Amour...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Amour...



  1. #1
    invite872de53a

    Amour...


    ------

    Pourquoi est-ce si dur de dire "je t'aime" à ses parents ?

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Amour...

    Parce que nous avons depuis longtemps oublié ce que ces mots impliquaient. Hier, nous nous rechauffions à la chaleur d'un amour sans limites, aujourd'hui nous aimons toujours, mais avec calculs. Demain, nous nous complairerons dans des amourettes immatures et dénués de sens. Demain, nous aurons oublié ce que signifie même avoir des sentiments.

    Kron.

  3. #3
    Madarion

    Lightbulb Re : Amour...

    Parce que c'est justement sincère.
    La vérité inavoué d’un amour est difficile à dire car elle oblige a débloqué une chose que l'on a refusait de voir.

  4. #4
    shokin

    Re : Amour...

    C'est pas seulement aux parents que c'est difficile à dire. (enfin, j'imagine)

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Amour...

    Bonjour,
    Je pense que cette difficulté est pas mal culturelle.
    Je me demande si on arrivera à sortir cette discussion du niveau de pa "psychologie de comptoirs et de magazines féminins".
    Il faudrait je pense regarder plus en profondeur du côté de la pudeur selon les sociétés (ce qui se dit et ne se dit pas).
    Une autre piste me semble être le développement de l'indépendance des enfants par rapport aux parents, qui certes gardent un fort attachement pour eux (dans la majorité des cas) mais doivent aussi prendre un peu de distance.

    K.omptoirs...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Evil.Saien

    Re : Amour...

    Salut,
    d'accord avec toi Kinette (pour une fois que nous le sommes )
    Suffit de regarder les series américaines et leurs film pour voir presque toutes le 2 min des "je t'aime" entre famille !
    Je critique pas ni n'approuve, je constate que c'est une autre culture, voila tout...
    Donc ca semblerait effectivement etre culturel !

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  8. #7
    Cécile

    Re : Amour...

    J'en rajoute une couche.
    L'important est de faire ressentir l'amour, pas forcément de le dire. Certaines personnes très pudiques savent pourtant bien montrer à leurs parents leur amour. Des gestes et des attentions sont souvent plus forts.

  9. #8
    invite21e4ef94

    Re : Amour...

    bonjour tout le monde !

    A mon avis l'éducation que donne les parents à leurs enfants rentrent aussi en compte, si un enfant apprend a extérioriser son sentiment d'amour vis à vis de ses parents, en grandissant il aura plus de chance de garder cette facilité; car c'est pas quand on a 8-9 ans que c'est dur de le dire, il semblerait plus que ça le devient quand on arrive à l'adolescence ... , cependant si l'on est déja "habitué" ça peut paraître plus facile!

    Mais biensûr il y a diférent moyen de prouver son amour ( a qui que se soit d'ailleurs )

  10. #9
    invitee17aeca5

    Re : Amour...

    C'est pas seulement aux parents que c'est difficile à dire. (enfin, j'imagine)
    à qui le dit tu ! ,je pense que c'est parce que maintenant , se faire rejeter quand on "dévoile " son "amour" ,c'est sinonyme de honte (je m'exprime bien la ?) ,donc ,apres plusieure experiences ,vécue ou raccontée , on se "bloc ...


    non ?

    @++ Tix.

Discussions similaires

  1. amour et déception
    Par invite3b1bb13d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2007, 12h42
  2. Amour absolu et +
    Par invite7863222222222 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/02/2007, 19h41
  3. amour et fourmillement...
    Par inviteab49ef78 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2004, 19h41
  4. Autiste et Amour....
    Par invite72b32a1f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 10h50
  5. Amitiés et Amour....
    Par invite67d96d45 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2003, 10h28