l'Amour
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

l'Amour



  1. #1
    invite47e51e9d

    Lightbulb l'Amour


    ------



    ahhh l'AMOUR!

    faut-il avoir une vision idéale de l'Amour?
    comment faire vivre ce concept au sein du monde qui nous entour?
    l'Amour s'il atteint la perfection dans une optique spirituelle, peut-il préserver cette perfection dans la vie de tous les jours?

    -----

  2. #2
    inviteca91c546

    Re : l'Amour

    UNE VISON IDEAL DE L'AMOUR?
    Oui et non.. comme pour tout d'après moi... Car si elle est idéal, voire utopique, on ne pourra certainement pas "l'appliquer" non? donc sa va être forcément une déception... donc on va arriver a l'effet inverse de l'amour! Il faut donc d'apès moi avoir une vision idéal, essailler de s'ne approcher, mais pas a tout prix!

    COMMENT FAIRE VIVRE CE CONCEPTE AU SEIN DU MONDE QUI NOUS ENTOURS?
    En le partageant?

    PRESERVER LA PERFECTION DE L'AMOUR DANS LA VIE DE TOUT LES JOURS?
    JE ne pense pas que sa soit possible, car il faudrait que les 2 être soit continuellement en accord, et même, car sa serait monotone! Il y a forcement des haut et des bas je pense!

    Avis de Jean-Charles, personne qui n'a pas ecore connu l'amor mais qui donne son avis dessus!

  3. #3
    invite3a9de64a

    Arrow Re : l'Amour

    salut

    d'apres moi ,l'amour c'est ,biologiquement,une pulsion sexuelle a la base qui se tradui par l'envie de contac avec la personne désiré (amour=désir)
    (amitié + désir = amour )

    maintenan ... psychologiquement ,(j'e n'ai pas assé d'experience pour le dir !)
    je pense que c une pulsion qui pousse a s'aprorié une personne (d'ou la jalousie , la surprotection ...)

    @+

  4. #4
    invite48d4167a

    Re : l'Amour

    Citation Envoyé par tr@nsisteric_du_39
    salut

    d'apres moi ,l'amour c'est ,biologiquement,une pulsion sexuelle a la base qui se tradui par l'envie de contac avec la personne désiré (amour=désir)
    (amitié + désir = amour )

    maintenan ... psychologiquement ,(j'e n'ai pas assé d'experience pour le dir !)
    je pense que c une pulsion qui pousse a s'aprorié une personne (d'ou la jalousie , la surprotection ...)

    @+
    la tu restreint leconcept de l amour a une relation entre deux types, l amour est plus large que le desir, on parle ici je crois de l amour en genrale l amour de son paye l amour de sa famille l amour en genral quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Talking Re : l'Amour

    L'amour du prochain.

    Ah ! si... mais c'est pas comme ça...

    je ne crois pas non plus en une idée de perfection unique.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #6
    invite3a9de64a

    Re : l'Amour

    dans ce cas ne sajirait il pas plus d'un concept évolué de l'amitiée (mais moin que l'amor) a mon avi , personne ne doit assé aimé un proche pour avoir des relation avec lui (en tt cas ce n'est pas "l'amour" proprement dis)
    l'amour d'un proche c une amitiée plus possesive qu'une amitiée "naormale"

    de peur de devenir trop incompréhensible je m'arrete la

    @+

  8. #7
    shokin

    Talking Re : l'Amour

    Ce qui est sûr, c'est que ça s'entretient pour rester.

    Par contre, amitié-amour là je saurais pas dire exactement la différence, les liens entre...

    vaut mieux pas se fourrer ça dans la tête, mais garder ça au fond du coeur...

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. L'amour et l'intelligence
    Par aiglazur dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 00h41
  2. [psychophysiologie] l'amour
    Par invite38e1a540 dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/07/2007, 10h28
  3. L'amour de la science ...
    Par invite05f747f9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2006, 03h17
  4. Ha l'amour...
    Par invitea0e2a2c5 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2004, 13h44