Pervers polymorphe ??
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pervers polymorphe ??



  1. #1
    Simonus

    Pervers polymorphe ??


    ------

    Bonsoir à tous.
    Il y a une petite question qui me triture l'esprit ces temps ci. Je me suis en effet rappelé avoir entendu quelque part que les enfants étaient des pervers polymorphes. Ca doit être de Freud.

    Mais ça veut dire quoi en clair ?

    -----
    "La liberté consiste à ne dépendre que des lois." Voltaire

  2. #2
    invite7cc538b1

    Re : Pervers polymorphe ??

    Bonjour. Avant 3-4 ans, l'enfant est incapable d'empathie, c'est à dire qu'il ne peut imaginer ques les autres êtres humains ont des sentiments et des émotions comme lui... C'est l'âge des désirs de toute-puissance, où les autres sont parfois des obstacles gênants, où ne pas obtenir ce que l'on désire (surtout des ses parents) est vécu comme intolérable. L'adulte pervers n'a pas réussi à acquérir l'empathie, souvent par manque de lien affectif constructif à cet âge. Pour lui, les autres sont des objets sur lesquels exercer sa toute-puissance, qu'elle soit sexuelle, narcissique ou autre... et sans aucun état d'âme. Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : Pervers polymorphe ??

    dis-moi y'a t-il une ressemblance de comportement entre le pervers, et le psychopathe... car ils semblent bien proche par leur manque d'empathie...

  4. #4
    Simonus

    Re : Pervers polymorphe ??

    Oui tu m'éclaires merci
    Il aimait aps les enfants Freud?
    "La liberté consiste à ne dépendre que des lois." Voltaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cc538b1

    Re : Pervers polymorphe ??

    Salut, Quetzal.
    Oui, ils ont en commun un bout d'humanité manquant : celui qui permet de rencontrer l'autre. Le pervers est un psychopathe raffiné. Le psychopathe est incapable d'élaborer une statégie dans laquelle il parviendrait à ses fins de façon différée : rien ne doit s'opposer à lui, il est totalement orienté par l'assouvissement de ses pulsions. Ce qui explique qu'il ait très rapidement affaire avec la justice, et bascule souvent dans la délinquance. Le psychopathe est incapable de devenir cadre sup, alors que l'intelligence du pervers et son absence d'état d'âme en fait un bon candidat à la réussite sociale...

    A Simonus
    Je ne sais pas si Freud aimait les enfants, mais ne faisons pas d'angélisme : il reste du pervers chez chacun, et ça peut être utile... au moins pour savoir que la perversion existe, et savoir s'en protèger. Si on continue a profiter de la crédulité des enfants en leur faisant croire au père noël et autres petites souris, n'est-ce pas aussi un peu pour leur apprendre les vertus du doute ?

  7. #6
    invite0e4ceef6

    Re : Pervers polymorphe ??

    je ne savais pas qu'il puisse y avoir du raffinement dans la psychopathie, mais il est vrai qu'entre une hache, et une tronçoneuse, c'est deux ecoles différentes, hihihi

    merci pour la réponse...

  8. #7
    Simonus

    Re : Pervers polymorphe ??

    C'est qu'on en apprend des choses ici ..
    Encore une fois merci
    "La liberté consiste à ne dépendre que des lois." Voltaire

Discussions similaires

  1. Le pervers narcissique
    Par invitec22e7625 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 78
    Dernier message: 23/01/2008, 02h50
  2. composé dont un polymorphe est dangereux
    Par invited436cae9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 11h34
  3. Qui a dit pervers ??
    Par Evil.Saien dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 18h04
  4. pervers et chromosomes
    Par invite2227d753 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/01/2004, 10h12