Balles de fusil [?] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Balles de fusil [?]



  1. #31
    Bill_Kelso

    Re : Balles de fusil [?]


    ------

    Sur les obus on peut mesurer au culot vu qu'en général, la largeur maximale de l'ogive (le calibre donc) correspond quasiment à celle du culot de la douille, et comme les ordres de grandeur sont plus grand pour un obus on est pas à 2mm près

    -----

  2. #32
    Dorand AR

    Re : Balles de fusil [?]

    Citation Envoyé par Dorand AR Voir le message
    Je n'avais pas vu, oui il y a normalement une erreur dans cette phrase.
    Euh je crois que c'est moi qui a mal lu la phrase de Bill_Kelso, je retire.
    Pour du 12,7 mm (diamètre balle éjectée de la cartouche), la longueur de l’étui doit être peut-être variable en fonction des armes, enfin je pense je ne suis aucunement un expert du sujet.
    Dernière modification par Lokelani ; 31/07/2012 à 17h21. Motif: à la demande de Dorand AR

  3. #33
    Sycan

    Re : Balles de fusil [?]

    Bonsoir,

    Sur l'un des culots je pense lire (dans le sens des aiguilles d'une montre) ; 1 SA 31 BS
    Les mesures ont été prise au culot pour le diamètre et sur toute la longueur de la balle pour la longueur
    Nouvelle mesure ; long:7.4 diam:1.2 (je ne sais pas si c'est la même chose que la dernière fois...)
    Je vais les rendre à la gendarmerie demain, j’essaierais de les conserver "désarmées"

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  4. #34
    Bill_Kelso

    Re : Balles de fusil [?]

    Citation Envoyé par Sycan Voir le message
    Bonsoir,

    Sur l'un des culots je pense lire (dans le sens des aiguilles d'une montre) ; 1 SA 31 BS
    Les mesures ont été prise au culot pour le diamètre et sur toute la longueur de la balle pour la longueur
    Nouvelle mesure ; long:7.4 diam:1.2 (je ne sais pas si c'est la même chose que la dernière fois...)
    Je vais les rendre à la gendarmerie demain, j’essaierais de les conserver "désarmées"

    Cordialement
    C'est pas la Gendarmerie qui va vous les neutraliser, elles seront détruit quand les démineurs viendront les récupérés.

    Donc pour vous répondre, vu les marquages normalement ceux sont des munitions purement française.
    Lebel 8mm (à vérifier pour le calibre)
    SA : Atelier de chargement de Salaise
    BS : Atelier de laminage de l'école de pyrotechnie
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 31/07/2012 à 19h45.

  5. #35
    Kiwanda

    Re : Balles de fusil [?]

    Lebel je n'y crois pas... Le 8mm a une forme "bouteille" avec un bourrelet. Ici ce sont des balles à gorge!

    J'y verrais bien un 7,5mm française!

    "Cartouche à gorge apparue en France en 1920 et destinée à remplacer la 8mm Lebel. Cette cartouche fût remplacée 5 ans plus tard par le Mle 1929.

    L'étui à gorge est en laiton.

    La balle est ogivale pointue, elle pèse 9g. Le noyau est en plomb durci à 3% d'antimoine, la chemise est en acier doux plaqué de cupro-nickel ou de maillechort. "

  6. #36
    Bill_Kelso

    Re : Balles de fusil [?]

    Je plussois pour la forme des 8mm pour ça que j'ai émis un doute.

    Par contre les inscriptions sont bien françaises une MAS 7.5mm est une très bonne candidate
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 31/07/2012 à 21h23.

  7. #37
    Sycan

    Re : Balles de fusil [?]

    Je vous remercie pour vos réponses et pour l'intérêt que vous avez manifesté
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fonctionnement fusil à pompe
    Par Leonard-de-Vinci dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2012, 10h27
  2. Les balles de fusil
    Par Galaxix dans le forum Physique
    Réponses: 60
    Dernier message: 24/07/2011, 17h09
  3. Fusil a plasma
    Par invitef122887c dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2010, 06h25