les extra-terrestres - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

les extra-terrestres



  1. #31
    Tofix

    Re : les extra-terrestres


    ------

    Salut, en rouge c'est mon commentaire,
    Citation Envoyé par blackbox Voir le message
    Dans un film de la Nasa on les (les extraterrestres?) voit de l'espace, il se promènent autour de la Terre comme des sperms sur un ovule. Peut-être ne peuvent-ils simplement pas pénétrer à long terme notre planète sous peine de devenir l'un de nous
    On pourrait alors organiser des rencontres sur la Lune, pourquoi pas...
    Sources, sources! Tu a un lien où "on les voit"?

    el_ukreniano, un témoignage n'a jamais constitué une preuve (photographie comprise). D'ailleurs ne pas reconnaitre un phénomène ne veux en aucun cas dire que c'est un phénomène paranormal ou extraterrestre. Ca veut juste dire qu'on ne sait pas ce que c'est, point. Après, en guise de recherche on peut exploiter toutes sortes de pistes (y compris certaines apparemment "délirantes" et c'est comme ça qu'on avance d'accord). Je pense que tu es injuste quand tu accuse ce forum, la moquerie quand elle est là, concerne ceux qui arrivent avec leur deux sabots en nous offrant des pseudos faits qui n'en sont pas ou prennent des raccourcis et extrapolent juste parce que c'est "mon avis, donc c'est vrai". C'est un forum scientifique (tu le sais*) qui fait respecter et suivre la charte (c'est très rare sur le net), j'ai choisi ce forum justement pour ça. Je traine autre part aussi avec le même plaisir mais pas pour les même raisons.



    *En ce qui te concerne (tu t'en fous sans doute de mon avis te concernant), je ne te prend pas pour un illuminé, au contraire, je dénote chez toi un esprit critique. Juste histoire qu'il n'y est pas d'embrouille inutiles entre nous .

    -----
    Amicalement, Christophe.

  2. #32
    jiherve

    Re : les extra-terrestres

    Bonsoir
    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    j ce serait peut etre mieux de s'interroger sur le fait que ce soit eux qui viennent, et apparement il y a bcp de témoignages, photos, témoignages de pilotes donc ça passionne quand meme un peu il y a quand meme matiere à analyser, à trier.
    la pyhsique etant la même partout ce qui vaut pour nous vaut pour "eux ": pas de naquada! dur dur


    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    De toute façon ya pas de demi mesures, soit les soucoupes existent pas ou elles sont d'origine humaine, ou cest vraiment un alien qui pilote ce truc, c'est interessant dans la plupart des cas pcq ce serait la plus grande illusion collective jamais produite
    Raté encore la plus grande hallucination collective a été Fatima!
    http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php
    Edifiant quant à la valeur des témoignages humains, lesquels sont la seule base du phénomène OVNI.
    Ite missa est.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    SK69202

    Re : les extra-terrestres

    Bonsoir,

    ce serait peut etre mieux de s'interroger sur le fait que ce soit eux qui viennent,
    On en a déjà discuté sur FS, mais qu'est ce qui pousse une espèce vivante vers l'intelligence, la maîtrise du feu, la civilisation ? Mon avis pour le cas terrestre est que cela concerne une espèce grégaire et agressive.

    Pour se lancer dans un voyage inouï il faut une bonne dose de témérité et de curiosité. Si les ET en sont aux voyages spatiaux, il est probable que cette phase a été précédé chez eux d'une phase d'expansion sur leur planète.
    On ne convaincra pas qu'une phase d'expansion des uns ne se fasse pas aux détriments de quelques autres.
    Donc les ET en serait à leur phase d'expansion spatiale et pas nous. Je ne serai jamais convaincu, que s'ils viennent nous voir, c'est pour parler philosophie et histoire naturelle comparée.

    Mais avant, il faudrait qu'ailleurs dans la Galaxie il y ait quelques chose de vivant dans un vaisseau, loin de son étoile d'origine......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    Tofix

    Re : les extra-terrestres

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    ...
    De toute façon ya pas de demi mesures, soit les soucoupes existent pas ou elles sont d'origine humaine...
    Je n'aime pas tirer sur les ambulances (en même temps tu te doutais bien qu'en attaquant un forum tu risquais de te retrouver face à un levé de boucliers ).

    Mais tu oublie une autre proposition, celle que les "soucoupes volantes" n'existent pas (extraterrestres ou humaines).

    A+
    Amicalement, Christophe.

  5. #35
    invite674ddb95

    Re : les extra-terrestres

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Salut, en rouge c'est mon commentaire,


    Sources, sources! Tu a un lien où "on les voit"?
    C'est si élégament demandé, ici par exemple

  6. #36
    invite21f77fce

    Re : les extra-terrestres

    Bonsoir,

    Concernant les phénomènes des soucoupes et compagnie, si on exclu les canulars, il en reste une minorité inexplicable qui sont de véritables OVNI.
    Oui, vous avez bien lu mais je vous rassure, je parle d'OVNI dans le sens original du terme : objet volant non identifié. On ne sait pas ce que c'est et c'est dans cette optique qu'il devrait y avoir des études sur le sujet.


    Concernant la vie dans l'univers, je crois à l'existence de la vie dans l'univers. Personnellement, je pense que c'est très "nombriliste" de se croire seul. Notre courte histoire ne nous met t'elle pas en garde ? Longtemps, on a cru que la terre était le centre du monde puis on a découvert qu'elle tournait autour du soleil. Longtemps, on a cru qu'on était à part puis on a découvert qu'on était une espèce comme une autre. Chaque grande découverte à réduit l'arrogance de l'homme et élargi son horizon. Pourquoi en serait t'il autrement de la vie ? Vu l'immensité de l'univers, pourquoi ne serait t'elle pas apparue/venue d' ailleurs ? Quant à sa forme, c'est une autre histoire ? et un autre débat.


    Concernant le paradoxe de Fermi, il m'a longtemps laissé pensif. Cependant, aujourd'hui, autant je suis convaincu qu'une vie existe ailleurs, autant je suis convaincu que nous ne sommes pas prêt de la rencontrer. Le déclic s'est fait après la lecture de "Une histoire de tout ou presque" de Bill Bryson. Dans son ouvrage de vulgarisation, il montre avec un style limpide et très imagé les distances énormes dans le système solaire, dans la galaxie, ... Honnêtement, ce livre a changé ma vision sur les dimensions de l'univers.


    Bien entendu, il s'agit uniquement de mes croyances personnelles à l'heure actuelle, de mes croyances qui se basent sur ma raison.
    J'ai cependant une autre croyance qui est plus un acte de foi. Une croyance en quelque chose que je ne saurai expliqué que par la révolte que je ressens face à les affirmations de certaines personnes. Que ce soit du religieux fanatique ou de certains scientifiques arrogants.
    Un jour, en discutant avec un croyant des guerres des religions, il m'a répondu qu'il ne fallait pas confondre dieu et les hommes d'église.
    De même, je pense qu'il ne faut pas confondre la science (dont j'adore l'esprit) avec les hommes de sciences qui sont aussi des hommes.
    Avant d'être en contact avec le monde de la recherche, j'avais, je l'avoue, une vision idéale et naïve des scientifiques. Depuis, j'ai gagné en lucidité.

    Dans l'état de nos connaissances actuelles, il y a beaucoup de choses impossibles mais n'y en avait t'il pas encore plus dans le passé ?
    Les rêves sont de nouveaux possibles.
    Bonne nuit.

  7. #37
    Cendres
    Modérateur

    Re : les extra-terrestres

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    De toute façon ya pas de demi mesures, soit les soucoupes existent pas ou elles sont d'origine humaine, ou cest vraiment un alien qui pilote ce truc, c'est interessant dans la plupart des cas pcq ce serait la plus grande illusion collective jamais produite
    Non, ce pourrait être un appareil automatisé sans rien de vivant à l'intérieur. Mais comme je le disais sur un autre fil, nous en sommes au stade de la spéculation pure: "je crois que", "et si...", ce pourrait être", "admettons que", etc...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #38
    Cendres
    Modérateur

    Re : les extra-terrestres

    Citation Envoyé par benwit75 Voir le message
    Bonsoir,




    Concernant la vie dans l'univers, je crois à l'existence de la vie dans l'univers. Personnellement, je pense que c'est très "nombriliste" de se croire seul.
    Peut-être, mais l'univers et ses lois se moquent du nombrilisme éventuel de notre pensée...s'il n'ya pas d'autre vie que terrestre, il n'y en a pas d'autre, que cela soit nombriliste ou pas.
    Inversement, s'il y en a ailleurs, il y en a...
    Tout ceci est indépendant du caractère nombriliste ou pas de ce que l'on pense.
    Dire que l'hypothèse selon laquelle il n'y a pas d'autre vie que terrestre est "nombriliste" ne peut tenir lieu d'argument pour prouver une éventuelle vie extra-terrestre, ou pour l'infirmer.

    On reste donc dans le domaine de la croyance, de l'imaginaire et du "et si...".

    Hors du domaine de démonstration scientifique de ce forum, à nouveau.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #39
    Tofix

    Re : les extra-terrestres

    Salut benwit75,
    Citation Envoyé par benwit75 Voir le message
    Bonsoir,
    ... je crois à l'existence de la vie dans l'univers. Personnellement, je pense que c'est très "nombriliste" de se croire seul..., autant je suis convaincu qu'une vie existe ailleurs, autant je suis convaincu que nous ne sommes pas prêt de la rencontrer.
    Bien entendu, il s'agit uniquement de mes croyances personnelles à l'heure actuelle, de mes croyances qui se basent sur ma raison.
    J'ai cependant une autre croyance qui est plus un acte de foi. Une croyance en quelque chose que je ne saurai expliqué ...
    ...
    On est d'accord, il ne s'agit que de tes croyances...Bon et alors?

    Une croyance en quelque chose que je ne saurai expliqué que par la révolte que je ressens face à les affirmations de certaines personnes.Que ce soit du religieux fanatique ou de certains scientifiques arrogants.
    Un jour, en discutant avec un croyant des guerres des religions, il m'a répondu qu'il ne fallait pas confondre dieu et les hommes d'église.
    Tu as raison de ne pas confondre boulanger et pain.
    Chez les "religieux", les boulangers (parenthèse tout personnelle:"j'ai du mal a trouver du "vrai" pain) où chez les scientifiques, il y a des c...
    M'enfin, entre un boulanger qui me dit "mon pain est bon" et un scientifique qui me dit "ma théorie est bonne", tu es d'accord que ce n'est pas la même chose. Un me parle d'une chose subjective, l'autre de quelque chose de vérifiable et reproductible par n'importe qui (pour vu qu'on est les moyens, évidement).

    Bonne nuit.
    Amicalement, Christophe.

  10. #40
    Tofix

    Re : les extra-terrestres

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Peut-être, mais l'univers et ses lois se moquent du nombrilisme éventuel de notre pensée...s'il n'ya pas d'autre vie que terrestre, il n'y en a pas d'autre, que cela soit nombriliste ou pas.
    Inversement, s'il y en a ailleurs, il y en a...
    Tout ceci est indépendant du caractère nombriliste ou pas de ce que l'on pense.
    Dire que l'hypothèse selon laquelle il n'y a pas d'autre vie que terrestre est "nombriliste" ne peut tenir lieu d'argument pour prouver une éventuelle vie extra-terrestre, ou pour l'infirmer.

    On reste donc dans le domaine de la croyance, de l'imaginaire et du "et si...".

    Hors du domaine de démonstration scientifique de ce forum, à nouveau.
    Exactement, "l'arrogance" (je te cite benwit75 ) non plus, ne fait partie du vocabulaire de la science.

    Bon moi, je vais me coucher.
    Amicalement, Christophe.

  11. #41
    invite21f77fce

    Re : les extra-terrestres

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    s'il n'ya pas d'autre vie que terrestre, il n'y en a pas d'autre, que cela soit nombriliste ou pas.
    Inversement, s'il y en a ailleurs, il y en a...
    Tout ceci est indépendant du caractère nombriliste ou pas de ce que l'on pense.
    Dire que l'hypothèse selon laquelle il n'y a pas d'autre vie que terrestre est "nombriliste" ne peut tenir lieu d'argument pour prouver une éventuelle vie extra-terrestre, ou pour l'infirmer.
    Je suis d'accord avec cela. Je ne parlai pas d'argument pour justifier d'une hypothèse. Je disais juste que j'avais cette croyance d'une vie ailleurs car je trouve qu'avoir la croyance inverse est nombriliste. Maintenant, si quelqu'un d'autre croit en son inexistence pour d'autre raison, j'aimerai les connaître.


    Citation Envoyé par Tofix
    On est d'accord, il ne s'agit que de tes croyances...Bon et alors?
    Je ne faisais que répondre à la question originale du post : "dîtes moi, croyez-vous aux extra-terrestre ?"
    J'ai pris soin pour ne blesser personne de bien préciser qu'il s'agit de mes croyances.

    Concernant le scientifique / boulanger, je fais également une différence.
    Ce que je voulais signaler (peut être maladroitement) c'est qu'un scientifique peut affirmer quelque chose dans l'état de nos connaissances actuelles. Souvent, c'est omis car implicite mais j'aime bien le rappeler de temps en temps car la science est un processus en mouvement. Ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui... Je m'insurge quelque fois (pardonnez moi) des propos de certains : "c'est faux !" "c'est impossible", ... etc ... Ils ont souvent raison mais dans un cadre donné qui peut lui même évolué.

    Bonne journée.

  12. #42
    Tofix

    Re : les extra-terrestres

    Salut,

    j'ai peut-être été vindicatif mais avec ce genre de discution ça tourne souvent en disputes inutiles et stériles. On est bien dans l'ordre de la croyance là et le problème c'est qu'on se met hors charte rapidement.
    Bien sûr à l'heure actuelle, affirmer qu'il existe une vie extraterrestre intelligente (puisque c'est le sujet) a autant de crédibilité que de de le nier. On ne sait pas.
    L'auteur du sujet (au fait il a été enlevé par les petits hommes vert ? ), arrive, met le pied sur le pas de porte et nous dit "moi j'y crois". Et hop! Il disparait sans plus d'argumentation (post#2). Ca nous mène où, a une discution philosophique qui peut être intéressante (pourquoi pas), mais on est pas au bon endroit non?

    Bon, tout ça n'est pas bien grave et puis personne ne m'oblige à participer à ce topic...
    Je vous souhaite à tous une bonne journée.
    Amicalement, Christophe.

  13. #43
    invite21f77fce

    Re : les extra-terrestres

    Non partisant de discussion politique / religion sur les forums, je pensai que sur certains sujet comme celui là, on pouvait avoir de bonne humeur des discussions "philosophiques".

    C'était ignorer la règle 6 de la charte que je viens de relire.

    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Je vous prie donc de m'excusez pour cet écart de conduite.

    Scientifiquement, je crois que la bonne réponse actuelle est "on ne sait pas"

  14. #44
    inviteeb253888

    Re : les extra-terrestres

    J’essaye de dire :
    Il peut qu’il y a une vie extra terrestre mais s’il y en a ; ça implique : on est obliger de comprendre que signifie un nombre d’habitants infini ; c'est étrange et ce n’est pas facile

  15. #45
    Tofix

    Re : les extra-terrestres

    Citation Envoyé par blackbox Voir le message
    C'est si élégament demandé, ici par exemple
    T'imagine pas la quantité phénoménale de vidéos que nous offre la Nasa...Tout comme la quantité phénoménale de "cailloux" qui nous tombe sur la tête.

    Ceci dit, merci pour le lien c'est superbe, je ne m'en lasse pas.
    Amicalement, Christophe.

  16. #46
    invite76f7de81

    Re : les extra-terrestres

    Ils ont un Dieu unique qui globalise l'univers entiers puis il sont de stature aussi noble que les Etre Humains pour certains ...; il devrait avoir une journée de L'extraterreste ! on verrait mieux l'enthousiasme de l'humanité pour eux ... en esperant qu'ils nous viendront un peu en paix ...parceque j'aimerais bien qu'il me montre leurs joujou au laser ou autres que sais je....ouais je suis un peu fauché !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?
    Par invite4927ad36 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 150
    Dernier message: 28/03/2007, 16h24
  2. salut les extra-terrestres !
    Par invited668b2ff dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/04/2006, 12h35
  3. Les extra-terrestres auraient-ils pu inventer l'homme ?
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 72
    Dernier message: 14/04/2006, 01h09