Piece romaine ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Piece romaine ?



  1. #1
    invite80e70e3c

    Smile Piece romaine ?


    ------

    Bonjour,

    Je collectionnais des pièces quand j'étais jeune dont pas mal de pièces romaines trouvées dans le jardin de ma grand mère (en Normandie)
    La plus belle de la collection a été trouvé par mon père et j'aimerais en savoir un peu plus sur elle. malheureusement elle est plutôt abimé et on ne lit plus grand chose dessus je vous joins ici les photos :
    ******************
    ******************
    J aimerais surtout connaitre ce que c est (denier ou autres) et savoir de quand elle date

    Merci!

    -----
    Dernière modification par Lokelani ; 14/11/2010 à 21h32. Motif: liens externes

  2. #2
    Brisecous

    Re : Piece romaine ?

    Bonsoir,

    Je vous suggère de déclarer ces pièces au service régional de l'archéologie, où des archéologues sauront vous renseigner. Je rappelle que cette déclaration est une obligation légale.

    A lire aussi : http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html

    Cordialement.
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

  3. #3
    invite80e70e3c

    Re : Piece romaine ?

    Citation Envoyé par Brisecous Voir le message
    Bonsoir,

    Je vous suggère de déclarer ces pièces au service régional de l'archéologie, où des archéologues sauront vous renseigner. Je rappelle que cette déclaration est une obligation légale.

    A lire aussi : http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html

    Cordialement.
    oui j ai vu ce post je n en savais rien j essaierais d y faire un tour quand j aurais 5 min

  4. #4
    Lokelani

    Re : Piece romaine ?

    oui j ai vu ce post je n en savais rien j essaierais d y faire un tour quand j aurais 5 min
    Bonjour,

    quand il y a des règles d'utilisation d'un forum, on les lit dans un premier temps et avant de poster, pas juste quand on a ou "aura" 5 minutes.
    Par ailleurs, vous devriez aussi lire celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/ar...s-jointes.html car vos liens sont des liens externes, ce qui n'est pas souhaité sur ce forum.

    Donc merci de préciser les circonstances exactes de la découverte et de lire les sujets dont les liens se trouvent ci-dessus dans un premier temps.

    Cordialement

    Pour la modération,

    Lokelani

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80e70e3c

    Re : Piece romaine ?

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Bonjour,

    quand il y a des règles d'utilisation d'un forum, on les lit dans un premier temps et avant de poster, pas juste quand on a ou "aura" 5 minutes.
    Par ailleurs, vous devriez aussi lire celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/ar...s-jointes.html car vos liens sont des liens externes, ce qui n'est pas souhaité sur ce forum.

    Donc merci de préciser les circonstances exactes de la découverte et de lire les sujets dont les liens se trouvent ci-dessus dans un premier temps.

    Cordialement

    Pour la modération,

    Lokelani
    AH on s est mal compris je disais que j irais faire un tour au service régional de l'archéologie quand j aurais 5 min.
    pour les pièces jointes je regarde ca de suite

    voila les images
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite80e70e3c

    Re : Piece romaine ?

    pour les circonstances de la découverte : comme je l ai dit je n en suis pas à l'origine mon père a du la trouver il y a plus d'une 20aine d année ... ça devait être en retournant la terre du jardin.

  8. #7
    Lokelani

    Re : Piece romaine ?

    Bonjour,

    merci pour les pièces jointes.
    Cependant nous évitons sur ce forum de répondre à des demandes d'identifications d'objets métalliques, notamment tels que des pièces de monnaie, étant souvent confrontés à des pilleurs de sites archéologiques ou utilisateurs de détecteurs de métaux peu scrupuleux.
    Evidemment, cela ne vous accuse en rien et pardon si ce n'est pas votre cas, mais comprenez que le sujet est délicat et qu'il s'agit d'un réel fléau auquel Futura ne souhaite pas participer.

    C'est pourquoi nous vous encourageons vivement à déclarer ces monnaies au Service Régional de l'Archéologie de votre région, sous l'égide de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles).
    Là bas ils seront capables de vous renseigner, peut-être même mieux qu'ici, et déclarer votre trouvaille permettra peut-être d'alimenter la carte archéologique locale, et ainsi de participer à la protection de notre patrimoine.

    Dans le lien concernant les demandes d'identifications, il doit y avoir un lien menant vers une liste des SRA en France.

    Je ferme donc ce sujet, mais n'hésitez pas à me tenir au courant de votre déclaration par MP (message privé).

    Bien cordialement,

    pour la modération

    Lokelani

Discussions similaires

  1. Identification pièce romaine
    Par invited9c73aec dans le forum Archéologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/02/2010, 15h57
  2. Pièce romaine
    Par invite3a531643 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2009, 07h44