Problème de démarrage après coupure de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de démarrage après coupure de courant



  1. #1
    Dekriss

    Unhappy Problème de démarrage après coupure de courant


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gros probleme avec mon Pc effectivement à cause des orages derniers j'ai du eteindre mon PC. J'ai donc voulu l'eteindre en appuyant une fois sur le bouton de demarrage (oui c'est con mais je l'ai parametré ainsi) mais je trouvais que cela n'allait pas assez vite et l'orage approchant a grands pas j'ai donc tout betement appuié longement sur le bouton pour eteindre comme si je debranchait .
    Mais voila en le rallumant Ô surprise il me propose plusieurs choix Mode sans echec, derniere configuration conue,ou demarrer windows normalement sauf que avec ce dernier choix il commence a demarrer puis il reboot tout seul apres un bel ecran bleu que j'ai a peine le temps de voir donc de voir d'ou vien l'erreur .

    Donc voila je voudrait savoir si il est possible de voir un journal d'erreur d'XP pour pouvoir corriger l'erreur (la le pc est tout ouvert a mes pieds avec disques durs branché ds tous les sens donc pas de problème d'accessibilité aux fichiers) ou bien est ce que l'on peu reparer windows avec un cd d'XP bootable (que je n'ai pas encore)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Probleme de demarrage apres coupure de courant

    Et le mode sans échec il marche?

    Sinon, tu peux *théoriquement* réparer une install d'XP, il te faut un CD bootable, genre un CD OEM.

    Si ton CD de windows n'est pas bootable, tu peux toujours en "trouver" un qui l'est.

    Mais n'en attend pas de miracles, chez moi en tout cas il n'a jamais rien réparé...

    PS: La phase de démarrage/eteignage est typiquement le moment ou il ne faut pas éteindre comme une brute.

  3. #3
    Dekriss

    Re : Probleme de demarrage apres coupure de courant

    Le mode sans echec n'a jamais marché chez moi.

    Pour "trouver" un Cd pas de soucis il y en a un qui doit arriver chez moi d'ici qq jours

    Sinon j'avais pensé a partitionner le disque mais je ne sais pas si cela est possible en gardant les données dessus et combien faut t il laisser a Xp en place?

  4. #4
    invite58238e9a

    Re : Probleme de demarrage apres coupure de courant

    Juste pour conseiller l'achat d'un onduleur...!
    Bien pratique pour arrêter "proprement" son ordinateur (et surtout sauvegarder son travail en cours!!!) même en cas de coupure de courant...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878ac85f

    Talking Re : Probleme de demarrage apres coupure de courant

    D'abord,c'est pas normal que le mode sans échec n'aie jamais travaillé chez toi!!!bon,je te conseille d'acheter un onduleur pour éviter ce genre de probs futurement(si t'arrive à réparer ton PC avant!!!)Répond moi pour donner de tes nouvelles,enfin de celles de ton ordinateur.Biz!

  7. #6
    Dekriss

    Re : Probleme de demarrage apres coupure de courant

    Euh et bien en fait vu que le message date du mois de juillet effectivement j'ai pu reparer mon pc en faisant l'option Reparer en bootant sur le CD de Windows XP

Discussions similaires

  1. décongelation après coupure courant : risques ?
    Par invite63cc98ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 11h36
  2. Coupure de courant
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 18h44
  3. Coupure de courant
    Par sylvain78 dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2006, 13h14
  4. coupure de courant
    Par hamelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2006, 22h42
  5. Pb ligne téléphonique après coupure de courant.
    Par invite49494b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.