homosexualité
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

homosexualité



  1. #1
    invited961e9f2


    salut

    Est il difficile de vivre son homosexualité?

    -----

  2. #2
    invite72b32a1f

    Probablement de moins en moins...et ça doit etre plus facile dans les grandes villes...
    Mais bon chaque personne est unique...

  3. #3
    invite09c6c378

    Mes deux anciens voisins la vivaient très bien mais ils étaient dans le milieu artistique (pub et écriture) et pourtant dans un village... et je les aimais beaucoup... ils avaient un grande sensibilité...
    Ils s'étaient fait pacser il y a deux ans, car l'un ne travaillait pas...
    Voilà...

  4. #4
    kinette

    Bonjour,
    Je pense que comme pour toute différence tout dépend du contexte (s'il est tolérant ou non).
    Le premier problème qui peut exister est celui de la famille. Certains parents seront plus ou moins aptes à accepter l'homosexualité de leurs enfants. Ensuite il y a la société en général...
    Ensuite, à côté du contexte lui-même il reste aussi la capacité de la personne elle-même à s'accepter comme différent, et à faire face au regard des autres.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut

    comme le dit Kinette, pour certains l'homosexualité est difficle a concevoir, pour d'autres l'afficher en publique ne dérange pas. La société est en train de changer, peut être parce qu'elle est trop tolérente!
    Des politiques des artistes ... le sont et commencent a l'afficher publiquement, donc pour moi, je pense qu'il faut juste savoir faire face aux regards des autres!
    Remarque : si on etait tous pareil, ca serait pas marrant Moi ca me derange pas!

    mais imaginons que ce "couple" est un ou des enfants, la maitresse demandent toujours (le maitre aussi d'ailleurs) que fait ton papa et que fait ta maman ? bref et la l'enfant va repondre comment ? et face a ses copains et copines ?

    ++

  7. #6
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par [RV
    ]mais imaginons que ce "couple" est un ou des enfants, la maitresse demandent toujours (le maitre aussi d'ailleurs) que fait ton papa et que fait ta maman ?
    Je pense que la maîtresse" actuelle fait très attention et ne pose plus ce genre de question... Les familles n'étant plus ce qu'elles étaient...
    La société est en train de changer, peut être parce qu'elle est trop tolérente!
    Trop tolérante???

  8. #7
    invite37693cfc

    lut,

    et bien alors si c'est plus la maitresse ou le maitre?
    ça sera le voisin de classe qui sera dans une famille normalement constituée (si je peux me permettre de dire normalement constituée)

    Quand je dis trop tolerente c'est qu'on laisse faire a n'importe qui n'importe quoi, mais cela est un autre debat!

    ++

  9. #8
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par [RV
    ]Quand je dis trop tolerente c'est qu'on laisse faire a n'importe qui n'importe quoi, mais cela est un autre debat!
    Heureusement que chacun peut encore faire ce qu'il veut... à condition que cela ne fasse de mal à personne... Que serait-on si chacun voulait imposer sa façon de vivre la vie!!!

  10. #9
    invited961e9f2

    salut,

    Oui en effet il est plus ou moins facile de vivre son homosexualité, selon son environnement.

    La famille est la premiére difficulté a mon niveau. Le dire à ses parents ne doit pas être facile surtout si en plus on est fils ou fille unique;
    Pas de descendances.....
    Si bien sûr il n' y a pas d'enfant...
    Perte de la valeur famille et du nom.

    Pour RV,

    Pas bien compris, tu dis que cela ne te dérange pas, mais tu trouves qu'on vit dans une socièté trop tolérante.....?????

    Est ce contradictoire, de quoi parles tu?

    Tu dis: Quand je dis trop tolerente c'est qu'on laisse faire a n'importe qui n'importe quoi, mais cela est un autre debat!
    Oui, certe autre débat.....
    Si tu veux en discuter , je suis ouvert....

    Sinon, question:

    Doit on garder le silence ?
    Est ce que qu'une personne homosexuelle sur ce site peux t il me témoigner sa difficulté de vivre ensocièté. et avec sa famille.
    En message privé, si vous le désirez....

    Je fais une étude sur ce sujet pour un devoir en psychosociologie.

    Voilà


    Merci de me répondre

    salut.

  11. #10
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Citation Envoyé par salem
    Doit on garder le silence ?
    Je fais une étude sur ce sujet pour un devoir en psychosociologie.
    Merci de me répondre
    Je crois qu'il n'ya a pas de réponses générales à cette question ... Chacun fait selon sa conscience, selon ce qu'il ressent, selon son entourage...
    Par contre je suis persuadée que la première des qualités pour vivre en société est la tolérance... En effet tous les gens dits "marginaux" car différents du plus grand nombre, souffrent souvent de cela... et je suis farouchement contre le fait de porter un jugement... qui accentue la plupart du temps la souffrance...

  12. #11
    invite9597353e

    Citation Envoyé par [RV
    ]mais imaginons que ce "couple" est un ou des enfants, la maitresse demandent toujours (le maitre aussi d'ailleurs) que fait ton papa et que fait ta maman ? bref et la l'enfant va repondre comment ? et face a ses copains et copines ?
    Il y a de celà seulement quelques années, la question se posait aussi pourl es enfants e divorcés, qui étaient mis à l'écart, mal vus, etc. Aujourd'hui est ce que cela pose un problème quand le maitre ou la maitresse met systématiquement sur sa fichede renseignement avec qui vit l'enfant? Aucun, si je ne me trompe. Plus on rencontrera de cas d'enfant de parents homosexuels, plus la société s'habitura.
    Le propre de l'homme n'est il pas sa faculté d'adaptation? (sans parler des imbéciles pleins de préjugés, à qui il est tentant de refuser le titre d'être humain, je ne vise personne.)

  13. #12
    invite0189caa5

    Mon grand frère nous a annoncé il y a peu de temps qu'il était homosexuel.
    Je suis contente qu'il nous l'ait dit, ca avait l'air d'une delivrance pour lui. Effectivement, si la famille est pas encliente a l'accepter ou meme a le concevoir, je sais pas si c'est une bonne idée de le dire... par ailleurs c'est un soulagement. Je comprend beaucoup mieux mon frere depuis que je le sais, et lui se sent mieux aussi.

    Apres, il y a plein de choses qui peuvent bloquer le fait de le dire, mais c'est en train d'évoluer. A un moment de ma vie, je me suis réellement également posé la question avant de me diriger plus ou moins consciemment vers l'hétérosexualité, par pression ou par choix je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il est plus facile aujourd'hui de le dire que ca ne l'etait avant. Alors bon, moi je crois que c'est presque toujours bénéfique d'en parler aux proches en qui on a confiance, et en plus, ca fait avancer la situation et la société...

  14. #13
    Yoyo

    Re : homosexualité

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Tous les messages postes aujourd'hui ont ete retirés, le fil est verouillé.

    Il est quand meme regrettable qu'il soit totalement impossible de discuter sereinement de certaines questions de societes sans tomber dans des insultes, ou des propos condamnables.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Homosexualité
    Par invitef02fd975 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 20h39