[Institutions Archéo] Engagez vous dans l'archéo qu'y disaient...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Institutions Archéo] Engagez vous dans l'archéo qu'y disaient...



  1. #1
    joefish

    Question [Institutions Archéo] Engagez vous dans l'archéo qu'y disaient...


    ------

    je viens de découvrir ces forums et j'avoue que c'est une source très riche d'infos, et de conseils ! Il se trouve que j'ai arrêté la fac à la licence d'archéo, et je cherche maintenant à rentrer dans le rang bien ordonné des gens honorables (entendez : qui travaillent), parce qu'à force de squatter les fouilles bénévoles je passe aux yeux de mon entourage pour une belle branleuse totalement inconsciente (et comment tu vas faire pour cotiser 42 ans pour ta retraite ?)... bref tout ça pour dire que je ne sais plus trop vers qui me tourner, j'ai tapé à la porte de l'Inrap, de quelques sites français... je vais tenter les concours du patrimoine aussi. alors si vous avez quelques conseils pour moi... j'aimerais, dans l'idéal, me débrouiller pour taffer à l'étranger, et pourquoi pas en archéo sous-marine (mais là je débute, allons-y tranquille...). en tout cas merci !

    -----

  2. #2
    Prolagus

    Re : engagez vous dans l'archéo qu'y disaient...

    L'Etat n'a plus besoin d'archéologues, il lui faut des plombiers...
    A la rigueur, plonger dans des ouatères antédiluviennes pour les déboucher...

  3. #3
    kinette

    Re : engagez vous dans l'archéo qu'y disaient...

    Bonjour Joefish,
    J'ai une amie naturaliste qui a trouvé un emploi dans une mairie dans le service environnement (son travail consiste surtout à mettre en valeur le patrimoine naturel de la ville, à faire des sorties de découverte...).
    Je pense que tu peux de même valoriser tes connaissances auprès de services municipaux, en insistant sur ta connaissance en archéo/histoire. Evidemment il faut trouver la "niche" où se caser, mais ça peut être un travail enrichissant, et de plus stable!

    Bon courage, et ne te laisse pas démoraliser par ceux qui ne comprennent pas ce qu'est une passion!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    joefish

    Re : engagez vous dans l'archéo qu'y disaient...

    bien, merci pour le tuyau Kinette ! J'avoue qu'il y a encore quelques temps je me disais que ça srait l'archéo sinon rien... effectivement je me résous peu à peu à bosser, pourquoi pas, pour la promotion du patrimoine. je vous dirais, si j'ai opté pour la plomberie ou si je me suis pendue à ma chasse d'eau. ou si j'ai trouvé dans l'archéo (ça c'est quand-même pas gagné)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthias

    Re : engagez vous dans l'archéo qu'y disaient...

    Encore que les débouchés dans la plomberie ...
    A en croire les média, il y aurait une invasion polonaise en préparation.

    Pus sérieusement, bon courage à toi.

  7. #6
    invite8b9322a8

    Re : engagez vous dans l'archéo qu'y disaient...

    Salut joefish, je propose qu'on fasse un club...
    Pour ma part, je cherche du côté du journalisme scientifique et / ou de vulgarisation mais, là aussi, c'est un peu (que dis-je, beaucoup) le parcours du combattant...
    Quant à ma retraite, je n'y pense même plus !

Discussions similaires

  1. [Institutions Archéo] Qu'est-ce qu'un trésor ?
    Par invitee9947b97 dans le forum Archéologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2007, 13h18
  2. [Institutions Archéo] Archéologie en danger !
    Par invitee9b73bcc dans le forum Archéologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/10/2005, 14h38
  3. [Institutions Archéo] Valorisation du patrimoine archéologique...
    Par invitee9947b97 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2005, 07h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2005, 11h36
  5. [Archéo Médiévale] Archéologie chrétienne médiévale...
    Par invite35dcd930 dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2005, 10h31