Une nouvelle dramatique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Une nouvelle dramatique



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Une nouvelle dramatique


    ------

    Cherallier m'a demandé de vous faire part d'un message qu'il a reçu du neveu de Fabien (Fab63).

    C'est donc au nom de toute l'équipe de la modération que je vous informe que Fabien est décédé à son domicile le 20 août. Il n'avait que 44 ans. Ses obsèques ont eu lieu ce matin.


    Nous n'en connaissons pas les circonstances et Cherallier, trop touché par d'autres deuils familiaux récents ne se sent pas le courage de prendre contact avec sa famille.

    J'invite chacun d'entre vous à exprimer ici ce qu'il ressent devant cette perte tragique. Même si on ne me voyait que très rarement dans ce forum nous avions par MP des échanges fréquents et confiants

    Je me permets de reproduire ici le message de condoléances que j'ai posté sur le site affichant le faire-part de son décès car il exprime mes sentiments personnels et ceux de l'équipe de modération :

    En mon nom personnel et au nom de toute l'équipe de modération des forums de Futura-Sciences je tiens à exprimer toute notre peine et notre sympathie à tous ses proches.

    Fabien assurait, pratiquement seul depuis quelque temps, le rôle délicat de modérateur du forum d'archéologie. Il le faisait avec pondération et avec une grande compétence. Cette activité l'amenait souvent à dialoguer en privé avec moi et ces échanges étaient animés d'une confiance réciproque. Nos derniers échanges étaient très récents puisqu'ils datent du 16 août.

    Je suis profondément bouleversé d'avoir appris il y a quelques instants cette nouvelle brutale. J'imagine sans peine la douleur de ses proches. Pour nous c'est un choc et une perte considérable.

    Bien sincèrement.

    JPL
    Outre vos témoignages ici, ceux qui veulent adresser des condoléances plus personnelles à la famille peuvent le faire ici :
    http://www.avis-de-deces.net/f_fabie...5101_2015.html

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une nouvelle dramatique

    bonjour,
    désolé de cette annonce dramatique concernant le décès de Fabien que nous avions l'occasion de côtoyer parmi les membres la modération,
    je présente toutes mes condoléances a sa famille pour ce départ précoce que rien ne nous annonçait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Une nouvelle dramatique

    Merci JPL de l'annoncer
    Lui qui était si dévoué à la cause du forum, je le lui avais dit récemment, et si jeune. Comment se fait-il, je n'ai pas de mots pour m'exprimer.

  4. #4
    beachboy

    Re : Une nouvelle dramatique

    Que dire!

    Je suis abasourdi et bouleversé par cette terrible nouvelle. D'autant plus que nous avions échangé par mail tout récemment.

    Je présente toutes mes condoléances à sa famille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab63

    Re : Une nouvelle dramatique

    Merci à tous pour vos messages , JPL vous donnera plus d'informations sur son décès ...
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une nouvelle dramatique

    Je précise que le compte de Fabien est utilisé actuellement par sa famille, probablement son neveu. J'ai un numéro de téléphone pour un contact direct. J'appellerai u peu plus tard et je vous tiendrai au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    shokin

    Re : Une nouvelle dramatique

    Mes condoléances et tout mon soutien à toutes les personnes qui lui étaient proches.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une nouvelle dramatique

    J'ai eu la mère de Fabien au téléphone. Il est décédé de mort naturelle (une hémorragique interne). Sa mère étant inquiète qu'il ne réponde pas au téléphone est allée chez lui avec un ami et ils l'ont trouvé dans son lit. Rien ne le laissait prévoir.
    Dernière modification par JPL ; 25/08/2015 à 17h48.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : Une nouvelle dramatique

    Merci d'avoir pris contact, Jean-Pierre.




    Fabien va laisser un grand vide, sur le forum bien sûr, mais surtout, sans doute, dans le cœur de beaucoup de personnes.
    Toutes mes amitiés à ceux qui le côtoyaient ici ou dans la vraie vie et à ses proches.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Une nouvelle dramatique

    Difficile d'exprimer la peine que provoque cette disparition subite, Fabien si enjoué plein de projets a disparu ! A sa maman, ses proches ses amis, je présente mes condoléances émues.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Kerriiii

    Re : Une nouvelle dramatique

    Mets cher condoléances à la famille de Fabian.

  13. #12
    jiherve

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonsoir,
    Bien triste nouvelle et bien trop jeune pour partir.
    Toutes mes sincères condoléances.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonsoir à tous

    À toute la famille de Fabien je présente mes condoléances émues. Rien de pire pour une mère que de devoir inhumer un enfant.

    Courage!

    Merci à toi, JPL, de nous avoir prévenus.

  15. #14
    hb

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonsoir,

    toutes mes condoléances à ses proches dans ce pénible moment. Je garderai le souvenir de quelqu'un d'affable et courtois, même dans les remontages de bretelles en message perso. Il va vraiment me manquer sur ce forum.
    salutations,
    Hervé

  16. #15
    Grandfeb

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonsoir à tous,
    Je présente à toute sa famille mes plus sincères condoléances.
    En tant que participant au forum archéologie, j'avais l'impression de le connaître un peu à travers ses modérations qui me paraissaient toujours très compétentes, de bon sens, précises, rigoureuses et franches. J'étais toujours en accord avec ce qu'il disait.

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonjour,

    C'est une histoire bien triste.

    Je n'ai jamais beaucoup fréquenté le forum d'archéo, mais lorsque je voyais les messages de Fabien, j'appréciais beaucoup son professionnalisme. Je présente mes condoléances à sa famille et ses amis.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #17
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonjour,
    Mes premières pensées vont naturellement pour la famille et les proches de Fabien. Ensuite les mots me manquent car je suis bien bouleversé par cette nouvelle aussi soudaine et qui pour moi s'accumule avec d'autres. Cela fait 7 ans que je discutais avec Fabien sur le forum bien sûr et beaucoup en MP, nous avions en commun la passion de l'archéologie mais aussi la généalogie et cela entretenait nos sujets de discutions.
    Nous avons encore échangé des MP il y a une dizaine de jours car il était toujours curieux de connaitre les résultats en archéo-subaquatiques de notre groupe et nous en parlions beaucoup.
    J'appréciais ,comme tous ici, la pertinence de ses interventions qu'elles soient pour la modération ou pour les divers sujets traités, il avait une grande érudition, du tact, des connaissances, de la ressource , de l'humour et simplement de la passion, sans oublier le rugby qui le passionnait aussi.

    Merci à Futura d'avoir bien voulu ouvrir ce post en hommage à Fabien. Il nous manquera.

  19. #18
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Une nouvelle dramatique

    Toutes mes pensées aux siens, et particulièrement à sa mère...j'espère de tout mon coeur qu'elle est soutenue et entourée.

    Au revoir Fabien. Sur ce forum, chacun de tes messages parlera de toi à tous ceux qui les liront.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  20. #19
    Futura

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bien triste nouvelle en effet, plein de courage à sa famille et un hommage à quelqu'un de passionné.
    Just do it !

  21. #20
    Bill_Kelso

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonjour,

    J'apprends aussi cette bien triste nouvelle.
    Même si il y a quelques temps j'ai eu des mots avec lui, plus dû à une incompréhension réciproque. Enfin bref, sans importance.

    Il était un animateur indéniable de la section archéologie du forum et de la ruine mystère, même si dernièrement je ne participais plus au forum, je continuais toujours à lire avec grand intérêt les conversation Fab, Gunthiern, Cherallier

    Sincères condoléances à sa famille.

    Il laissera un immense vide dans la section archéologie.

    Requiescat In Pace Fab.

  22. #21
    FLXCRBR

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonjour,

    J'ai été bouleversé en apprenant cette triste nouvelle.
    Toutes mes condoléances à Mme Françoise Fraignac et à sa famille.
    Fabien H restera dans nos coeurs.

    Félix

  23. #22
    Rondibilis

    Re : Une nouvelle dramatique

    C'est un choc…

    J'avais rencontré deux fois Fabien (à Trémonteix et sur les Côtes de Clermont) : quelqu'un de simple et de très sympathique.

    Mes sincères condoléances à sa famille et notamment à sa maman.

  24. #23
    CM63

    Re : Une nouvelle dramatique

    Sincères condoléances.

    J'espère qu'on conservera le compte de Fabien ouvert afin que nous puissions toujours consulter ses messages.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une nouvelle dramatique

    Il est conservé. Il n'est pas question d'effacer ses traces. Il a simplement été effacé (hélas) de la liste des modérateurs car les droits techniques correspondants sont attachés à une personne, raison par laquelle le logo de modérateur a disparu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    vava2560

    Re : Une nouvelle dramatique

    bonjour,

    je suis sans voix, Je présente toutes mes sincères condoléances à la famille de Fabien.

    Fabien est la première personne avec qui j'ai échangé des dizaines de mp, il m'a conseillé pour ma vie de futur archéologue et pour ça je l'en remercie encore, je n'ai qu'une chose pour le décrire: passionné

    cdlt,
    valentin

  27. #26
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir un message privé sur Futura de la Maman de Fabien, elle ne m'en voudra pas d'en faire mention ici :

    Début de citation:

    ""Bonjour monsieur,

    Mon petit fils vient de me faire lire tous les messages de condoléances de toutes ses connaissances je suis très touchée de tous ces témoignages; c'est vrai qu'il était passionné ; il m'en parlait sans arrêt, il avait toujours quelque chose de nouveau à m'expliquer

    nous remercions toutes ces personnes du fond du coeur en cette période douloureuse de notre vie
    Sa Maman sa soeur et son neveu Mme FRAIGNAC
    . ""

    Fin de citation.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une nouvelle dramatique

    Merci de nous en avoir fait part.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    Lokelani

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonjour à tous,

    j'aurai aimé revenir dans un autre contexte, mais c'est ainsi.
    Après de longs mois d'absence, je vais reprendre un peu la modération de la section archéo, au moins le temps de retrouver un modérateur disponible.
    Par manque de temps, je serai certainement moins investie qu'a pu l'être Fabien, qui manquera énormément ici.

    Je pense beaucoup à Fabien, un grand passionné, très curieux et cultivé, autodidacte. Quelqu'un d'extrêmement honnête sous ses airs, parfois, d'ours mal léché. Une personne drôle et volontaire.
    Je pense aussi à sa famille, ses parents, sa soeur, son neveu, mais aussi à son petit garçon qui a perdu un Papa qui l'aimait plus que tout.
    Courage à vous.

    Lokelani

  30. #29
    thonthon

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonjour.
    Je rentre de vacances. Le choc.
    Que dire qui n'ait déjà été dit ? Sincères condoléances aux siens, et à tous ceux qu'il a marqués.

  31. #30
    Monolithe

    Re : Une nouvelle dramatique

    Bonjour, je ne me suis pas souvent montrée sur ce forum mais à chaque connexion je prends soin de lire chaque discussion, et à chaque fois c'était et cela restera un vrai plaisir de lire les messages de Fab, il a toujours fait preuve de professionnalisme et de beaucoup de passion. Mes pensées vont à la famille de Fab, toutes mes condoléance.

    Monolithe

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dramatique mise en garde de l'ONU sur les conséquences du réchauffement de la planète
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 14h20