[Fouilles] Stages d'été archéologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[Fouilles] Stages d'été archéologie



  1. #1
    invitecef5d42e

    Unhappy [Fouilles] Stages d'été archéologie


    ------

    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait où trouver des stages autorisés aux ados de 16 ans pour l'été 2006 s'il vous plaît?
    Parce que moi je ne trouve pas (chaque fois c'est pour les 18 ans ou plus et parfois quand c'est de mon âge ce n'est pas un vrai chantier de fouilles).
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite38f62917

    Re : stages d'été

    Bonjour,

    C'est vrai que la plupart du temps, les chantiers sont ouverts uniquement aux personnes majeures.
    Certains chantiers acceptent les locaux à partir de 16 ans à condition qu'ils rentrent dormir chez eux le soir : renseigne toi auprès des chantiers de ta région.

    Pour la liste de tous les chantiers de France, le lien vers la page dédiée sur le site du ministère de la culture est noté dans la FAQ en haut de ce forum. Les conditions sont précisées pour chaque chantier, tu en trouveras donc peut-être qui acceptent les personnes à partir de 16 ans.
    En janvier (même le 31), il ne doit pas y avoir grand chose de publié : la liste devrait être mise à jour vers fin mars-début avril.

    Bon courage.

  3. #3
    invite38f62917

    Re : stages d'été

    Accessoirement, ce site : Archéologie en Poitou-Charentes-Vendée peut t'être utile.

  4. #4
    invitecef5d42e

    Re : stages d'été

    Merci beaucoup de votre réponse. Je vais rechercher à ce site. J'aurais une autre question: est-ce que vous connaitriez des associations patrimoniaux ou d'autres trucs comme ça? Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite963637be

    Re : stages d'été

    Quelle est ta région ?

  7. #6
    invitecef5d42e

    Re : stages d'été

    J'habite en Charente

  8. #7
    invite38f62917

    Re : stages d'été

    Bonjour,

    le lien donné précédemment sur l'archéologie en Poitou Charente te donne les adresses de plusieurs organismes (SRA, INRAP, Sociétés archéologiques...), je pense qu'ils pourront t'aiguiller vers des associations ouvertes aux jeunes dans la région.

  9. #8
    invitecef5d42e

    Re : stages d'été

    Merci beaucoup Mégami

  10. #9
    invite1ef4c899

    Talking Re : stages d'été

    bonsoir


    je vois que l'on aborde les stages d'archeo, bon alors.... moi je recherche pour des amis (2 adultes) des stages de fouilles pour 15 à 21 jours dans la région du Nord pas-de-Calais, pas forcement en été...merci d'avance



    @+

  11. #10
    invite38f62917

    Re : stages d'été

    Même question, même réponse : la liste de tous les stages ouverts en France est disponible sur le site du ministère de la culture dont le lien est donné dans la FAQ épinglée en haut du forum...

  12. #11
    invite9157f95e

    Re : stages d'été

    il existe également une association qui propose des stages d'archéo pour les jeunes à partir de 14 ans: c'est archéopourtous. je les conseille à tous c génial, et ca se situe vers tours mais il y a des gens de la france entière qui vienent.

  13. #12
    invite90915208

    Re : stages d'été

    effectivement cette asso propose des stages de fouilles pour les enfants mais il faut savoir qu'ils sont payants!!!
    (de l'ordre de 200 euros/5jours)!

  14. #13
    Bibi36

    Re : Stages d'été archéologie

    Des stages plus longs d'une durée de dix jours existent aussi... c'est effectivement payant mais l'association ne peut pas faire autrement. Des gens très bien qui méritent d'être soutenu. La fouille selon les années diffère au niveau des périodes, Epipaléolithique Mésolithique, Néolithique Chambon, Bronze final.

    le site : http://www.archeopourtous.org/

  15. #14
    invite963637be

    Re : Stages d'été archéologie

    Citation Envoyé par Bibi36
    Des stages plus longs d'une durée de dix jours existent aussi... c'est effectivement payant mais l'association ne peut pas faire autrement.
    Mouaihh.... en voisin je connais bien, les tarifs sont anormalement élevés, c'est de l'archéologie business, tout celà me laisse assez perplexe ! surtout quand l'association citée est déjà largement subventionnée par le contribuable.

    Mais bon, tant qu'il y a des clients, pourquoi pas !

    A+

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Chantiers 2007, archéologie funéraire
    Par invitedb61dafa dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 14h25
  2. [Fouilles] Chantiers d'été en Sicile
    Par inviteb6cda17a dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 14h53