Bonjour a tous,
Je viens d’emménager dans un appartement et j’ai donc activé ma ligne téléphonique il y a environ 1 mois (54€ pour la première installation).
La ligne fonctionnait bien jusqu'à ce que ma copine branche un chargeur de portable sur une multiprise apparemment défectueuse . Résultat : coupure de courant, je réenclenche le disjoncteur, le courant revient mais plus de téléphone.
Au début j’ai cru que le téléphone avait grillé car il n’était plus alimenté par la ligne téléphonique. Mais quand j’ai vu qu’il était impossible de se connecter avec le modem (56k) alors que ça fonctionnait bien auparavant j’en ai conclu que c’était bien la ligne qui avait un problème.
-Test d’un appel externe -> ça sonne normalement.
-Appel au 1013 -> pas de problème de leur coté.
-Test sur la ligne secondaire (chambre) avec le téléphone -> pas d’alimentation non plus.
-J’ai aussi démonté la prise principale (salon) pour voir si il n’y avait pas un fil de cramé mais rien de spécial n’est à signaler.
En sachant que je viens juste de débourser 54€ pour l’installation et que 1 moi après je dois encore donner de l’argent à FT, j’aimerais bien voir de mon coté si je ne peux pas faire quelque chose avant !
Même si je suis loin d’être un spécialiste en téléphonie, que puis-je vérifier d’autre avant d'appeler un tech FT?
Merci d’avance pour les conseils.
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