Définition!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Définition!



  1. #1
    invited2e9dd9d

    Hello!

    Quelle est votre définition de la Philosophie?...

    Merci.

    - Darklingg

    -----

  2. #2
    invite28659414

    sans etre philosophe a la base, je dirai que pour moi c'est l'ensemble des reflexions qui émane de la curiosité de l'homme.

  3. #3
    Pym-s

    slut darklingg

    pour moi la philo c'est le fait de réfléchir sur un sujet bizarre qui nou améne a réfléchir plus que se que l'on pensé

    A la fin on trouve le sujet tellement intelligent que on se demande pourquoi en n'y a pas pensé plus tôt.

    Et une fois que l'on as commencé on ne peux plus s'arreter.

    Certain n'aime pas réfléchir et je les envies car depuis que je réfléchie je n'arrive plus a m'arreter

  4. #4
    invite28659414

    rassure toi ca m'arrive aussi pym's.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite283085d3

    Hello Darklingg,
    En ce qui me concerne, la philo est la science de la raison. Je crois que c'est pythagore qui a trouvé le terme, en disant qu'il ne pouvait pas se qualifier de sage, alors il se disait "ami de la sagesse".
    Ma perception est que toutes les sciences tendent vers le but ultime de la connaissance "parfaite" au sens absolu du terme, chacune ayant sa méthode, et son domaine de prédilection. Le philosophe tend lui aussi vers cette connaissance, en utilisant des méthodes soit vraiment mathématiques, soit empiriques, etc...
    Je trouve d'ailleurs que le terme est largement biaisé aujourd'hui, quand on voit ceux qui se prétendent philosophes: à mon sens, ce n'est pas un titre qu'on peut revendiquer, mais plutôt un état d'esprit, une disposition particulière de l'être. Ainsi, bon nombre de mathématiciens, physiciens, biologistes etc. sont philosophes sans le savoir, dans la mesure où leurs recherches les poussent à s'interroger sur des notions transcendantes.

    Enfin, ce n'est que mon avis!

  7. #6
    shokin

    la philosophie, ça peut être un art de penser, plutôt que l'amour de la sagesse. Cela ne signifie pas qu'il faut penser à tout, mais pouvoir guider sa pensée d'une manière libre et créatrice.

    ceci n'est que ma conception de la philosophie, et comme la conception est sunjective...
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. définition
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 19h02
  2. Définition
    Par invite9b35c3e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 18h00
  3. [définition] Votre définition de l'espèce ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/09/2005, 08h44
  4. Définition
    Par Pym-s dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2005, 22h11