soudure sur accumulateur cadnium nickel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

soudure sur accumulateur cadnium nickel



  1. #1
    invite0324077b

    soudure sur accumulateur cadnium nickel


    ------

    bonjours

    pour utiliser des batterie CdNi ou NiMh sans avoir des faux contact il vaut mieux souder que les monter comme des piles , mais souder a l'etain directement sur l'accumulateur risque d'abimer les isolant a l'interieur

    comment sont soudé les cosse de connexion sur les ensemble d'accu ? il semble que les languettes de connexion sont en acier nickelé comme le corps de l'accu

    est de la soudure par resistance ou soudure par decharge de condensateur ?

    est ce que quelqu'un connait la bonne methode pour eviter de faire des tas d'essai pour reinventer la roue

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : soudure sur accumulateur cadnium nickel

    Bsr Chatelot...
    Effectivement, c'est le caca lorsqu'on veut faire un pac à partir d'accus SANS languette .
    Pour ma part (sans languette) je décape à la lime fine des 2 cotés et je SOUDE à l'étain , sans trop m'apesantir et je fais .... une priére pour qu'il n'y ait pas eu de problémes !!
    Si la languette refuse la soudure un petit coup de lime fine et ça doit aller.
    Apparemment le montage des languettes se fait (me semble t il ) par soudure électrique par point .
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite0324077b

    Re : soudure sur accumulateur cadnium nickel

    par point ca se vois , mais comment faire passer le courant , par un gros transfo comme en soudure de carrosserie , ou par decharge de condensateur

    on remarque qu'il y a toujours 2 point de soudures je pense que cela permet de se passer d'electrode a l'interieur de l'accu donc de souder sur les accu finis

Discussions similaires

  1. info soudure sur carte
    Par beta dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2012, 07h49
  2. Dépôt de Zinc-Nickel sur aluminium
    Par invite901930bb dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/10/2009, 08h20
  3. soudure sur PCB ( LEDS HI-POWER )
    Par invite30c279d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 20h55
  4. soudure sur mylar
    Par invite06c35f4d dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2006, 06h44
  5. electrolyse nickel sur laiton ( aliage cuivre fer)
    Par invite0388946a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2005, 12h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...