alimentaire. En effet, dans les articles bibliographiques que je lis, ils parlent souvent d'une restriction alimentaire afin que les animaux atteignent un poids superieur ou égal à 80% de leur poids de départ.

    Quand je pose des questions à ce sujet autout de moi, on me dit que la restriction alimentaire se fait un peu au hasard, mais c'est pas très scientifique!
    Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait une restriction alimentaire de ce type, et si il pouvait me donner un protocole strict!

    Je vous remercie, cette manip est super importante pour moi, je suis en M2R et cela va consitionner l'obtention [ou pas ): ] de ma bourse de thèse!

    -----

  2. #2
    invite10adf645

    Re : mise en place d'une restriction alimentaire pour test comportemental

    On bosse un peu sur la mémoire sociale chez le rat dans mon labo, mais on a pas de protocole de perte de poids comme cela.
    Ca te sert à quoi au juste ?

Discussions similaires

  1. Mise en place d'une stratégie de sauvegarde
    Par invite561ed62c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 22h12
  2. mise en place et fonction d'une dorsale
    Par invitedcd20e99 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2008, 21h29
  3. Mise en place d'une manchette ?
    Par BERTRAND 34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 18h08
  4. Mise en place d'une courroie
    Par inviteead6d09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...