Aimer, est-ce tellement beau ? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Aimer, est-ce tellement beau ?



  1. #61
    invitea4a042cf

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?


    ------

    Citation Envoyé par jenny24
    Alors si on aime quelqu'un profondement et pendant longtemps qui nous dit que quelque part ailleurs il n'y a pas une autre personne que l'on pourrait aimer autant ou meme plusieurs autres parsonnes?
    Je pense que le mythe de "l'âme soeur" fait beaucoup de mal. Comme s'il existait quelque part quelqu'un qui soit fait idéalement pour nous, et que les autres qu'on peut rencontrer ne sont que des pis-allers. Alors que l'amour ne ressemble pas à une loterie, c'est plutôt quelque chose qui se construit jour après jour. Et qui n'est jamais définitif. Il existe plein de gens qu'on aurait pu aimer, comme il existe plein de métiers qu'on aurait pu faire, de voyages qu'on aurait pu entreprendre, etc. Et alors ? L'important est de se sentir bien au jour le jour, pas d'imaginer ce qui aurait pu se passer si on n'avait pas connu untel.

    -----

  2. #62
    invite492114f6

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Oui je suis plutot d'accord mais on ne sais jamais si l'on n'aurait pas ete mieux avec un ou une autre !
    Mais il est vrai que l'amour se construit et l'important est de se sentir bien et heureux apres le reste ....peu importe !!

  3. #63
    invitea4a042cf

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par jenny24
    Oui je suis plutot d'accord mais on ne sais jamais si l'on n'aurait pas ete mieux avec un ou une autre !
    On peut tenir le même raisonnement sur ses études, sur son métier, et plus généralement sur tous les choix importants qu'on fait dans la vie. Mais si on commence comme ça, on passe sa vie à regretter ses choix.

  4. #64
    invite492114f6

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Oui mais à mon avis tu le sens quand tu ne trouveras pas mieux ailleurs et alors là tu ne te demandes plus si il y aurait peut-être mieux ailleurs . Lorsque le bonheur et la satisfaction est intense aussi bien dans le boulot , l'amour .....c'est sûr qu'il n'y a alors plus de questions à se poser , le summum est là que demander de plus !
    Le tout est de savoir si l'on est vraiment parfaitement bien dans notre vie si la reponse est oui alors aucun regrets ne vaut le coup !

  5. #65
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    ayant déjà pu connaitre le coup de foudre,
    effectivement, je pense que l'on ne regrettera jamais ses choix, si on les fait avec coeur.
    on fait des sacrifices, et même si on voit que ça n'a servi à rien,des années après
    bof, il n'y a rien à regretter, c'est fantastique comme sensation.
    j'attends de revivre ça.

  6. #66
    invite3b199f42

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par jenny24
    tu le sens quand tu ne trouveras pas mieux ailleurs. Lorsque le bonheur et la satisfaction est intense aussi bien dans le boulot , l'amour .....c'est sûr qu'il n'y a alors plus de questions à se poser!
    bonjour,

    ah oui ?!
    je ne pense pas que l'on puisse "sentir quand on ne trouvera pas mieux ailleurs" :
    à données inconnues, sensations et émotions inconnues.

    non, c'est l'empirisme et la finitude, parfois la fainéantise et le choix de facilo-tranquilité , qui font que l'on se considère ou pas comme comblé et au top de ce qu'on avait à vivre à un endroit avec une personne, un job etc.

    prétendre savoir si l'on est au mieux de ce qu'on a à vivre revient à prétendre au savoir absolu, si tu n'est pas âgé d'au moins 27 siècle et demi : oublies !! , et prends l'temps du bien avant de songer au mieux

    ciao

  7. #67
    invitef72f78a3

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    bonjour
    c sûre qu'aimer est au départ une histoire de beauté seulement chacun à ces critères et tout le monde ne rencontre pas l'amour par hasard parfois les gens apprennent à ce connaître avant de tomber amoureux ils étaient amis ou collègues et bien que la majorité des gens choisissent une personne au premier abord sur le physique, le temps et la personnalité des gens faits que ça dure ou pas bien sûre tout le monde n'est pas sincère mais quand ça l'est oui l'amour c beau que les gens le soit ou pas parce que la beauté extérieur n'est qu'une façade un muret que l'on traverse facilement et qui malgré tout s'efface devant la laideur ou la réelle beauté intérieur des gens

  8. #68
    invite38faae06

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Heureusement qu'il est possible de tomber amoureux de plusieurs personnes sinon notre vie ne serait qu'une éternelle recherche de cette "âme soeur" et nous serions à jamais plongé dans un monde de doute, de regerts, d'insatisfactions et de question. Le bout du chemin??? La dépréssion! Chaque être humain est composé d'éléments uniques. Cependant, pour ma part, je sais que la femme que j'aime est unique dans le sens ou elle m'a tiré d'une situation psycologique inextricable et que personne ne pourra jamais me sauver, et m'aimer comme elle l'à fait en me sortant de ces ténèbres. Pour ça, je sais qu'aucune autre ne l'égalera. Les situations qui peuvent pousser à ce raisonnement sont infini.

  9. #69
    invitef005e17e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    J'ai lu les différents messages postés ici et j'aimerais réagir sur le sujet :

    - "j'aime mon compagnon bien qu'il (elle) ne soit pas beau (belle)"

    Si j'aime d'un amour fort et sincère mon compagnon mais que je ne le désire pas physiquement car je ne le trouve pas beau (belle) alors que j'ai pourtant des "besoins/envies/pulsions" sexuels comme tout être humain.... alors la réponse au sujet principal "aimer, est-ce si beau ?" est Non, car je ne pourrais pas être fondamentalement heureux, déchiré entre l'amour que j'éprouve pour mon compagnon et ma frustration grandissante.

    A moins, bien sûr, de n'avoir aucun "besoin" sexuel et donc de ne ressentir aucune attirance pour quelque autre personne du sexe opposé que ce soit.... ce qui me parait douteux.
    CQFD.

  10. #70
    invitea4a042cf

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    L'attirance sexuelle est-elle uniquement une question de beauté ? Je ne pense pas.

  11. #71
    invitef005e17e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par Cécile
    L'attirance sexuelle est-elle uniquement une question de beauté ? Je ne pense pas.
    Citation Envoyé par Latyl
    Si j'aime d'un amour fort et sincère mon compagnon mais que je ne le désire pas physiquement [...]
    J'ai bien dit : "si je ne le désire pas".

    La question est donc maintenant :
    Est t-il possible de vouloir faire l'amour à quelqu'un que l'on ne désire pas ("desir sexuel" bien sur, vu la question) ?

    Ce qui revient a dire :
    Peut t-on désirer quelqu'un qu'on ne désire pas ?
    On tourne en rond...

    Il semble donc difficile de mettre en parallèle "amour profond d'un être" + "non désir sexuel de cet être" avec "bonheur et plénitude"....

    à moins :

    1) de ne pas avoir d'envie (ou la capacité!) de faire l'amour, ni d'éprouver d'attraits sexuels a quiconque.

    ou

    2) de pouvoir faire l'amour sans éprouver d'attrait physique a son partenaire..... après tout, peut-etre que certains (et surtout certaines) en sont capables dans leur don de soi.... mais au prix de leur propre abandon, ou de leur aveuglement fusio-passionel ?

  12. #72
    mach3
    Modérateur

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    je ne crois pas qu'il faille obligatoirement qu'une personne soit belle pour qu'on la desire sexuellement

  13. #73
    invite0d7f9017

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Je ne crois pas non plus, moi j'ai une copine qui est petite, laide, et rousse, et elle a un certain je-ne-sais-quoi qui fait que quand je la vois j'ai envie de la sauter comme un gros phoque.

    Je pense que c'est dû à la personnalité.

  14. #74
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Pas très poétique comme message !

    La beauté n'est pas nécessairement liée à des standards esthétiques "classiques"...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. C’est beau la science, mais si on en profitait un peu?
    Par invitea3c675f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2007, 11h17
  2. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  3. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11
  4. [PMastro 34] c' est du beau
    Par invitef4812a8b dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 21h47
  5. Une question bête mais tellement mystérieuse :)
    Par invited757719e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2003, 08h05