Site de rencontre
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Site de rencontre



  1. #1
    acerfull

    Site de rencontre


    ------

    Bonjour à tous,

    quelle est la meilleur manière de rencontrer l'âme soeur selon vous? Les bars? Les ami(e)s? Peut importe, c'est le destin? Et bien, moi je prédis que les sites de rencontre tel Netclub ou réseau contact etc... auront une influence croissante sur les relations humaines dans les prochaines années. Est-ce que c'est moi qui rêve ou est-ce que la ''game'' homme/femme n'est plus aussi bien défini que dans le temps de nos grands-parents? C'est tu moi qui rêve ou est-ce que c'est de plus en plus dure de rencontrer l'âme soeur? C'est peut-être qu'on est devenu de plus en plus difficile à cause de l'influence des médias. À l'heure actuelle, c'est sites sont encore tabous et la plupart du monde sont hésitant à l'idée de s'exposer sur ces sites. C'est vrai que pour l'instant, c'est assez gênant de mettre sa photo là-dessus. Mais qu'adviendra-t-il lorsqu'il sera devenu ''hot'' de rencontrer des gens sur ces sites, surtout que l'idée est vraiment bonne, car tu peux vraiment sélectionner les candidat(e)s les plus susceptibles d'être des âmes soeurs. Imaginez que tout célibataire aurait une fiche descriptive avec photo. Les chances de rencontre seraient donc énorormément multipliées. Je trouve à l'heure actuelle, que les bars font trop d'argent et les serveuses aussi. Pour terminer avec une question, pensez-vous que c'est une bonne manière de rencontrer des gens ces sites de rencontre?

    -----

  2. #2
    invitecdad4315

    Re : Site de rencontre

    Ma première réaction serait que ça manque évidemment de charme et de la "magie" qu'on attribue en général à certaines rencontres.
    Une remarque simple : après avoir rencontré l'ame soeur sur un de ces sites, vous vous rappelez les premiers moments où vous vous etes decouverts : "ah oui tu m'avais mis ce smiley marrant et puis g vu sur ta fiche de description que tu aimais le rock..."
    Premièrement ça enlève tout le coté de la seduction qui se fait avec des atouts physiques ( regard, comportement, gene, excitation... ) qui est surement la base d'une relation ( + que la photo que tu vois apparaitre ) et puis ça brise l'impression d'etre "pris au filet de la seduction", car je doute qu'on ait cette sensation dvt son pc... ( meme si, c'est vrai tu peux encore plus facilement idéaliser la personne )
    Le fait d'exposer ses caractéristiques sous forme de fiche te pousse à aller vers qqn qui aura les memes que toi. Est ce que tu crois que ton "ame soeur" doit te ressembler? C'est là une solution de facilité.
    Je sais pas j'ai aussi l'impression que d'aller sur ce genre de sites c'est un peu provoquer le destin en le rendant "fade" : c'est pas beau de se rencontrer devant un écran, et meme si on en arrive à se voir après, je pense que ce sera comme si il y avait une étape de brulée.
    Voilà mes premières impressions

  3. #3
    acerfull

    Re : Site de rencontre

    C'est vrai à priori que ça semble briser la magie, mais dans le monde où l'on vie actuellement qui semble être devenu ''routinier'' lorsque tu embarques sur le marché du travail, que les chances de rencontrer l'âme soeur sont assez limitées. Le physique, c'est ce qu'on remarque en premier et c'est normal. Je crois que c'est très statistique cette méthode de rencontre. Cependant, je suis d'accord avec toi que ce n'est que préliminaire et que l'on doit ce rencontrer en personne. Mais l'idée est vraiment bonne, et statistiquement parlant, tu mets vraiment les chances de ton bord.

    Maintenant à savoir si mon âme soeur doit me ressembler, et bien je ne crois pas. J'emploierais plutôt le terme ''compléter''. Elle devra me compléter...donc être différente.

  4. #4
    invited71d9e49

    Re : Site de rencontre

    Ha la magie de l'amour!!! que penses tu des tours de magie quand tu connais l'astuce?!! A mes yeux ils deviennent fades...

    Salut,

    je pense comme Marcito et je suis contre ce modèle de société!!
    si j'ai appris une chose c'est qu'on connait d'une personne ce que l'on lui a découvert et non ce qu'elle nous a montré. Donc pour connaitre il faut découvrir la personne et non avoir déjà toutes ses caractéristiques résumées sur une page.

    De plus, je ne te parle pas des gens qui mentent ou encore du fait qu'il n'existe aucune spontanéité , tu ne découvres qu'un visage calculé de la personne.

    Et puis, le plus important encore, c'est que tu perds ce jeu de séduction qu'en tant que femme j'apprécie énormément. Ces jeux de regards , cette peur d'aborder . Sur un site de rencontre, tu peux montrer la couleur cash puisque tt le monde sait que tu viens pour une rencontre, tu n'a pas besoin d'user de stratagèmes pour amorcer la discussion.

    Enfin bref je dirai quand même qu'il existe un avantage à ce genre de site, c'est que si tu ne mets pas la photo, tu peux mettre en avant la beauté intérieure.

    Sinon je pense que peu à peu cela rentrera dans les moeurs et cela montre bien qu'aujourd'hui tous est programmé mais alors tout!!!!!

    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea660d456

    Re : Site de rencontre

    mm

    La séduction "en temps réel" (lol le langage) est faite pour les séducteurs/trices...
    Un homme, aussi charmant soit il, s'il croise la femme de ses rêves et ne sait pas comment l'aborder, il n'a aucune autre chance de lui montrer ses qualités...

    Sur internet, il ne faut pas confondre "rendez vous sur commande" (Lovelycos, Meetic et autre yahoo) et "rencontre fortuite" (forums, chat, sites persos).
    Le premier, c'est vrai, ressemble a un supermarché où l'on choisit son produit selon ses gouts et ses préférences... Bon, j'ai connu des couples pour qui ca a marché, tant mieux pour eux...
    Le deuxième est, je trouve, plus convivial.. On se retrouve dans un groupe ou chaque personne au au moins un centre d'intéret commun. Ensuite on se rencontre, on organise des choses et dans bien des cas, au bout d'un an, il n'y a presque plus de célibataires...
    L'un n'est pas mieux que l'autre.. C'est comme comparer les sorties en boites et les présentations d'ami(e). Ca peut marcher.... ou pas.

    Dans tous les cas, il y aura forcément bientôt beaucoup d'enfants qui se verront dire : "moi mes darons se sont rencontrés sur un site de rencontre internet" et il vaut mieux apprendre tout de suite a ne pas en avoir honte lol..

  7. #6
    yat

    Re : Site de rencontre

    Il ne faut pas oublier que le site de rencontre n'est qu'un point d'accroche. Pour trouver l'âme soeur, il faut de toutes façons se mettre en contact (d'une manière ou d'une autre) avec une personne du sexe convoité, et se découvrir mutuellement avant que les choses n'aillent plus loin.
    Un site de rencontre permet donc d'entre en contact avec des gens, mais en sélectionnant dès le départ des personnes potentiellement compatibles pour une relation durable. Il faut quand même aborder beaucoup de personnes, discuter abondamment, se rencontrer et apprendre à se connaitre avant que la relation ne soit envisageable. On n'a pas de coup de foudre sur une fiche de présentation.
    Quand on n'est plus étudiant depuis longtemps, qu'on ne rencontre pas énormément de nouvelles personnes, que la plupart des gens qu'on fréquente ne sont plus célibataires, il me parait donc plus efficace de cibler de nouveaux contacts sur les caractères que l'on attend, parce qu'on n'a pas toute la vie devant soi. Je ne dis pas que tout est prévisible et qu'il faut avoir un profil bien défini de ce qu'on veut et que tout ce qui ne rentre pas dans les cases est à jeter. Mais je pense qu'il y a énormément d'incompatibilités déterminantes qu'il est bon de souligner au plus tôt. Cela n'a rien à voir avec un supermarché ou un choix sur catalogue. Il s'agit simplement d'éviter les rencontres inutiles pour faire la connaissance de beaucoup plus de personnes avec qui on a une chance d'accorcher.

  8. #7
    acerfull

    Re : Site de rencontre

    Citation Envoyé par marie curry
    Ha la magie de l'amour!!! que penses tu des tours de magie quand tu connais l'astuce?!! A mes yeux ils deviennent fades...
    Bye
    Bonjour, je partage en quelque sorte ton opignon dans le fait qu'il est vrai que on sais à quoi s'attendre sur ce genre de site étant donné que l'on ce décrit sur un fiche. Mais si tu remarques bien, la plupart des gens ont tendance à se décrire de la même manière (aime les sorties, les têtes à têtes, les voyages...) de telle sorte que l'élément de surprise est toujours présent lorsque tu rencontres la personne.

    Et pour répondre à l'affirmation citée plus haut, je dirais que si la personne cherche à connaîre les astuces, c'est qu'elle n'est pas en amour. C'est seulement son système de défense qui est embarqué pour expliquer son sentiment d'insécurité. C'est ce que je crois. Donc, quand tu es en amour, tu fais confiance à l'autre à 100% et jamais tu vas croire à des astuces....

  9. #8
    acerfull

    Re : Site de rencontre

    Yat, je partage ton opignon. Pour moi également, je vois la méthode très statistique. Il est évident que tu mets les chances de ton bord...

  10. #9
    invited71d9e49

    Re : Site de rencontre

    Citation Envoyé par acerfull
    Et pour répondre à l'affirmation citée plus haut, je dirais que si la personne cherche à connaîre les astuces, c'est qu'elle n'est pas en amour. C'est seulement son système de défense qui est embarqué pour expliquer son sentiment d'insécurité. C'est ce que je crois. Donc, quand tu es en amour, tu fais confiance à l'autre à 100% et jamais tu vas croire à des astuces....
    Bonjour,
    quand je dis que l'on connais l'astuce, c'est que l'on se rive déjà vers un profil de pesonne bien défini et on y perd le genre de questions : "pourquoi suis-je attirée? Qu'est ce qui me plait en lui?"
    Tu sais comme tt le monde je suis déjà aller sur les chats (malheureusement rares st les personnes qui viennent partager une passion...) Et certes, j'avoue que sur ordi les affinités se font par rapport au caractère de la personne.
    Dans la vie, j'ai à ma grde surprise déjà était attirée par des hommes qui ne correspondent pas du tt à mes critères , c'est sa la magie de l'amour. En connaitre les astuces c'est éviter de se poser ce genre de questions.

    Mais bon, j'avoue qu'on a tous une manière différentes de concevoir les choses. Pour ma part je ne supporte pas de prévoir, ceci explique cela!!!

    bye

  11. #10
    acerfull

    Re : Site de rencontre

    Citation Envoyé par marie curry
    Pour ma part je ne supporte pas de prévoir, ceci explique cela!!!
    La plupart de femme, savoir que c'est le destin qui les a réunis (élément de suprise, hasard) les stimule au plus haut point, j'avoue. Quand c'est trop prévu et trop facile, la stimulation n'y est plus....

    Tout ça vient du fait que la femme a beaucoup plus confiance au couple, si c'est le destin qui l'a formé...
    J'avoues qu'on ne peut déjouer le destin

  12. #11
    invited71d9e49

    Re : Site de rencontre

    Citation Envoyé par acerfull
    La plupart de femme, savoir que c'est le destin qui les a réunis (élément de suprise, hasard) les stimule au plus haut point, j'avoue. Quand c'est trop prévu et trop facile, la stimulation n'y est plus....
    Et toi tu aimes que tout soit prévu tu n'aimes pas "chasser" comme pourtant la plupart de hommes à mes yeux!!!

  13. #12
    yat

    Re : Site de rencontre

    Citation Envoyé par marie curry
    Et toi tu aimes que tout soit prévu tu n'aimes pas "chasser" comme pourtant la plupart de hommes à mes yeux!!!
    Ce n'est pas parce qu'on se dirige vers un site de rencontres que tout va être "prévu". Il ne s'agit, je le répète, que d'amorcer un premier contact, et après tout se passe de la même manière. Dans la vraie vie, on va pouvoir aborder X personnes avant que ça n'aille un peu plus loin. Sur internet, il n'y a pas de raisons que ça soit différent. Simplement on multiplie le nombre d'"abordages". La grosse différence, c'est que ce qui pousse un garçon à t'envoyer un premier message sur internet, c'est l'impression générale laissée par ton annonce, donc un bref aperçu de ta personnalité (vraie ou prétendue. Mais c'est là encore une partie des jeux de la séduction, non ?). Dans la vraie vie, le garçon qui va venir vers toi pour engager la conversation, c'est parce qu'il te trouve jolie.

    De plus je connais quelques personnes pour qui les sites de rencontres sont un véritable terrain de chasse, au gibier bien plus abondant et moins farouche que dans la nature (la vraie vie). Ils y piochent de multiples victimes jusqu'à obtenir un rendement qui n'est à mon avis pas réalisable par des moyens traditionnels. Mais cela, forcément se passe différemment. Ces jeux de regards, de peurs, qui ne sont finalement que l'équivalent des parades amoureuses animales, sont remplacés par un jeu de séduction tout autre, qui se fait par les mots et qui n'est plus du tout influencé par le bleu profond des yeux du chasseur ou par son sourire hypnotiseur. C'est ici uniquement un jeu de l'esprit.

    Alors pour moi y a pas photo. L'arrivée en masse des rencontres sur internet est le commencement de la fin de la superficialité et de la dictature des belles gueules. Pour le reste, magie, jeux de séduction, etc... tout y est. Sauf peut-être le hasard de la rencontre, mais tout jouer sur un coup de dés parce que je craque sur un visage croisé dans la rue, et multiplier les chances d'entrer dans une relation sans véritable intérêt, bah je trouve pas ça vraiment top.

  14. #13
    invite14d2bc47

    Re : Site de rencontre

    Salut ! Moi je ne suis ni pour ni contre , je pense que cela dépend de chacun .Certaines personnes handicapées par leut timidité préfèrerons utiliser ce moyen plutôt que ça leur tombe dessus , et qu'elle se trouve désemparées devant une personne . D'autres pensent que c'est ridicule , dommage et que toute la magie s'envole ... Je pense aussi que c'est une question de destin , ce n'est pas la personne qui choisira comment rencontrer son âme soeur ... De plus , rien ne prouve qu'une rencontre dite "normale " aboutira à un succès . La rencontre sur internet sera peut etre LA rencontre .Donc tout dépend du destin , et de la personne ...

  15. #14
    acerfull

    Re : Site de rencontre

    Citation Envoyé par Najet
    Je pense aussi que c'est une question de destin , ce n'est pas la personne qui choisira comment rencontrer son âme soeur ...
    Crois-tu vraiment au Destin? Sans briser ta bulle, et sachant je j'aimerais bien y croire, peux-tu m'éclairer sur le destin de mes deux oncles handicapés de naissance, qui n'ont jamais marchés de leur vie? Mais j'avoues que je m'éloignes un peu. Effectivement, j'aimerais qu'il existe un destin, car ça m'enlèverait ainsi le poids de ne pas avoir fait les bons choix dans la vie. S'il y a un destin, n'est-il pas vrai de dire que tout ce qu'il t'arrive est pour ton mieux? Et mes oncles là-dedans? Encore une fois, je ne veux pas briser ta bulle, si tu crois et que tu es heureux(se) là-dedans, tant mieux....

    Mais pour revenir au sujet principal, je crois que l'ère des sites de rencontre ne fait que commencer. Quand que les gens l'utiliseront à même titre que dans les bars, ils prendront de l'expension...

  16. #15
    acerfull

    Re : Site de rencontre

    J'oubliais, le destin est-il nécessairement associé à quelque chose de positif? Est-ce que mes oncles avaient le destin de souffrir plus que la moyenne pour que les autres apprécient leurs chances de vivre? J'ai de la misère à placer le destin dans l'injustice de ce monde... À 40 ans, je serai vous dire s'il existe un destin, ayant pris la décision que seul un coup du destin réaliserais mon rêve...

  17. #16
    invite14d2bc47

    Re : Site de rencontre

    acerfull , je n'ai jamais dit que le destin était toujours quelque chose de positif ! Si tu connais " section Est " écoute la chanson "putain de destin ".La définition du destin n'est pas "une utopie" !Le destin , c'est quelque chose de tracé , qui de toutes les manières devra arriver , c'est quelque chose d'inévitable.Malheureusement,i l n'est pas toujours positif ! Chacun croit ce qu'il veut.Je t'ai donné mon point de vu , et là je viens de t'éclaircir quelque chose sur quoi on s'est mal compris ...Dans la vie de tout le monde , il arrive des choses malheureuses , c'est le destin qui frappe ! En tout cas , c'est ce que je crois ...

  18. #17
    invite72b32a1f

    Re : Site de rencontre

    Qu'il aille se faire foutre le destin alors !

  19. #18
    invite6b1a864b

    Re : Site de rencontre

    Il n'y a pas de destin, il n'y a que le déterminisme quantique de l'information... (si j'ose dire).. Tout est prévisible... simplement le jeux se joue au niveau de ce qu'on apprend du destin..
    Quand a l'âme soeur... Demande à Dieu de t'en envoyé une.. parfois ça marche...(si si c'est vrai, encore faut il la séduire ensuite)
    Et puis le destin n'est jamais que l'action de ses acteurs..

  20. #19
    acerfull

    Re : Site de rencontre

    Citation Envoyé par One Eye Jack
    Il n'y a pas de destin, il n'y a que le déterminisme quantique de l'information... (si j'ose dire).. Tout est prévisible... simplement le jeux se joue au niveau de ce qu'on apprend du destin..
    Quand a l'âme soeur... Demande à Dieu de t'en envoyé une.. parfois ça marche...(si si c'est vrai, encore faut il la séduire ensuite)
    Et puis le destin n'est jamais que l'action de ses acteurs..
    Connais-tu mon dicton: Plus l'on en apprend et plus les choses deviennent complexes.

    C'est vraiment vrai ce que je prétend...Quand que l'on est jeune, on apprend que la terre est ronde. On a aucune idée de la complexité de l'univers. Plus l'on devient ''intelligent'' et plus l'on se rend compte que c'est de plus en plus compliqué. Comme si que la connaissance de la nature serait en fait un débalancement de celle-ci et que le système de défense (car nous savons que la nature s'oppose au débalancement dans n'importe quel domaine) serait que tout nous apparait de plus en plus compliqué. Ok ok je divague là J'essayais de faire un lien entre le fait que plus on en apprend et plus devient compliqué avec par exemple le frottement de mes roues qui s'oppose à leurs movements....

    Et tout ça à cause que pour One Eye Jack, le destin est le ''déterminisme quantique de l'information''.

  21. #20
    acerfull

    Re : Site de rencontre

    Citation Envoyé par One Eye Jack
    Et puis le destin n'est jamais que l'action de ses acteurs..
    Que veux-tu dire?

  22. #21
    invite14d2bc47

    Re : Site de rencontre

    "Quand a l'âme soeur... Demande à Dieu de t'en envoyé une.. parfois ça marche...(si si c'est vrai, encore faut il la séduire ensuite)"

    Ce serait difficile pour celui ou celle qui ne croit pas en Dieu !Et même si je demande à dieu de m'envoyer une âme soeur ,je crains d'avoir l'impression de passer une commande à petit papa noël ! Non plus sérieusement , personnellement de cette histoire de site ,j'en déduis tout simplement que ça dépend des avis des gens . Chacun est différent ,et ça c'est cool !

  23. #22
    invite14d2bc47

    Re : Site de rencontre

    Je crois qu'il veut dire que le destin dépens de nous , de nos actions . En gros , il ne croit pas à un destin inévitable ...Je me trompe ????

Discussions similaires

  1. une rencontre .....
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 23h07
  2. rencontre du 3ième type
    Par invitebff23d5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 13h14
  3. ..a rencontre un probleme...
    Par invite5d50d910 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2005, 12h07
  4. [HS] rencontre MACHHOLZ et M45
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 19h49