trouvaille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

trouvaille



  1. #1
    invite217b297e

    trouvaille


    ------

    a quel epoque appartient cet objet que je pense gallo romain

    Pièces jointes supprimées.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 30/01/2011 à 00h49.

  2. #2
    Grandfeb

    Re : trouvaille

    Bonsoir,
    Fabpoel comme poële à frire = détecteur ?
    Non ! Quand même pas ?

  3. #3
    invite217b297e

    Re : trouvaille

    ah peut etre

  4. #4
    invite217b297e

    Re : trouvaille

    concernant l'objet les bord sont quelque peu irregulier objet coulé en une seul piece on voit clairement la qualité artisanal de l'objet je pense a une decoration de pommeau d'épee

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98732819
    Invité

    Re : trouvaille

    Citation Envoyé par fabpoel Voir le message
    ah peut etre
    ça + le fait que tu as pas dit Bonjour ni svp ni merci dans ton message initial...je crois que tu va te faire incendier ..enfin je dit ça,je dis rien moi

  7. #6
    invite217b297e

    Re : trouvaille

    ok c'est vrai merci pour vos reponse

  8. #7
    invite98732819
    Invité

    Re : trouvaille

    Citation Envoyé par fabpoel Voir le message
    ok c'est vrai merci pour vos reponse
    On va te demander à juste titre la provenance des objets,contexte de la découverte et lieu de la découverte,enfin si cela a été découvert. (objets que l'on ne peut pas voir pour le moment vue que tes photos sont en attente de validation).

  9. #8
    invite217b297e

    Re : trouvaille

    découvert en belgique a coté de chez moi en plein millieu d'un champs en fouillant pour trouver des sillex taillés.merci

  10. #9
    invite217b297e

    Re : trouvaille

    chose incroyable l'objet issu de la technique de la cire perdue(vraisemblablement) possede sur la face non décorée une empreinte digital clairement visible a la loupe

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : trouvaille

    Citation Envoyé par fabpoel Voir le message
    chose incroyable l'objet issu de la technique de la cire perdue(vraisemblablement) possede sur la face non décorée une empreinte digital clairement visible a la loupe
    C'est surement tes doigts à toi. Parce qu'une empreinte digitale de l'époque gallo-romaine...
    Autre chose : tu cherches souvent des silex taillés au pif dans les champs (au fait l'agriculteur était au courant ?) ?

  12. #11
    invite217b297e

    Re : trouvaille

    oui je vis dans une région tres connue du moins pour les instruits ,(spiennes) en belgique.region prehistorique ,pour l'autorisation je m'en passe volontiers chez nous on n'embete pas les gens qui se promene

  13. #12
    Grandfeb

    Re : trouvaille

    En Belgique, on se promène en fouillant ?
    Je me demande si ce post ne va pas être étouffé dans l'oeuf.

  14. #13
    thonthon

    Re : trouvaille

    Bonjour.
    Vous voyez, nous ne nous connaissons pas, mais je vous souhaite le "bon jour".
    Si vous vivez dans une région où on n'embête pas les honnêtes citoyens qui trouvent par hasard des objets en se promenant, pourquoi venir sur un site sur lequel vont intervenir des tas de gens qui feront rien qu'à vous embêter (ce qui a déjà commencé, apparemment)?
    Car, enfin, vous devez pouvoir rencontrer nombres d'autodidactes ravis de vous renseigner, non?
    Bonnes promenades.

  15. #14
    invite217b297e

    Re : trouvaille

    exacte cher monsieur mais je vois qu il y a encore des gens correcte bonne soirée a vous

  16. #15
    bzh_nicolas

    Re : trouvaille

    Citation Envoyé par fabpoel Voir le message
    oui je vis dans une région tres connue du moins pour les instruits ,(spiennes) en belgique.region prehistorique ,pour l'autorisation je m'en passe volontiers chez nous on n'embete pas les gens qui se promene
    Sans aborder la question de la conservation du patrimoine qui a été largement débattue ici et le sera surement encore, l'agriculteur dans le champ duquel vous avez creusé doit surement être du même avis que vous... J'espère au moins qu'il ne s'agissait pas d'un champ planté.

    Remarque : je n'embête pas non plus les gens qui se promènent avec des pelles...

  17. #16
    seb1976

    Re : trouvaille

    En Belgique aussi il y a des lois qui protègent le patrimoine et qui interdisent les fouilles sauvages...

  18. #17
    Lokelani

    Re : trouvaille

    La provocation a assez duré, vu le pseudo et le contexte (sans parler des images que je ne validerai même pas).
    En effet la Belgique a aussi ses lois en matière de patrimoine et de fouilles sauvages. Et quoi qu'il en soit ce forum ne cautionne pas les recherches d'objets archéologiques à l'aide de détecteurs de métaux.
    Sans compter le manquement à la charte au niveau de la politesse, je crois que vous cumulez déjà pas mal de choses à vous tout seul.
    Sujet clos

    Pour la modération,

    Lokelani

Discussions similaires

  1. La trouvaille de Xanxou
    Par invite8be95558 dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 11h05
  2. Trouvaille inopinée
    Par invite8bd44f1d dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/09/2009, 08h42
  3. [Blanc] Lavante-séchante de brandt (maliceA) : trouvaille dans la cuve !
    Par invited71102a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 16h57
  4. Trouvaille sur les diviseurs :)
    Par invite3c81b085 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 16h17