L'usage de la rasion consiste-t-il seulement à discerner le vrai et le faux ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'usage de la rasion consiste-t-il seulement à discerner le vrai et le faux ?



  1. #1
    invite59623901

    Exclamation L'usage de la rasion consiste-t-il seulement à discerner le vrai et le faux ?


    ------

    J' ai cette dissertation à faire pour demain , et je ne trouve pas de plan.
    S'il vous plait ,aidez moi ...

    -----

  2. #2
    inviteb0b9da81

    Re : L'usage de la rasion consiste-t-il seulement à discerner le vrai et le faux ?

    1/ oui
    2/ non
    3/ un peu des deux

    Quel est ton début de réflexion sur ce sujet ??!

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : L'usage de la rasion consiste-t-il seulement à discerner le vrai et le faux ?

    a ta place je definirais d'abord un a un tout les terme du sujet.
    une fois chaque definition posé, tu explique leur relation logique entre eux, et ce que ces relations implique quand au sens général de l'ennoncé...
    ceci fait tu auras deja beaucoup d'option de résolution parceque tu auras beaucoup cogité sur le sens de l'ennoncé... cela te donneras beaucoup d'ouvertures...

    de la tu t'appercevra qu'il existe un problème sous-jacent a la question qui t'es posé.. une problématique... et c'est par rapport a celle-ci que tu feras ton plan.. et que tu devras trouver tes argument et exemples, dans ton cours, ou ailleurs.

    pense toujours a essayer de démontrer logiquement que le point de vue que tu as choisi est le bon... en gros, cela fait

    1)"puisque ces données et en raison de ces arguments alors cela implique ceci et on on en conclue cela"
    2) mais l'on peut aussi grace a ces argument ci et celui-ci comprendre ceci et cela, et l'on en conclura cela
    3) au final en regardant les deux pre-conclusion on peut en deduire ceci et cela...
    4) conclusion/ en reprenant le sujet premier, et montrant pourquoi "l'on peu penser que"
    ne dis jamais "je" mais pense toujours que ton point de vue est le meilleur et démontre le a ton professeur, cherche a le convaincre logiquement... une disserte est comme un entonoir, tu dois ammener ton lecteur(ton prof) a ton point de vue subjectif et a TA conclusion sans qu'il puisse s'echapper...
    mais en disant toujours "on pense généralement que"

  4. #4
    Neutrino

    Re : L'usage de la rasion consiste-t-il seulement à discerner le vrai et le faux ?

    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vrai ou faux ?
    Par inviteecab0875 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2007, 07h20
  2. Vrai ou faux ?
    Par invitedcb29664 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 20h06
  3. vrai ou faux
    Par invite8f1899cd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2006, 16h21
  4. Vrai ou faux
    Par boardingman dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2005, 21h44