moteur radial
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur radial



  1. #1
    serge5694

    moteur radial


    ------

    Bonjour
    J'ai construis un moteur en étoile à 5 cylindres pour équiper un ulm.
    Le moteur tourne au banc mais a un fort balourd. La technique déquilibrage que j'ai utilisé n'est pas très bonne, je recherche donc une solution.
    Merci à ceux qui pouront m'aider.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : moteur radial

    Citation Envoyé par serge5694 Voir le message
    Bonjour


    Merci à ceux qui pouront m'aider.
    Bonsoir

    Si vous ne nous en dites pas plus, je crains que l'on ne puisse intercéder à votre demande d'aide .

    Par exemple et au hasard, quel système d'équilibrage avez vous utilisé.

    Il suffit de connaitre le centre de gravité (sans maneton) et de calibrer le maneton en conséquence et surtout de le mettre bien en opposition.

    [HS ON]Question de curiosité Quelle est la raison qui vous à conduit à cinq cylindres plutôt que six par exemple
    [HS /OFF]

    Cordialement

  3. #3
    serge5694

    Re : moteur radial

    Bonjour suite à votre réponse hier soir voici quelques précisions.
    Un moteur en étoile a toujour un nombre impair de cylindres pour une raison de distribution, un seul arbre (plutot un disque) concentrique au vilo avec trois cammes et qui tourne 6 fois moin vite attaque les pousoirs les un après les autres bien sur pour un moteur à 5 cylindres, facilité de conception et de réalisation.
    Ensuite pour l'équilibrage il ne sufi pas de se contenter d'un équilibrage statique du seul vilo maneton compris on doit tenir compte de la vitesse des piston et en partie de celle des bielles mais je ne connais pas la formule j'ai donc volontairement contre balancé en surplus afin de réduire petit à petit les masses mais c'est un travail de titan.

  4. #4
    michel dhieux

    Re : moteur radial

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonsoir
    Quelle est la raison qui vous à conduit à cinq cylindres plutôt que six par exemple
    Cordialement
    bonjour a tous:
    la plupart des moteurs en étoile sont en nombres imper, parce que quand il y a
    un piston qui va finir son travail, un autre est près a prendre le relais...et vice versa et un 6 en étoile ne le permet pas " saccade cyclique"
    ( oui je sais, ci-dessus ,est difficile a comprendre )
    ci joint moteur a air et hydraulique( voir fichiers)

    pour ma part (pour les moteurs 5 en étoile , hydraulique et /ou pneumatique) j ai choisi la distribution par les axes des chemises qui sont oscillantes, difficile de faire pareil avec les moteurs a combustion interne.
    Images attachées Images attachées
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : moteur radial

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    ci joint moteur a air et hydraulique( voir fichiers)
    .
    a condition que l on réussissent a les voir.......
    bonsoir:
    principales différences entre les deux moteurs 5 cylindres radiaux,(fichiers), un pneumatique, l autre hydraulique, le premier a une masse tournante , l autre rien différences essentielle la vitesse de rotation 500 pour le premier contre 2500 , et le second a moins de masse lier au vilebrequin excentrique, les pistons en moins par exemple. (a méditer)

    d autres part si je devais comparer le moteur a air MDI , avec un 5 cylindres
    piston radiaux a air, je dirais que le MDI a deux forces couples par tour , alors que le 5 radiaux en a trois , certes pas toutes de la même ampleur , au niveaux force et couple ( bras de levier) mais toutes S AJOUTENT, cela donne déjà un mouvement régulier et uniforme et plus important . quand au prechauffage de l air par compression et les différentes phases de détente donc le MDI est équipé, c est possible également avec le 5 pistons radiaux.....

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  2. [Immunologie] Single Radial Immunodiffusion
    Par invite5c5d6446 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 09h30
  3. Condensateur radial ou axial?
    Par O£iver77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 20h54
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
  5. Recherche et/ou achète condos radial et tantal 2,2 µF/10V
    Par invite716e1b8c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2003, 23h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...