Vos questions sur l'univers - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82

Vos questions sur l'univers



  1. #31
    inviteb402d5c9

    Re : Vos questions sur l'univers


    ------

    Bonsoir, je vois pas ce que dieux viens faire la dedans, sa date d'une époque ou le monde été encore mal compris.
    D'ailleurs, tu constateras que toutes civilisations a eu à peu de choses près une conception divine du monde, qui finalement au bout de plusieurs siècles à évolué vers les sciences.
    C'est comme le père noël, sa existe pas.

    cordialement

    -----

  2. #32
    invitef740d4c5

    Re : Vos questions sur l'univers

    a vous entendre en croirait qu'il a fait un crime il voulait juste répondre a des questions pourquoi vous fetes toute une histoire!? Et vous profiez de son absence pour parler das son dos vous devrez avoir ante! je crois que vs avez oublié que s'était un forum de sciences et celui qui répond au questions est le bien venu tous comme celui qui les poses!

  3. #33
    invitef740d4c5

    Re : Vos questions sur l'univers

    Ah bon!? et bien pour tes info les scientifique ont trouvé plusieurs des théories dans "le quran" juste et ils ont trouver des preuve et ça dant tous les domaines scientifique

  4. #34
    invitebd2b1648

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bon, çà gonfle les discussions religieuse !
    Pour rappel :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Non mais !

  5. #35
    invitef740d4c5

    Re : Vos questions sur l'univers

    C'est comme le père noël, sa existe pas.

    le père noël est un jeu pour les enfant ça n'a rien avoir avec "dieu" le créateur absolu. Aurait tu cru qu'un univer aussi grand dont personne ne connait ni son début ni sa fin est aparu juste comme ça! soiyons logique!

  6. #36
    Calvert

    Re : Vos questions sur l'univers

    le père noël est un jeu pour les enfant ça n'a rien avoir avec "dieu" le créateur absolu. Aurait tu cru qu'un univer aussi grand dont personne ne connait ni son début ni sa fin est aparu juste comme ça! soiyons logique!
    La question n'est pas ici de débattre de l'existence ou non de Dieu; plusieurs très grands scientifiques étaient croyants, un des pères de la cosmologie était abbé; d'autre sont complètement athées. A chacun de se faire sa propre opinion. Mais ce forum n'est PAS le lieu adapté pour les débats de ce type: la charte est très explicite à ce sujet. Tout le monde l'a acceptée en s'inscrivant, donc tenons-nous y.

  7. #37
    invitef740d4c5

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Bon, çà gonfle les discussions religieuse !
    Pour rappel :



    Non mais !
    justement je viens de dire que ça a été scientifiquement prouver

  8. #38
    inviteb402d5c9

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par Amelia-MB Voir le message
    C'est comme le père noël, sa existe pas.

    le père noël est un jeu pour les enfant ça n'a rien avoir avec "dieu" le créateur absolu. Aurait tu cru qu'un univer aussi grand dont personne ne connait ni son début ni sa fin est aparu juste comme ça! soiyons logique!
    C'est tout à fait logique, de concevoir un univers ou dieux n'existe pas, plus la science progresse, plus ont comprend les choses.

    cordialement

  9. #39
    nano38

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par Amelia-MB Voir le message
    Ah bon!? et bien pour tes info les scientifique ont trouvé plusieurs des théories dans "le quran" juste et ils ont trouver des preuve et ça dant tous les domaines scientifique
    Salut
    ben, deja je comprend pas ce que ta écris.
    C'est quoi le "quran" .

  10. #40
    mach3
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    ce n'est pas parce que certaines choses écrites dans le quran se sont avérées vérifiées scientifiquement, que c'est le cas de tout le contenu du bouquin, je te conseille d'apprendre la logique de base (implication/équivalence/contraposée). Si je veux demain je te sors un bouquin qui dit que l'univers a été créé par un nounours vert (ou un monstre en spaghettis volant ) entre deux chapitres sur la mécanique quantique et la relativité générale et je pourrais clamer : l'univers a été créé par un nounours vert, c'est écrit dans mon bouquin dont des écrits sont scientifiquement vérifiés.

    Tu as le droit de croire ce que dit le quran, c'est ton choix et je le respecte.
    Mais on est sur un forum scientifique, avec une charte très claire, dieu n'a rien a faire ici (et les discours athéistes non plus). Ce n'est pas le lieu pour en parler. L'existence (ou la non-existence) de dieu n'est pas réfutable (au sens ou aucune expérience ne saurait montrer l'une ou l'autre), donc elle n'est pas à la portée de la science.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #41
    RVmappeurCS

    Re : Vos questions sur l'univers

    Ca me gonfle sérieusement les discussions qui virent sur dieu. (Entre parenthèse le "justement je viens de dire que ça a été scientifiquement prouver" n'a rien a faire ici. La religion c'est du domaine du dogme et ici on est sur un forum scientifique donc y'a un problème de compatibilité).

    Voilà, bon pour revenir dans le sujet bon enfant j'aurai voulu que l'on m'explique le mécanisme de Kibble dans le processus de formation des cordes cosmiques.

    Ca m'étonnerait que j'ai une réponse mais comme l'a dit jerem66, il va peut être nous bluffer.

    Ceci dit -xyannx- si tu penses que tu es "callé" au niveau cosmologique (comme le laisse présager le ton des premiers messages), je te conseille ce bouquin :
    Cosmologie primordiale
    http://www.amazon.fr/Cosmologie-prim.../dp/2701136644

    Tu verras que tu as encore beaucoup de choses à découvrir

  12. #42
    invite5456133e

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    En fête j'ai posté ce sujet pour que vous posiez toutes les questions que vous avez
    Pourquoi l'univers est-il (à peu près) homogène à grande échelle et non pas hétérogène? Pourquoi est-il isotrope?
    Pourquoi la courbure de l'espace est-elle si faible que nous ne pouvons pas la déceler ("problème de la platitude")? D'où vient la valeur de la densité de l'univers?
    Pourquoi y a-t-il (en moyenne) environ un milliard de photons pour chaque nucléon? Et pourquoi n'y a-t-il pas (ou si peu) d'antimatière?
    Quelle est la topologie de l'univers? Par quoi a-t-elle été déterminée?

    Questions rouges de M. Marc Lachièze-Rey (Avant le temps de Planck in Aux frontières de la science, sous la direction de Michel Cazenave; Hachette littératures, Albin Michel).

  13. #43
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Amelia-MB Voir le message
    J'ai le meme age que toi et tous ce qui se trouve dans l'univers m'intéresse.
    le conseil que je veut te donner est de ne jamais dire "je sais" et ne crois jamais que tu sais tous car tu trouveras toujours qlqun qui sais beaucoup plus que toi.
    L'etre humain ne sera jamait tout.
    J'applaudi ce commentaire.

    Citation Envoyé par Amelia-MB Voir le message
    Dieu tout puissant est le seule qui sait tout
    Mais là, tu oublies que tu es humaine et qu'un être humain ne sait pas tout. Alors comment sais-tu que Dieu sait tout

    Ne répond pas, c'est hors chartre.

    Il faudrait fermer ce fil, il part en c.... et dérive méchamment sur du hors chartre.

    Merci,

    (xyannx pourra toujours le consulter, voir les questions soulevées qui l'intéresse et ouvrir un fil approprié)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #44
    jerem66

    Re : Vos questions sur l'univers

    Et ben non il nous aura pas bluffer
    C'était ce weekend qu'il devait répondre?

    je pense que l'on pouvait s'y attendre.

  15. #45
    RVmappeurCS

    Re : Vos questions sur l'univers

    Zut ! Je fais quoi avec ma question moi maintenant ?

  16. #46
    invite367778f8

    Re : Vos questions sur l'univers

    je prépare ma théorie dans un dossier je vous la montre tout a l'heure ^^
    mais bientôt l'univers n'aura plus de secret avec les news cyclotrons .

  17. #47
    Quintilio

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    je prépare ma théorie dans un dossier je vous la montre tout a l'heure ^^
    mais bientôt l'univers n'aura plus de secret avec les news cyclotrons .
    Bonjour,

    Les cyclotrons ne sont plus utilises pour la recherche en physique fondamentale.
    Tu confonds sans doute avec le LHC qui n'ai pas un "simple" cyclotrons.

    Et puis dire que l'Univers n'aura plus de secrets c'est plus que de l'optimisme.

    PS: Prepare toi tout de meme aux critiques qui seront faites a ta theorie, voir meme au demontage en regle. On ne badine pas avec la science ici
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  18. #48
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Quintilio Voir le message
    Les cyclotrons ne sont plus utilises pour la recherche en physique fondamentale. Tu confonds sans doute avec le LHC qui n'ai pas un "simple" cyclotrons.
    Non, non, tu confonds. C'est un "news cyclotron", une machine à faire tourner les nouvelles quoi

    Citation Envoyé par Quintilio Voir le message
    Et puis dire que l'Univers n'aura plus de secrets c'est plus que de l'optimisme.


    Citation Envoyé par Quintilio Voir le message
    PS: Prepare toi tout de meme aux critiques qui seront faites a ta theorie, voir meme au demontage en regle. On ne badine pas avec la science ici
    Il ne postera rien à mon avis. Il dit "à tout à l'heure" or il a dit qu'il ne se connectait pas en semaine. Il dit "posez des questions", puis "je veux discuter" puis enfin "je vais faire un dossier". Ce sera quoi le week end prochain, "je vais vous montrer, je construis un cyclotron" ?

    Modération : peut-on fermer ce fil absolument inutile ? Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #49
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bonjour,

    En huit posts vide de contenu, xyannx a déja suscité 40 posts d'interrogation (Dont le mien).
    C'est peut être le fils de Stephen Wolfram qui avait proposé de revisiter les lois de l’Univers. Physicien américain, théoricien surdoué devenu golden boy avec son logiciel Mathematica, publie, au terme de dix ans de cogitations solitaires, un livre dans lequel il prétend rien de moins que révolutionner la physique, les mathématiques, les sciences naturelles et la philosophie.

    "A New Kind of Science", par Stephen Wolfram. Wolfram Media Inc. 1 280 pages

    Patrick

  20. #50
    invite367778f8

    Re : Vos questions sur l'univers

    ^^ avis aux préjugés

    Lors du bigbang parmi les électrons-positrons et les nouvelles particules créent admettons qu'il y ait deux autres particules encore inconnus (dans l'énergie noire qui correspond a 70% de l'univers, 25% la matière noire: pour deep_turtle) qui soient une chargé positivement et l'autre négativement ( elle s'attire entres elles). Pensons que les charges positives abritent nos objet, nos planètes (tous ceux qui est visible). Mais que chaque charge positive à besoin d'être rechargé, pour cela chaque particules positives sont en constantes recherche de la charges opposé. Sur la terre admettons que nous les humains soyons chargé positivement et que au centre de chaque planète ou étoile contient une infime partie de charges négatives. Nous sommes alors attirés par elle sans nous en rendre compte.
    Si on admet qu'un troue noir chargé négativement doit lui aussi avoir besoin de charges positives ( mais à l'envers, pour le faite qu'il grandissent). Alors on pourrait penser que la Terre tourne sur elle-même car elle est en constante recherche de charges, et elle tournerait ainsi autour du soleil, car lui porte une charge négative très importante mais puisque lui même est entouré de charges positives alors c'est pour cela que les planètes du système solaire tournent autour du soleil et la lune autour du soleil et le soleil autour de la galaxie et ainsi de suite.
    Lorsqu'alors le troue noir attire les charges positives ( planètes ...) il va l'engloutir pour changer sa charge en négative et alors le troue noir grandira.

    ps: Dans les planètes les deux charges sont séparées entre-elles par une couche protectrice, mais lorsque cette couche est détruite la planète va mourir et si c'est une super géante, le centré chargé négatif deviendra un troue noir.

    Deedee81 je comprends que à ton âge on perd la patience mais je devais voir si ma théorie tenait la route.
    J'accepte toute les critiques sur ce sujet, au contraire ça m'aidera.

  21. #51
    Cassano

    Re : Vos questions sur l'univers


  22. #52
    Cassano

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bon désolé pour le double post. Juste pour dire que j'avais pas mis que les smileys mais que l'édit n'a pas été prise en compte, et que j'ai la flemme de tout réécrire. En même temps, tout est contenu dans le premier message

  23. #53
    invite367778f8

    Re : Vos questions sur l'univers

    comment je dois le prendre?

  24. #54
    invite19431173

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    J'accepte toute les critiques sur ce sujet, au contraire ça m'aidera.
    Tiens-toi bien, j'ai peur qu'ils t'allument pas mal...

  25. #55
    Gwyddon

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    Deedee81 je comprends que à ton âge on perd la patience mais je devais voir si ma théorie tenait la route.
    J'accepte toute les critiques sur ce sujet, au contraire ça m'aidera.
    Avant de savoir si ça tient la route, faudrait déjà savoir si on parle bien d'une théorie scientifique

    Comme disait Pauli, c'est "not even wrong"

    Tu manipules des notions qui te dépassent, comme la notion de trou noir par exemple. Je te suggère d'étudier ces notions avant de vouloir révolutionner la physique, car il faut quand même savoir qu'il y a tout un ensemble assez considérables de théories et d'observations (ce sont surtout ces dernières qui sont importantes pour ce dont on parle) en physique, et si tu devais proposer une nouvelle théorie, il faudrait déjà qu'elle colle à cet ensemble considérable d'observations


    PS pour benJ : tu es modo de cette section je te rappelle
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #56
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    Salut,

    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    Deedee81 je comprends que à ton âge on perd la patience


    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    mais je devais voir si ma théorie tenait la route.
    J'accepte toute les critiques sur ce sujet, au contraire ça m'aidera.
    Les deux premières phrases, ça va. C'est de la spéculation gratuite, mais ça va.

    Après, non. L'expression consacrée est "même pas fausse". Plus précisément il est impossible de lui donner un sens. Et plus platement : d'un point de vue litéraire, c'est juste de la prose et d'un point de vue scientifique ça à la même valeur que le texte "Jaberwock" du mathématicien Lewis Caroll. Je te donne un extrait :
    "Il était reveneure
    Les slicteux toves sur l'allouinde giraient et vriblaient
    Les verchons fourgus bourniflaient
    Tout smouale étaient les borogoves ..."

    Bon courrage quand même
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #57
    invitebe0cd90e

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    comment je dois le prendre?
    Pas génial, à mon avis... Pour dire d'une théorie si elle tient la route ou non, il faut d'abord qu'elle aie un sens, sans vouloir te vexer je ne suis pas certain que ton texte veuille vraiment dire quelque chose.

    M'enfin c'est normal aussi, faut pas te casser la tete pour ca ! Faut avoir un solide bagage pour traiter rigoureusement ce genre de choses, et ca ne s'apprend pas en 5 minutes. Attends d'avoir une thèse et tu pourras t'eclater

  28. #58
    Gwyddon

    Re : Vos questions sur l'univers

    C'est marrant, on est trois à avoir pensé au "not even wrong"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  29. #59
    invite19431173

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    PS pour benJ : tu es modo de cette section je te rappelle
    Soit tu me demandes de lui répondre, et ce serait vraiment long, sois tu veux que je modère, et je pense qu'on peut encore avoir là un dialogue.

  30. #60
    Cassano

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    comment je dois le prendre?
    Tu manipules des notions qui te dépassent, comme la notion de trou noir par exemple
    On pourrait totalement imaginer parler de trous noirs en n'ayant que des rudiments de RR, avec un bon dessein ça passe. Mais là le problème c'est que c'est un tissus de bêtises, même avec des notions aussi "anciennes" que l'interaction électromagnétique!!

    Ensuite trois bouts d'idée sans queue ni tête ce n'est pas une théorie (quoiqu'en disent les Bogdanov que tu dois dévorer avec passion...).

    Enfin ma première question serait : pourquoi inventer une "théorie" pour éxpliquer des trucs déja très bien expliqués et qui ne posent pas de problèmes (lois de Kepler, supernovae, ...)?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Questions sur l'Univers..
    Par invite645960df dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 23h33
  2. Questions sur l'expansion de l'univers
    Par harmoniciste dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 58
    Dernier message: 16/12/2007, 12h33
  3. quelques questions sur l'univers [TPE]
    Par invitee35d7a57 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h54