Gentille perle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Gentille perle



  1. #1
    whoami

    Gentille perle


    ------

    Bonjour,

    Ça touche un peu au troll, mais je ne résiste pas à vous citer une perle que je viens de trouver sur le web :

    Les constructions des Grecs et des Romains n’étaient pas très solides, c’est pour ça qu’ils ne nous ont laissé que des ruines.

    Très joli, non ?

    Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actu...02890_actu.Htm

    -----

  2. #2
    Lokelani

    Re : Gentille perle

    Oui, pas mal

    En parlant de perle, cela m'en remémore une, vécue le mois dernier par une collègue sur un diagnostic archéologique. Un jeune du village est venu lui parler histoire et archéologie, et de fil en aiguille en est venu à aborder le sujet de notre ancêtre "Lucy". La perle venant de ce jeune homme : "mais comment ils ont su qu'elle s'appelait Lucy ???"
    Bon c'est mal de se moquer, mais quand même ...

  3. #3
    whoami

    Re : Gentille perle

    Bonjour,

    Ah oui, Lucy, c'est sympa aussi.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Gentille perle

    Salut,

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    "mais comment ils ont su qu'elle s'appelait Lucy ???"
    Elle est morte avec ses papiers sur elle.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    interferences

    Re : Gentille perle

    Bonjour,

    On se moque on se moque, néanmoins on connait réellement le nom des pharaons car l'écriture hiéroglyphique (medou-nedjer) est phonétique : une ancêtre du copte.
    Une écriture qui date de quatrième millénaire avant notre ère. Bon d'accord on est pas à quelques millions d'années en arrière (l'écriture n'existant pas c'est sûr c'est difficile).
    Mais quand j'ai appris que Ramsès se prononçait de la même manière par les égyptiens il y a des milliers d'années, je m'imaginais l'émoi de Champollion.

    Sinon ils ont su qu'elle s'appelait "Lucy" en écoutant trop les Beatles ^^.
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  7. #6
    Bill_Kelso

    Re : Gentille perle

    Citation Envoyé par interferences Voir le message
    Bonjour,

    On se moque on se moque, néanmoins on connait réellement le nom des pharaons car l'écriture hiéroglyphique (medou-nedjer) est phonétique : une ancêtre du copte.
    Une écriture qui date de quatrième millénaire avant notre ère. Bon d'accord on est pas à quelques millions d'années en arrière (l'écriture n'existant pas c'est sûr c'est difficile).
    Mais quand j'ai appris que Ramsès se prononçait de la même manière par les égyptiens il y a des milliers d'années, je m'imaginais l'émoi de Champollion.

    Sinon ils ont su qu'elle s'appelait "Lucy" en écoutant trop les Beatles ^^.
    Bonjour,

    conclusion: Les Beatles ont voyagé dans le temps.

  8. #7
    vanos

    Re : Gentille perle

    Citation Envoyé par interferences Voir le message
    On se moque on se moque, néanmoins on connait réellement le nom des pharaons car l'écriture hiéroglyphique (medou-nedjer) est phonétique
    Cette affirmation n'est partiellement vraie, certains hiéroglyphes étaient des mots en eux-mêmes et le son "ra" ou "ré" qui était représenté par un petit cercle était toujours, pour des raisons religieuses, placé en début de mot quelque soit la place du son dans le mot.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #8
    Bill_Kelso

    Re : Gentille perle

    Bonjour,

    Habitant près des mégalithes de Carnac, j'ai eu le droit par une nouvelle membre de la famille à un tout sérieusement :"ça se passe comment, ça pousse les menhir ?"

    de la part de touristes, à plusieurs reprises "c'est bien, que les menhirs s'arrêtent à la route" pour eux, la route(s) entourant les mégalithes est contemporaine des menhirs, voir surement dans certains esprits, la route précédait les menhirs ,
    je rigole mais j'ai honte car étant enfant, il me semble que je le pensais aussi mais j'ai quand même grandit...
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 18/06/2013 à 11h32.

  10. #9
    whoami

    Re : Gentille perle

    Bonjour,

    Le "coup des menhirs" reste relativement gentil par rapport aux croyances dégagées par les anciennes activités humaines, démontrant par là le niveau déplorable d'instruction dans une civilisation qui se prétend scientifique et technologique.

    Et plus c'est débile, plus il y a d'adeptes, on en sait quelque chose sur FS, non ?

  11. #10
    Jager

    Re : Gentille perle

    Citation Envoyé par whoami Voir le message

    Et plus c'est débile, plus il y a d'adeptes, on en sait quelque chose sur FS, non ?
    Quand on fantasme la réalité, rien n'est plus frustrant que la basique simplicité.

  12. #11
    Lokelani

    Re : Gentille perle

    Ah d'ailleurs, en référence à la première perle, article publié ce jour : http://www.lalibre.be/societe/genera...7096ce4f18d7e4

  13. #12
    davOnFutura

    Re : Gentille perle

    "Malheureux Français, connaissez-vous d’abord et commencez donc par balayer devant votre porte. Il en est, hélas ! grand temps" Ludovic Naudeau.

    Quand je lis certains propos ça me fait pitié. La bêtise est toujours le propre de l'autre... Il est clair que certaines anecdotes sont de l'humour. Alors faites désenfler vos chevilles, car c'est juste que vous ne comprenez pas la notion d'humour.

  14. #13
    Lokelani

    Re : Gentille perle

    Mais bien-sûr ! c'est vrai que les perles, ce n'est que de la pure invention, il n'en existe jamais, tout le monde fait de l'humour car tout le monde maîtrise tous les sujets ... au risque de vous décevoir, non, les perles citées ne font pas référence à de l'humour volontaire, et personne ici n'a parlé de bêtise, à par vous. Une bourde, personne n'en est à l'abri, même s'il en existe certaine plus grosses que d'autres ... que cela fasse rire n'est en rien une marque de manque de respect ! cependant, dans bien des cas, si les personnes avaient réfléchi un peu avant de dire, ça aurait pu éviter un nombre certain de perles !
    Bon, sympa en tout cas, pour un premier message sur ce forum ...

  15. #14
    Lokelani

    Re : Gentille perle

    Tiens, pour la peine j'en remets une autre, vécue cette semaine par une collègue (enfin ça devait être de l'humour, forcément, que nous pauvres scientifiques aux chevilles enflées ne comprenons pas )

    - Bonjour Mademoiselle,
    - Bonjour Madame
    - Vous faites quoi ?
    - des fouilles archéologiques
    - C'est intéressant ? vous trouvez quoi ?
    - eh bien, nous fouillons une agglomération du XIIe siècle après Jésus Christ.
    - Ha il est venu jusqu'ici le christ ?

Discussions similaires

  1. résoudre une équadiff avec condition initiale pas gentille :(
    Par membreComplexe12 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 10h45
  2. Une gentille araignée
    Par invite274e8dea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2010, 11h31
  3. Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.
    Par invite2de103c9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2009, 18h20