Discussion fermée
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le courant de démarrage



  1. #1
    eiglese

    le courant de démarrage


    ------

    bonjour a tous
    voila une question qui me pose frequement
    Je veus savoir si le courant de démarage depant aà la charge ou non ?
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    invite03481543

    Re : le courant de démarrage

    Salut,

    bien sur, selon le type de charge, le courant d'appel sera fonction de la nature de la charge (capacitive, inductive,...) à l'instant de la mise sous tension du circuit.

  4. #3
    fishingmanager

    Re : le courant de démarrage

    Le courant de demmarage de quoi ??

  5. #4
    eiglese

    Re : le courant de démarrage

    salut
    je m'exuse
    c'est le courant de démarage d'un moteur electrique
    merci de votre réponse

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    michel dhieux

    Re : le courant de démarrage

    Citation Envoyé par eiglese Voir le message
    Je veus savoir si le courant de démarage depant aà la charge ou non ?
    bonsoir:
    même quand tu démarre ton moteur a vide , le courant est plus important que quand il a pris sa vitesse de croisière a vide . en charge l intensité sera proportionnelle justement a cette charge.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #6
    polo974

    Re : le courant de démarrage

    Au démarrage, c'est à dire à l'instant où la vitesse est encore nulle, le courant ne connait pas la charge du moteur.
    Il sera donc le même quel que soit la charge.
    Ensuite, suivant la charge, la montée en vitesse et même la vitesse finale sera dépendante de la charge, donc le courant passera plus ou moins vite (ou lentement suivant le point de vue ) de la valeur initiale à la valeur de fonctionnement établi.
    A pire le moteur bloqué va rester sur son courant de démarrage et finir par fumer...

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  10. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : le courant de démarrage

    Bonjour
    Au démarrage, c'est à dire à l'instant où la vitesse est encore nulle, le courant ne connait pas la charge du moteur.
    Il sera donc le même quel que soit la charge.
    Parfaitement exact.
    Tous les constructeurs de moteurs indiquent sur la plaque ou dans la notice la valeur Id/In; c'est à dire la valeur par laquelle il faut multiplier l'intensité normale en charge à 100% (In) pour obtenir l'intensité "de pointe" au démarrage (Id).
    Les contacteurs "moteur" prévus pour "In" acceptent la "pointe" de démarrage qui est + ou - normalisée en fonction de la taille (puissance) du moteur chez tous les constructeurs.
    Bien sur, on peut toujours demander au constructeur un moteur à faible "Id/In. C'est avant tout une question de budget.
    A+

  11. #8
    eiglese

    Re : le courant de démarrage

    merci à tous de vos réponse

  12. #9
    trebor

    Re : le courant de démarrage

    Bonjour,
    De plus, le courant de démarrage sera moins important lorsque le moteur électrique et + ou - chaud que lorsqu'il est froid.
    Le bobinage est plus résistant à chaud qu'à froid.
    A+
    Ultracrépidarianisme

  13. #10
    FBL85

    Re : le courant de démarrage

    Salut. Je croyait que la résistance diminuait en fonction de la température ...
    @+

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