Les cités anciennes de l'Irak
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les cités anciennes de l'Irak



  1. #1
    invitec539d00a

    Post Les cités anciennes de l'Irak


    ------

    Vous etes passionnes de savoir ou etait le berceau de l'humanite, ou les premieres civilisations sont nees? Eh bien repondez-moi pour avoir tous les infos necessaires sur les cites anciennes de l'Irak

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : Les cités anciennes de l'Irak

    Parce que, bien sûr tu sais tout sur les cités anciennes d'Irak... qui sont, comme tout le monde le sait, le berceau de l'humanité

    C

  3. #3
    lexovisaurus

    Re : Les cités anciennes de l'Irak

    Je pense qu'il voulait dire berceau de la civilisation urbaine (en tout cas c'est déja plus probable que berceau de l'Humanité).

    Mais l'agriculture et les première ville (ou plutôt village) sont apparut en plusieur endroit du monde de manière quasi simultané (bien que la majorité des sites découvert jusqu'a présent ce trouve au Moyen Orient).

  4. #4
    invite663f971f

    Re : Les cités anciennes de l'Irak

    Diantre, ça me passionne !

    Je veux tout savoir Professeur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sol-0

    Re : Les cités anciennes de l'Irak

    Yo!

    Justement.... ah elle tombe bien cette discussion.
    Moi qui ne m'intéress(ait) pas vraiment à l'archéologie, depuis quelques jours je suis entrain de fouiller un peu partout sur le net sur ces fameuses "cités anciennes de l'Irak": les cités de l'ancienne mésopotamie dont la première civilisation à été celle des Sumériens.

    L'histoire des Sumériens révèle l'histoire de l'humanité sur 500 000 ans jusqu'à nos jours et donne même une indication sur notre futur.
    Je vous jure que c'est une histoire vraiment passionnante mais elle est très très très..... très très très controversée et on ne pourra PAS en discuter pleinement sur ce site, à moins d'y aller en douceur et d'ouvrir progressivement quelques subtiles petites fenêtres sur quelques fabuleuses "légendes"....

    J'ai des millions de questions à poser mais je ne sais pas vraiment par où commencer.
    A-t'on trouvé (en Irak ou ailleur) des traces d'inondations un peu exagérées?
    Reste-t'il encore des ruines de ces villes de l'ancienne mésopotamie des sumériens?
    Qui était Gilgamesh?

    Bon, il se fait tard et demain boulo très tôt....
    Sol-0 Peace
    Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage.

  7. #6
    invitec539d00a

    Exclamation Re : Les cités anciennes de l'Irak

    Ma chere Lexovisaurus, il ne sagit pas de negocier, mais d'apprendre.
    6 juillet 2006
    Pr.Scientifix

  8. #7
    invitec539d00a

    Question Re : Les cités anciennes de l'Irak

    Que veux-tu dire par "Diantre", ma chere?
    6 juillet 2006
    Pr.Scientifix

  9. #8
    invite15898a94

    Re : Les cités anciennes de l'Irak

    Citation Envoyé par pr.scientifix
    Ma chere Lexovisaurus, il ne sagit pas de negocier, mais d'apprendre.
    6 juillet 2006
    Pr.Scientifix
    Quel autoritarisme! Chacun ici est libre d'apporter son opinion dans une discussion scientifique. Si certains sont plus calés que d'autres en paléontologie ou botanique ou autre, personne ne se pose en maître à penser. Ici, le plaisir d'apprendre se fait, justement grâce à la discussion.

    En plus Lexo a raison...

    "Diantre" est une expression qui signifie la surprise, tout comme "fichtre". Rien de plus.

  10. #9
    invite38f62917

    Re : Les cités anciennes de l'Irak

    La modération (c'est à dire moi, quand j'écris en vert) est d'accord avec Sybarite.
    Ce forum est dédié aux discussions scientifiques. Une discussion suppose un échange entre deux ou plusieurs partis, si vous avez des informations susceptibles d'intéresser les autres intervenants, vous pouvez leur en faire part en répondant aux questions qu'ils posent dans d'autres fils, ou en ouvrant des débats constructifs sur des thèmes précis.
    VU le peu d'intérêt de ce fil ci, il est fermé.

    Pour la modération,
    megami

Discussions similaires

  1. Windows Media Player 11 où sont les anciennes visualisations ?
    Par jpbibens dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 08h17