Manque de respect d'un enfant majeur envers sa mère
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Manque de respect d'un enfant majeur envers sa mère



  1. #1
    Cornemuse

    ops: Mon fils aîné ne me dit pas bonjour, depuis plusieurs jours, a déjà eu cette attitude auparavant, je ne lui adresse donc pas la parole, mais mon époux n'agit en rien, et pourrait lui faire remarquer qu'il manque de respect. Logé gratis il va sur 28 ans et doit quitter la maison dès que les travaux sont finis dans son appart. Il serait légitime de penser "bon débarras", un fils comme ça je ne le regretterai pas, un jour on m'a dit : "et vous vous laissez faire"! ai-je le choix ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonsoir,

    Cituation pas tres confortable! D'autant plus compliquee que pour pouvoir donner des conseils censés, il faudrait vous connaitre, connaitre votre histoire... apparament ce n'est pas la premiere fois, alors qu'elle etait la raison la fois précédente ? (il y a forcement une raison), puisque cela n'est pas systematique! et qu'il s'etait remis a te parler.

    Donc le mieux serait de lui demander la raison de son mutisme. Si c'est dirige uniquement contre toi et non pas envers ton mari, c'est probablement sa maniere d'exprimer un reproche, d'indiquer que quelquechose ne va pas... t'enfermer en retour dans un mutisme complet, n'arrangera en rien la situation... J'ai toujours pense que la meilleure facon de regler les problemes etait d'en parler. Ce n'est pas toujours facile, et ca implique de grosses remises en question... il faut accepter de se dire qu'on a pu soi meme faire des erreurs. Accepter d'ecouter l'autre...

    Quant a savoir si vous devez supporter ca, la il serait bon d'en parler avec ton mari pour savoir ce qu'il pense de la situation! Si il a de meilleur contacte avec votre fils, il pourrait essayer de discuter pour tenter de comprendre ce qui se passe? (c'est toujours plus facile, quand on n'est pas soit meme implique). en fonction des reponses et de l'avis de ton mari, l'alternative est de dire a ton fils, qu'etant chez vous, il est tenu a un minimum de politesse (bonjour, bonsoir), et que s'il n'accepte pas cela, il n'a qu'a partir.

    A mon avis (mais c'est purement gratuit), ce comportement cache un probleme plus profond... et j'ai vaguement le sentiment que vous ne dialoguez pas du tout!... l'Homme a été pourvu de la parole, alors autant s'en servir non ?

    Bon courage
    Yoyo

  3. #3
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par cornenuse
    un jour on m'a dit : "et vous vous laissez faire"! ai-je le choix ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
    Pas de conseils... mais voilà ma façon de voir ça... ce sont des situations qui arrivent, vous n'étes pas seule...
    Oui, vous avez le choix... de dire si ça ne change pas tu ne resteras pas avec nous un jour de plus... 28 ans il est majeur... mais on baisse les bras souvent pour éviter les conflits, pour un peu plus de confort... sur le moment... c'est ce que fait votre mari...
    Votre fils doit être mal dans sa peau... mais ce n'est pas une raison pour faire souffrir son entourage... c'est sa façon à lui, peut-être, de vivre son mal vivre... on peut le comprendre... mais il y a des limites à ne pas franchir...
    Allons, le temps fait évoluer parfois les choses aussi...

  4. #4
    Cornemuse

    merci pour vos réponses - c'est vrai qu'il y a un manque net de dialogue, surtout du côté du mari. Ce soir il y a eu un mieux du côté de mon fils, et de mon mari. Je ferai des efforts également de mon côté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Bonjour,
    Courage, la discussion ne peut qu'être une bonne chose.
    Dans certains cas l'intervention d'une personne extérieure jouant le rôle de médiateur (et veillant à éviter les malentendus) peut être très bénéfique (ça peut être un ami commun, une personne de la famille voire même un psy, mais il est essentiel qu'elle ait la confiance de chacun).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Echange génétique enfant/mère
    Par invite23a2e2fa dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2013, 00h37
  2. Achat d'un téléscope pour un enfant.
    Par invite07238496 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 14h46
  3. Achat d'un télescope pour un enfant
    Par inviteef18458c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 13h29
  4. transmission mère enfant
    Par jcm dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2005, 21h24