Cherallier m'a demandé de vous faire part d'un message qu'il a reçu du neveu de Fabien (Fab63).
C'est donc au nom de toute l'équipe de la modération que je vous informe que Fabien est décédé à son domicile le 20 août. Il n'avait que 44 ans. Ses obsèques ont eu lieu ce matin.
Nous n'en connaissons pas les circonstances et Cherallier, trop touché par d'autres deuils familiaux récents ne se sent pas le courage de prendre contact avec sa famille.
J'invite chacun d'entre vous à exprimer ici ce qu'il ressent devant cette perte tragique. Même si on ne me voyait que très rarement dans ce forum nous avions par MP des échanges fréquents et confiants
Je me permets de reproduire ici le message de condoléances que j'ai posté sur le site affichant le faire-part de son décès car il exprime mes sentiments personnels et ceux de l'équipe de modération :
Outre vos témoignages ici, ceux qui veulent adresser des condoléances plus personnelles à la famille peuvent le faire ici :En mon nom personnel et au nom de toute l'équipe de modération des forums de Futura-Sciences je tiens à exprimer toute notre peine et notre sympathie à tous ses proches.
Fabien assurait, pratiquement seul depuis quelque temps, le rôle délicat de modérateur du forum d'archéologie. Il le faisait avec pondération et avec une grande compétence. Cette activité l'amenait souvent à dialoguer en privé avec moi et ces échanges étaient animés d'une confiance réciproque. Nos derniers échanges étaient très récents puisqu'ils datent du 16 août.
Je suis profondément bouleversé d'avoir appris il y a quelques instants cette nouvelle brutale. J'imagine sans peine la douleur de ses proches. Pour nous c'est un choc et une perte considérable.
Bien sincèrement.
JPL
http://www.avis-de-deces.net/f_fabie...5101_2015.html
-----