Statuette PSI en bronze -600 av JC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Statuette PSI en bronze -600 av JC



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC


    ------

    Il n'y a pas de pièce jointe avec le message. Opération à refaire.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    J'envoie les photos

  3. #33
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    J'essaie pour la deuxième Nom : 20160314_174843.jpg
Affichages : 117
Taille : 163,2 Ko

  4. #34
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Et maintenant de faceNom : 20160314_174746.jpg
Affichages : 120
Taille : 180,6 Ko

  5. #35
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    C'est bon j'ai réussis j'espere faire des heureux pour moi c'est un grand plaisir de partagé se sujet et merci encore

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Citation Envoyé par azertyuiop-69 Voir le message
    Un expert nous l'a confirmé, de plus elle porte des écritures linéaires b sûr le bas confirment son époque
    Je suis surpris qu'on puisse retrouver du linéaire b dans la région Rhône-Alpes.

    J'attends l'avis des habitués de ce forum pour savoir si je peux valider les images compte tenu des informations données.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    D'accord merci j'espère qu' ils seront pour, se rite a était ramené par les romain et d'autres on put l'apliqué sans doute c'était des rites spirituels et vu la matière sa aurait put appartenir a une haute hiérarchie, peut-être que mes ancêtres se cachait pour perpétuer se rite qui sait.... a se que je sache notre alphabet descend des grecs d'oú vient l'écriture linéaires A et B

  8. #38
    Grandfeb

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Bonjour,
    Bon eh bien voyons quand même cette chose extraordinaire !

  9. #39
    vanos

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Au plus azertyuiop-69 brandit ses ancêtres avec leurs rites secrets, son linéaire A et B, au plus tout cela me semble des plus suspects; #### remarque supprimée
    Dernière modification par JPL ; 19/05/2016 à 12h52.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    C'est validé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    archeos
    Modérateur*

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Hello!
    C'est donc une statuette préhellénique (mycénienne ou crétoise?). Reste à savoir si elle est authentique (Perso, je n'en connais pas en bronze mais plein en terre cuite). Si elle était authentique, qu'est ce que ce truc fout dans le département du Rhône????? Sud Rhône ou haut Rhône?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #42
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Les terres cuites ou en pierres sont au gents du peuple, comme dans toutes croyance les hiérarchies plus haute ont toujour des matière plus nobles, celle en terre cuites ou en pierres sont celles du peuple sûrement retrouvé dans des sépultures, le bronze c'était pour leur (prêtre cérémonial ).

  13. #43
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Je parle que en supposition, oui elle vient du HAUT RHÔNE, il y avait beaucoup de passages dans cette période

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    C'est donc une statuette préhellénique (mycénienne ou crétoise?). Reste à savoir si elle est authentique (Perso, je n'en connais pas en bronze mais plein en terre cuite). Si elle était authentique, qu'est ce que ce truc fout dans le département du Rhône????? Sud Rhône ou haut Rhône?
    Je ne suis pas archéologue mais en effet du linéaire b dans le Rhône cela ne me semble pas du tout coller sur le plan chronologique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #45
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Dslé tout à l'heure j'ai écrit avec mon portable j'ai marqué BAS RHONE lui a écrit haut RHÔNE j'ai pas compris bref, pour répondre on était pas seul au monde dans cette période on faisait déja du commerce avec des peuples lointains, pour l'authenticité il a trouvé y a plus de 70ans et sa se voit que sa à était façonné à la main dans cette période y avait pas (made in Taïwan) de réplique de se genre là, aujourd'hui peut-être mais pas au moment qu' il la trouvé tout en sachant que dans la demeure familial là oú il a trouvé sa faisait belle lurette que personne n'y avait mis les pieds...

  16. #46
    Grandfeb

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    La présence d'un objet de provenance lointaine ne m'étonne pas en regard des échanges commerciaux, des pertes, des offrandes. Exemples d'une statuette d'Isis dans un sanctuaire de l'Est de la Gaule, d'une monnaie byzantine frappée à Carthage dans ma cour ! (apportée avec le gravier commandé en provenance des gravières de la Saône) et bien sûr le mobilier de Vix et Lavau. Par contre, connait-on au moins une autre figurine en bronze de même datation et origine qui a été découverte ? Si on ne connait que des figurines de ce type en terre cuite, c'est inquiétant!
    Cordialement

  17. #47
    minushabens

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    C'est possible que quelqu'un l'ait ramenée de Grèce ou de Turquie relativement récemment et l'ait cachée dans ce mur où elle a été trouvée. La guerre de Crimée, voire la première guerre mondiale sont des épisodes favorables à ce genre de choses. De toutes façons un mur en élévation ne doit pas dater de 2600 ans.
    Dernière modification par minushabens ; 19/05/2016 à 18h49.

  18. #48
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Il est possible qu' ils en ai trouvé mais peut-être pas dans cet état de conservation, la demeure familial n'a pas 2600 ans mais ancienne quand même. Moi je pensais a quelques siècles mais ta vision me plais beaucoup minushabens

  19. #49
    etnosus

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je suis surpris qu'on puisse retrouver du linéaire b dans la région Rhône-Alpes.

    J'attends l'avis des habitués de ce forum pour savoir si je peux valider les images compte tenu des informations données.
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne suis pas archéologue mais en effet du linéaire b dans le Rhône cela ne me semble pas du tout coller sur le plan chronologique.
    Bonjour.
    Effectivement, cela peut paraitre troublant, mais pas impossible.
    Pour exemple, un pendentif avec inscriptions hiéroglyphiques fut retrouvé en 1925 sur la commune de Rochechouart.
    Il me semble aussi qu'une amulette égyptienne fut retrouvée dans les annes 80 dans le Limousin (les références me manquent, et les souvenirs s'étiolent ....)
    Dernière modification par JPL ; 22/05/2016 à 18h45.

  20. #50
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Bonjour etnosus
    Je suis d'accord avec vous il n'est pas impossible de pouvoirs trouvé se genre de relique dans notre pays, mais vue que la mienne est en bronze sa sème le doute chez certains qui pense qu' il en existe que en pierre ou terre puisqu'au musée elles sont en terre ou en pierre je dis qu' il ne faut pas focalisé sur se qu' on a déjà il faut garder l'esprit ouvert aux nouveautés même si elles sont anciennes

  21. #51
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Citation Envoyé par etnosus Voir le message
    QUOTE=JPL;5592543]Je ne suis pas archéologue mais en effet du linéaire b dans le Rhône cela ne me semble pas du tout coller sur le plan chronologique.
    Citation Envoyé par etnosus
    Bonjour.
    Effectivement, cela peut paraitre troublant, mais pas impossible.
    Pour exemple, un pendentif avec inscriptions hiéroglyphiques fut retrouvé en 1925 sur la commune de Rochechouart.
    Il me semble aussi qu'une amulette égyptienne fut retrouvée dans les annes 80 dans le Limousin (les références me manquent, et les souvenirs s'étiolent ....)
    Bonjour,
    N'oublions pas la campagne d'Egypte de Napoléon ! Cela brasse du monde et les grognards ne sont sûrement pas revenus les poches vides. Les marchés d'échanges et d'achats étaient déjà là. Ce genre de petit objet "souvenir" a dû pas mal transiter entre ce coin de Méditerranée et la France. A raison d'un seul objet par individu, cela en fait des milliers qui arrivent ici en peu de temps (souvenirs, cadeaux, trocs...). La statue du présent post peut avoir suivi ce cheminement et se retrouver dans une maison du XIXème.
    Dernière modification par cherallier ; 22/05/2016 à 14h57.

  22. #52
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Bonjour Cherallier
    Encore une fois je suis d'accord avec vous et trouve votre reponse plus que plausible en tenant compte de l'histoire familiale merci d'être ouvert a la compréhension, le devoir d'apprendre ne me quite pas

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Statuette romaine ou pas?
    Par gtaneo dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2013, 18h35
  2. Identification - Statuette en bronze
    Par invite3d8454e8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 66
    Dernier message: 26/03/2011, 20h23
  3. recherche nom de statuette
    Par inviteb7f36228 dans le forum Archéologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/11/2010, 08h19