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Voir la version complète : le courant de démarrage



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invite4ab34e87
19/09/2007, 20h55
bonjour a tous
voila une question qui me pose frequement
Je veus savoir si le courant de démarage depant aà la charge ou non ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci d'avance pour votre réponse

invite03481543
19/09/2007, 23h24
Salut,

bien sur, selon le type de charge, le courant d'appel sera fonction de la nature de la charge (capacitive, inductive,...) à l'instant de la mise sous tension du circuit.

fishingmanager
20/09/2007, 01h09
Le courant de demmarage de quoi ??

invite4ab34e87
24/09/2007, 18h11
salut
je m'exuse
c'est le courant de démarage d'un moteur electrique
merci de votre réponse

michel dhieux
24/09/2007, 21h01
Je veus savoir si le courant de démarage depant aà la charge ou non ?

bonsoir:
même quand tu démarre ton moteur a vide , le courant est plus important que quand il a pris sa vitesse de croisière a vide . en charge l intensité sera proportionnelle justement a cette charge.

polo974
25/09/2007, 07h15
Au démarrage, c'est à dire à l'instant où la vitesse est encore nulle, le courant ne connait pas la charge du moteur.
Il sera donc le même quel que soit la charge.
Ensuite, suivant la charge, la montée en vitesse et même la vitesse finale sera dépendante de la charge, donc le courant passera plus ou moins vite (ou lentement suivant le point de vue :S:) de la valeur initiale à la valeur de fonctionnement établi.
A pire le moteur bloqué va rester sur son courant de démarrage et finir par fumer...

invite76532345
25/09/2007, 11h42
Bonjour

Au démarrage, c'est à dire à l'instant où la vitesse est encore nulle, le courant ne connait pas la charge du moteur.
Il sera donc le même quel que soit la charge.
Parfaitement exact.
Tous les constructeurs de moteurs indiquent sur la plaque ou dans la notice la valeur Id/In; c'est à dire la valeur par laquelle il faut multiplier l'intensité normale en charge à 100% (In) pour obtenir l'intensité "de pointe" au démarrage (Id).
Les contacteurs "moteur" prévus pour "In" acceptent la "pointe" de démarrage qui est + ou - normalisée en fonction de la taille (puissance) du moteur chez tous les constructeurs.
Bien sur, on peut toujours demander au constructeur un moteur à faible "Id/In. C'est avant tout une question de budget.
A+

invite4ab34e87
07/10/2007, 03h25
merci à tous de vos réponse

trebor
07/10/2007, 07h13
Bonjour,
De plus, le courant de démarrage sera moins important lorsque le moteur électrique et + ou - chaud que lorsqu'il est froid.
Le bobinage est plus résistant à chaud qu'à froid.
A+

invite9b64b3e5
07/10/2007, 08h55
Salut. Je croyait que la résistance diminuait en fonction de la température ...
@+