bonjour a tous
voila une question qui me pose frequement
Je veus savoir si le courant de démarage depant aà la charge ou non ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Merci d'avance pour votre réponse
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19/09/2007, 23h24
#2
invite5637435c
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Re : le courant de démarrage
Salut,
bien sur, selon le type de charge, le courant d'appel sera fonction de la nature de la charge (capacitive, inductive,...) à l'instant de la mise sous tension du circuit.
20/09/2007, 01h09
#3
fishingmanager
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Re : le courant de démarrage
Le courant de demmarage de quoi ??
24/09/2007, 18h11
#4
invite4ab34e87
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Re : le courant de démarrage
salut
je m'exuse
c'est le courant de démarage d'un moteur electrique
merci de votre réponse
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/09/2007, 21h01
#5
michel dhieux
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Re : le courant de démarrage
Envoyé par eiglese
Je veus savoir si le courant de démarage depant aà la charge ou non ?
bonsoir:
même quand tu démarre ton moteur a vide , le courant est plus important que quand il a pris sa vitesse de croisière a vide . en charge l intensité sera proportionnelle justement a cette charge.
croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.
25/09/2007, 07h15
#6
polo974
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Re : le courant de démarrage
Au démarrage, c'est à dire à l'instant où la vitesse est encore nulle, le courant ne connait pas la charge du moteur.
Il sera donc le même quel que soit la charge.
Ensuite, suivant la charge, la montée en vitesse et même la vitesse finale sera dépendante de la charge, donc le courant passera plus ou moins vite (ou lentement suivant le point de vue ) de la valeur initiale à la valeur de fonctionnement établi.
A pire le moteur bloqué va rester sur son courant de démarrage et finir par fumer...
25/09/2007, 11h42
#7
invite76532345
Invité
Re : le courant de démarrage
Bonjour
Au démarrage, c'est à dire à l'instant où la vitesse est encore nulle, le courant ne connait pas la charge du moteur.
Il sera donc le même quel que soit la charge.
Parfaitement exact.
Tous les constructeurs de moteurs indiquent sur la plaque ou dans la notice la valeur Id/In; c'est à dire la valeur par laquelle il faut multiplier l'intensité normale en charge à 100% (In) pour obtenir l'intensité "de pointe" au démarrage (Id).
Les contacteurs "moteur" prévus pour "In" acceptent la "pointe" de démarrage qui est + ou - normalisée en fonction de la taille (puissance) du moteur chez tous les constructeurs.
Bien sur, on peut toujours demander au constructeur un moteur à faible "Id/In. C'est avant tout une question de budget.
A+
07/10/2007, 03h25
#8
invite4ab34e87
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Re : le courant de démarrage
merci à tous de vos réponse
07/10/2007, 07h13
#9
trebor
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Re : le courant de démarrage
Bonjour,
De plus, le courant de démarrage sera moins important lorsque le moteur électrique et + ou - chaud que lorsqu'il est froid.
Le bobinage est plus résistant à chaud qu'à froid.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
07/10/2007, 08h55
#10
invite9b64b3e5
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Re : le courant de démarrage
Salut. Je croyait que la résistance diminuait en fonction de la température ...
@+