Sujet de Dissertation :

Commentez cette réflexion d'une critique littéraire à propos des Fables de La Fontaine

"Si la fable cache toujours un homme dans la bete, elle nous rappelle aussi que l'animal est en l'homme."


Bon, j'ai penser à un plan dans ce genre la mais je suis bloquer...

I. La bête cache l'homme
- Pourquoi?
- Comment fait La Fontaine
- Une manière d'inocenter l'homme
- Ce qui rapproche l'homme de l'animal

II. L'animal est en l'homme
- la bestialité de l'homme (je vois pas quoi dire)
- ... (je trouve rien d'autre)

Si quelqu'un aurait une idées pour continuer, des liens à me donner pouvant m'aider, ca serait sympas.

Merci d'avance.