On ne meurt que deux fois...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

On ne meurt que deux fois...



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Wink On ne meurt que deux fois...


    ------

    Salut

    Allons droit au but : Croyez-vous aux réincarnations ?

    Ce fil continu vital qui se transmet peut-être, étrangement, au fur et à mesure, selon des règles bien définies, mais si lointaines à nos sens...

    Ainsi la vie après la mort s'écoulerait ou non, selon les personnes, subissant une probabilité, ou un choix aléatoire et hasardeux (?), à travers les Ages, pour couler dans une fiole parmi une infinité d'autres, et redéfinir la suite de ce "Destin"...

    Alors, parfois, des traces de ces vies précédentes reviennent à l'esprit, comme ces impressions de connaître parfaitement un endroit sans jamais y être venu...

    __________________
    La vie est une histoire qui pourrait peut-être bien se terminer...

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : On ne meurt que deux fois...

    salut,

    Allons droit au but : Croyez-vous aux réincarnations ?
    je me suis déja ouvert a cette possibilité a l'époque ou j'ai lu "l'infini dans la paume de la main" de trinh xuan thuan et matthieu ricard (livre très interessant mais qui m'a qq peu torturer l'esprit), mais je suis retourné a un matérialiste très stricte dernierement, donc la réponse est non (pour des raisons d'économies -ce très cher Occam- et d'inverifiabilité, deja pour ce qui est de croire, je prefere éviter, j'essaie de me cantonner a admetre, refuter, ou douter)

    Alors, parfois, des traces de ces vies précédentes reviennent à l'esprit, comme ces impressions de connaître parfaitement un endroit sans jamais y être venu...
    il s'agit tout simplement d'un dysfonctionnement momentané du systeme limbique (valeur émotiennelle attribuée érronée) ou de l'hyppocampe (souvenir stocké trop rapidement en mémoire a long terme et donc sa perception est comparée au souvenir qui apparait donc comme familier)

    m@ch3