qui suis-je
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

qui suis-je



  1. #1
    invitef376b8ae

    qui suis-je


    ------

    La question qui suis je admet-elle une répose exacte ?

    J'ai juste besoin d'un peu d'aide et je pense mettre que l'homme est un sujet , c'est a dire qu'il peut dire "je" donc il est conscient etc... on peut donc répondre oui à la question initiale. Mais l'homme possède aussi une part d'inconscient avec le désir etc donc on ne sait pas exactement qui on est .

    Voila , merci de me dire que valent mes idées , et si vous avez des idées je prends !!

    merci

    -----

  2. #2
    Makalu

    Re : qui suis-je

    A mon avis, le plus simple est d'argumenter sur le schéma thèse/antithèse, en partant du constat qu'une personne qui se pose cette question ne peut pas répondre a priori de façon objective et ne peut donc pas directement fournir de réponse exacte. Mais d'un autre côté c'est oublier que l'être humain est doté de conscience qui lui permet de prendre du recul sur lui-même...

  3. #3
    invite787e8665

    Re : qui suis-je

    je pencherais aussi pour une partie sur : je ne suis que part l'interprétation que le autres font de moi

  4. #4
    illouca
    Invité

    Re : qui suis-je

    je pencherais aussi pour une partie sur : je ne suis que part l'interprétation que les autres font de moi

    je dirais que cela n'est pas tout à fait le cas.. les autres n'ont pas vraiment de savoir sur moi-même, mais je le crois souvent.. Par contre il est sûr que j'ai besoin de la médiation avec un autre pour obtenir des réponses au "Qui-suis-je ?".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [M1-2-3] Qui suis-je?
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/04/2012, 22h32