peut on vaincre la peur de l'autre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

peut on vaincre la peur de l'autre



  1. #1
    invite76c65def

    peut on vaincre la peur de l'autre


    ------

    Bonjour
    voila j'ai une dissertation avec le sujet ci dessus mais impossible de trouver de pistes et des axes de developpement

    pourriez vous maidez en mapportant des axes , des plans , des developpement ou un raisonement complet

    merci bcp d'avance

    -----

  2. #2
    invite76c65def

    Re : peut on vaincre la peur de l'autre

    besoin daide SVP

  3. #3
    invite441ba8b9

    Re : peut on vaincre la peur de l'autre

    Je ne pense pas qu'il soit possible de vaincre la peur soi meme d'un autre individu... mais on peut cependant l'aidé à la vaincre lui même... déjà en détectant l'origine de la phobie et l'importance de l'impact... mais je crois bien que ca appartient au domaine de la psychanalyse (cherche un peu sur les travaux de freud notamment) !

  4. #4
    Salamandre

    Re : peut on vaincre la peur de l'autre

    euh , suis pas sur, mas l expression la peur de l'autre je la voyais plus comme la crainte d approcher autrui, la peur dans une relation avec une autre personne.
    Car L Autre est un inconnu, et l inconnu fait toujours peur. On ne connais pas sa morale, ses motivations, son caractere, son passé etc. On a peur de subir un echec en débutant cette nouvelle relation.
    Sachant que les premieres impression seront déterminantes pour la suite de la relation.
    De plus un echec est une remise en cause de soi meme, de son attitude, de son intelligence, de son apparence.
    Je sais pas si ca peut aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57365860

    Re : peut on vaincre la peur de l'autre

    salut
    ce sujet releve plutot de la psychanalyse je pense!!! comme la dis gotferdamnt il faut étudié freud ou par exemple une femme anna O avait la phobie de boire de l'eau... freud la aider en remontant le temps en essayant de savoir qu'est ce qui avait declenché cette phobie... on ne peut pas vaincre la peur de l'autre mais on peut laider pour savoir dou elle vient et c'est a la personne qui a une peur quelconque de la resoudre elle même...
    je sais pas trp si jai pus t'aider...
    a+

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : peut on vaincre la peur de l'autre

    La peur de l'autre c'est bien ça:
    Citation Envoyé par Salamandre
    euh , suis pas sur, mas l expression la peur de l'autre je la voyais plus comme la crainte d approcher autrui, la peur dans une relation avec une autre personne.
    Car L Autre est un inconnu, et l inconnu fait toujours peur. On ne connais pas sa morale, ses motivations, son caractere, son passé etc. On a peur de subir un echec en débutant cette nouvelle relation.
    Sachant que les premieres impression seront déterminantes pour la suite de la relation.
    De plus un echec est une remise en cause de soi meme, de son attitude, de son intelligence, de son apparence.
    Je sais pas si ca peut aider...
    Le reste me semble assez hors sujet...

Discussions similaires

  1. Vaincre des Cônes de lumière
    Par Galuel dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2007, 18h44
  2. Vaincre la douleur sans médicaments !...
    Par invite26168ad3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 23h19
  3. Peut-on avoir peur de soi-même ?
    Par invitee7fed988 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2004, 18h36