La Demoiselle de glace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La Demoiselle de glace



  1. #1
    MaroussiaVlody

    Unhappy La Demoiselle de glace


    ------

    Bonjour à tous,
    Je m’intéresse de près à l'archéologie et pour mon plus grand malheur une de mes recherches reste infructueuse,
    travaillant à la base sur un texte de Alain Testart avec pour sujet *Amazones entre mythe et réalité* j'ai dévié sur les population Scythes ( oui je sais je suis partis bien loin du sujet initiale ) pour en arriver à mon problème, je ne trouve aucun document à propos d'une Fouille dans la région de l’Altaï qui se trouve au sud de la ville actuelle de Novossibirsk, en Sibérie. Les Fouilles ont mise à jour une tombe de femme formidablement bien conservé grâce à des pluie verglaçantes, d'où son surnom : la Demoiselle de glace. Elle a été trouvé par l’archéologue Natalia Polosmak en 1993.
    Voila j’espère que quelqu'un feras mon bonheur...
    Bonne soirée à tous !

    -----

  2. #2
    Lokelani

    Re : La Demoiselle de glace

    Bonsoir Maroussia, je laisse les connaisseurs vous répondre, cependant, merci à l'avenir d'écrire en noir afin que ce soit plus lisible pour les participants du forum, bonne soirée.

  3. #3
    etnosus

    Re : La Demoiselle de glace

    Bonjour,
    avec quelques mots clefs comme tombe, princière, altaî, berel, sibérian ice maiden, plateau de l'Oukok ... etc, vous trouverez votre bonheur.

  4. #4
    MaroussiaVlody

    Re : La Demoiselle de glace

    J'en tiendrais compte à mon prochain poste aucun soucis.
    Merci etnosus, en effet j'ai trouvé mon bonheur !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demoiselle
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 14h20
  2. Demoiselle
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2011, 09h51
  3. Demoiselle inconnue
    Par invite5b53749c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 17h37
  4. Demoiselle et araignée
    Par invite5b53749c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2009, 09h33