Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

Interruption Involontaire de Grossesse.

1. stelle_83

je pense que tant que le bébé n'est pas né, la femme a le droit de décider si elle veut être enceinte ou pas. ok aujourd'hui on peut éviter des grossesses non désirées mais il y a toujours des viols ou des erreurs qui peuvent arriver à tout le monde, l'erreur est humaine non, oubli d'une pillule, ou vomissements.. c'est facile de mettre la faute sur les femmes mais ce sont des choses qui peuvent arriver, si elle ne sent pas prête d'assumer un enfant il vaut mieux avorter non ?

la question sur: est que le conducteur doit dédomager la mere enceinte?
    je pense que oui, mais au niveau moral, ce bébé elle le voulait plus que tout non?

disons qu'on peut pas forcer une femme a poursuivre sa grossesse, tant qu'il ne nait pas c'est la mére qui décide... par contre la mere qui boit ou fume pendant sa grossesse ca non!! car les conséquences peuvent se voir sur l'enfant aprés sa naissance!

vous en pensez quoi ?

-----

• Publicité

2. JPL

Sur les IVG en général et sur le moment où un foetus peut être considéré comme un être humain, chacun a ses convictions propres. Je n'en parlerai donc pas. En revanche, si on prend l'exemple qui a été médiatisé du responsable d'un accident de voiture, je vois mal comment, au délit qui est à l'origine de l'accident, on peut rajouter un délit d'IIG dans la mesure où au moment de l'accident il ignore l'état de grossesse de la victime. Je ne vois pas comment ça peut tenir auprès du Conseil d'Etat ou du Conseil constitutionnel.
    De plus il me semble que le droit actuel qui prend en compte le praetium doloris est assez armé pour que la victime obtienne dans ce cas des dommages et intérêts plus élevés (ce qui ne remplace pas une vie malheureusement).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 12h59
  2. contraction involontaire de muscles
    Par haile dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 08h09
  3. expérience involontaire
    Par AC-AS-SA dans le forum Physique