Quel est cet objet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel est cet objet ?



  1. #1
    rorolegolgoth

    Quel est cet objet ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai trouvé cet objet tout rouillé au détour d'une balade sur un chemin et je me demande bien ce que ça peut être...


    D'avance merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Fab63

    Re : Quel est cet objet ?

    Bienvenu ici. Ce n'est habituellement pas le genre d'artefact qu'on trouve à la surface du sol. Merci de consulter http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html et de nous en dire plus sur cette découverte en donnant les informations obligatoires demandées en bas de page afin que la p.j puisse être validée. Au passage d'où vient le napoléon qui sert d'échelle ? Trouvé aussi en balade ?

    Fab63 p/ la modération
    Dernière modification par Fab63 ; 09/04/2015 à 19h52.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  3. #3
    rorolegolgoth

    Re : Quel est cet objet ?

    Alors alors...

    Contexte de la découverte : balade conjugale sur un petit chemin qui part de la route principale qui traverse le village de Puimoisson dans les alpes de hautes provence. La découverte est fortuite. L'objet se trouvait en surface en plein milieu du chemin...


    L'objet euh : 10cms sur 6 environ, matériau : fer oxydé ?


    Pour la pièce je l'ai trouvée la veille même dans mon jardin à Puimoisson en creusant la terre cette fois pour localiser un tuyau d'évacuation...

    Je vous avoue que j'adore faire des trouvailles de ce genre mais je n'ai absolument jamais cherché à me procurer quelconque détecteur de métaux ou quoi que ce soit qui me permettrait de piller ou de dégrader des sites archéologiques. Je suis trop sensible à la préservation de notre patrimoine archéologique et historique pour ça et je me réjouis de voir que des modérateurs dans votre genre existent même si je doute un peu de l'efficacité de votre action.

    Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions et vous salue bien cordialement.

  4. #4
    Fab63

    Re : Quel est cet objet ?

    Salut,

    Citation Envoyé par rorolegolgoth Voir le message
    je me réjouis de voir que des modérateurs dans votre genre existent même si je doute un peu de l'efficacité de votre action.
    Si cela concerne la petite polémique récente, une réponse : pour le moment en effet mais la roue pourrait tourner, je n'en dis pas plus.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Quel est cet objet ?

    Pour ce qui est de cet objet, si comme je le crois la branche qui est repliée était à l'origine parallèle à l'autre branche, ça ressemble à une ferrure de charette (à bras peut-être) ou même de brouette. La partie centrale aplatie aurait maintenu une pièce de bois de section circulaire (arbre de roue, bras de la brouette...)

  7. #6
    rorolegolgoth

    Re : Quel est cet objet ?

    je ne suis absolument pas au courant à propos de la "petite polémique récente"...

  8. #7
    rorolegolgoth

    Re : Quel est cet objet ?

    Merci beaucoup pour la réponse en tous cas !

    Bien bonne journée à vous !

Discussions similaires

  1. Quel est cet objet ???
    Par invitebfe36011 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2012, 12h33
  2. quel est cet objet
    Par invite10231a84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 10h39
  3. Quel temps de pose et quel objet avec CCD ???
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2008, 13h07
  4. Quel est cet objet?
    Par invitea1a28b07 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 17h09