Glozel, décès de son inventeur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Glozel, décès de son inventeur



  1. #31
    tarninou

    Re : Glozel, décès de son inventeur


    ------

    Oui mais des témoignage nombreux de gens vivant sur place, il y en a un paquet aussi autour du Loch ness...

    Ce qu'il en ressort finalement c'est que d'éventuelles preuves d'un site exceptionel ne seront jamais trouvées vu l'état dans lequel a été laissé le terrain. Et que dans la manière de procéder à l'époque, la porte est restée grande ouverte aux malandrins de tous poils qui seraient venus "apporter leur pierre à l'édifice"...

    D'un autre côté il n'y a aucun indice qu'il puisse y avoir des éléments intérressants qui sont communs à d'autres sites comme le souligne bu2bu. Franchement, si j'avais quelques millions d'euros à perdre, je ne les perdrais pas là bas, mais je suis sûrement trop cartésien...

    -----
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  2. #32
    cris03

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    "Oui mais des témoignage nombreux de gens vivant sur place, il y en a un paquet aussi autour du Loch ness..."

    je ne comprend pas la comparaison....je n'ai jamais dis que Glozel était un site majeur qui allait révolutionner le monde archéologique....
    je suggérai simplement qu'il était dommage de "noircir" une région où peut être des sites intéressants ( pas des pyramides Bourbonnaise..) existaient à quelques kilomètres....
    La montagne Bourbonnaise à des particularités intéressantes comme une concentration très importantes de "souterrains annulaires" .....

  3. #33
    tarninou

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    C'était juste pour dire que des témoignages reçus on ne sait pas comment (ne le prend pas mal mais on ne sait pas par qui), ça ne veut rien dire du tout. Encore moins lorsque les témoignages viennent de "riverains" d'un site à la réputation sulfureuse (qu'elle soit justifiée ou pas), et encore moins lorsque cet argument est avancé sur internet.

    Et puis un alphabet phénicien dans l'allier 7000 ans avant la première trace d'écriture connue, si ça ne se veut pas révolutionnaire, je n'y comprends plus rien.

    Après que la région en question soit peu fouillée et que ce soit dommage, peut-être, mais de là à ce que ce soit du uniquement à cette histoire et qu'une "réhabilitation" ferait changer les choses...

    C'est vrai que ça peut certainement en refroidir quelques uns mais tu connais une seule région de France qui ne soit pas intérressante au point de vue archéologique ? Et vu l'état des finances et des crédits alloués aux fouilles et études en France en ce moment, je pense qu'il y a un tas de lieux qui mériteraient qu'on aille y voir de plus près, c'est dommage, mais c'est la vie...
    Dernière modification par tarninou ; 23/10/2012 à 13h22.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #34
    cris03

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    "Et vu l'état des finances et des crédits alloués aux fouilles et études en France en ce moment, je pense qu'il y a un tas de lieux qui mériteraient qu'on aille y voir de plus près, c'est dommage"

    on est bien d'accord....!!

  5. #35
    bu2bu

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    Citation Envoyé par cris03 Voir le message
    "une tendance paranoïaco-complotiste"

    merci du compliment....

    ..
    Juste une tendance, rien de plus, rassure-toi ...La "peur du scandale" est un non-argument, c'est juste ce que je voulais dire.
    Pour le reste , le départ de Warenghien de la discussion lui a rendu calme et sérénité, (à la discussion, pour Warenghien chai pas ), et il semble qu'on ait fait le tour. Perso je n'ai rien à ajouter.

  6. #36
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    Citation Envoyé par cris03 Voir le message
    "Et vu l'état des finances et des crédits alloués aux fouilles et études en France en ce moment, je pense qu'il y a un tas de lieux qui mériteraient qu'on aille y voir de plus près, c'est dommage"

    on est bien d'accord....!!
    L'archéologie amateur subventionnée existe en France ( je sais de quoi je parle)
    Il suffit d'établir des projets, de présenter des travaux cohérents en symbiose avec les instances de la Drac.
    Si vous obtenez la confiance de la Drac vous aurez de l'argent de la part de sa part, du Conseil général, du conseil régional, pas nécessairement pour vos déplacements ( il y en a qui l'ont) mais surement pour l'édition de vos publications.)
    Je connais 2 associations archéo de mon secteur, l'une a un budget avec un roulement qui atteint 30 000 euros et une autre 100 000 euros, c'est vrai que celle là existe depuis 1850 et a fait connaitre Yves Coppens à ses débuts.

  7. #37
    bu2bu

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    L'archéologie amateur subventionnée existe en France ( je sais de quoi je parle)
    Il suffit d'établir des projets, de présenter des travaux cohérents en symbiose avec les instances de la Drac.
    Si vous obtenez la confiance de la Drac vous aurez de l'argent de la part de sa part, du Conseil général, du conseil régional, pas nécessairement pour vos déplacements ( il y en a qui l'ont) mais surement pour l'édition de vos publications.)
    Je connais 2 associations archéo de mon secteur, l'une a un budget avec un roulement qui atteint 30 000 euros et une autre 100 000 euros, c'est vrai que celle là existe depuis 1850 et a fait connaitre Yves Coppens à ses débuts.
    Dans le cas de Glozel; on ne voit pas la Drac subventionner quoi que ce soit, amateur ou pas ....

  8. #38
    Fab63

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    Salut,

    Citation Envoyé par bu2bu Voir le message
    Dans le cas de Glozel; on ne voit pas la Drac subventionner quoi que ce soit, amateur ou pas ....
    Une réponse sous forme de lien : Résumé des recherches effectuées à Glozel entre 1983 et 1990, sous l'égide du ministère de la culture Tout est dans le titre (et dans le contenu de la première page de ce lien).
    Dernière modification par Fab63 ; 23/10/2012 à 18h55.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  9. #39
    bu2bu

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Salut,



    Une réponse sous forme de lien : Résumé des recherches effectuées à Glozel entre 1983 et 1990, sous l'égide du ministère de la culture Tout est dans le titre (et dans le contenu de la première page de ce lien).
    Oui, il s'agit bien du rapport de 1995 dont je parlais plus haut, qui déclare de facon détaillée et argumentée ce que je disais ... encore plus haut, à savoir qu'il s'agit d'une plaisanterie.
    On se demande pourquoi certains s'énervent encore, le sujet est clos et bien clos.
    Errare humanum est, perseverare diabolicum.

  10. #40
    cris03

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Salut,



    Une réponse sous forme de lien : Résumé des recherches effectuées à Glozel entre 1983 et 1990, sous l'égide du ministère de la culture Tout est dans le titre (et dans le contenu de la première page de ce lien).

    merci du lien.....je vais regarder ça....

  11. #41
    invite07ea9b03

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    Je ne comprend pas sans doute suis-je trop idiot pour vous suivre je n'interviendrais plus sur votre forum satisfait ?
    Je fait des fautes oui bien sur je n'est pas eu la chance de naître avec autant de neurones que vous et je le déplore !
    Je n'est fait aucunes études et oui c'est la vie vous ne faites aucunement preuve biiiiip n'y de biiiiip auto censure...
    Dorénavant je me contenterais de lire puisqu'on ne me permet pas de m'exprimer !

    Je vous salut bien bas d'où je me trouve dans la fange.

  12. #42
    FLXCRBR

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    Bonjour armcath,

    Votre précédent (et seul) message date de plus de quatre mois.
    Alors quel est le sens de ce nouveau post ? Et quel rapport avec le sujet ?

  13. #43
    bu2bu

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    En même temps, un déterrage quand on parle de Glozel, ça n'a rien d'étonnant

  14. #44
    chacha..

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais il me semble que ses écritures ne sont pas un fake.
    Toujours est-il que d'autres fragments ont été trouvés, et en nombre assez conséquent.

    Curieux, j'en avais parlé à un ami qui a de la famille qui habite là bas, et lors d'un voyage dans la région, j'ai eu l'occasion d'en voir chez des habitants du coin, qui se gardent bien de les déclarer pour éviter la polémique et se faire passer pour des doux dingues.

  15. #45
    chacha..

    Re : Glozel, décès de son inventeur

    j'y vois des écritures du néolithique, ou de l'age du bronze, mais c'est un avis subjectif

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probabilité de décès
    Par bboop8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 03h29
  2. décès de PG de Gennes
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 16h33
  3. Décès de JP Vernant
    Par choubi dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2007, 12h00