Alors voilà, j'aurais aimé connaître l'avis de quelque experts (lol) par rapport au sujet de ce message, "la fin justifie-t-elle les moyens". C'est en effet une question que je considère comme "classique", mais qui pose toujours quelques problèmes lorsqu'on s'y attèle. Il est en effet bien délicat de tout démêler dans les domaines de la morale (avec bonheur et devoir) ainsi que de la politique pour tirer les idées, les arguments et les exemples nécessaires à l'examen de la question... J'attends vos réponses avec impatience... Merci.





Si, du moins, je n'ai pas fait de boulette, tu dis donc qu'il ne faudrait en aucun cas utiliser de mauvais moyens, même pour arriver à une bonne fin, car ce sont les moyens qui ont de l'importance et non la fin. Hum, pourrais-tu développer un peu? Pourquoi les moyens seraient-ils plus importants donc?