pb de dissertation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb de dissertation



  1. #1
    invite8b9e7ab2

    Bonjour à tous, voilà je suis en terminal s spécialité mathématiques. J'ai vraiment beaucoup de mal dans cette matière, en plus mon prof est inintéressant( et aussi inintéressé)....J'ai beau essayé de faire des efforts je n'arrive à rien.
    Il y a une semaine il nous a donné le sujet suivant: "lhypothèse de l'inconscient exclut-elle l'idée de responsabilité???". Et je n'est vraiment pas beaucoup d'idées
    Si quelqu'un pourrait m'aider...

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Bon ce sujet n'est certainement pas si dur, essaie de décomposer le problème.
    Il y a dans cette question celle de la volonté, du choix de ce qu'on fait et de son destin, qui a déjà été discuté dans plusieurs sujets de cette section du forum: choisit-on ou non ce qu'on fait.

    Et il y a la question de la responsabilité: qu'est-ce que la responsabilité? Est-elle lié seulement à la décision? Ou quelqu'un qui commet un crime sans vraiment se maîtriser est-il aussi coupable/responsable?

    Bon courage!

    K. hante ce forum
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteacf92215

    salut! j'ai eu le même sujet ke toi et il fo ke je le rende lundi. ms je n'ai pas vraiment d'idée paske je suis ds le même cas ke toi nivo philo en terminale S spé maths, alors la philo c dur dur!
    ça serait vraiment sympa si tu pouvais me dire ce ke ton prof a dit com correction, ou bien s'il vous a dit le plan k'il fallait faire avec les idées et tt et tt. ça serait trop bien! ou même s'il n'a pas fait la correction si tu sais maintenant ce k'il fallait mettre exactement, les parties et les idées précises.
    merci bcp d'avance

Discussions similaires

  1. Thèmes de dissertation
    Par invitefa864640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 18h03
  2. sujet dissertation
    Par invite4ac61d3e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 18h37
  3. la dissertation
    Par invite13d4bfa0 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2004, 17h44
  4. Dissertation
    Par invite49c2694a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 08h48