Salut, en rouge c'est mon commentaire,
Sources, sources! Tu a un lien où "on les voit"?
el_ukreniano, un témoignage n'a jamais constitué une preuve (photographie comprise). D'ailleurs ne pas reconnaitre un phénomène ne veux en aucun cas dire que c'est un phénomène paranormal ou extraterrestre. Ca veut juste dire qu'on ne sait pas ce que c'est, point. Après, en guise de recherche on peut exploiter toutes sortes de pistes (y compris certaines apparemment "délirantes" et c'est comme ça qu'on avance d'accord). Je pense que tu es injuste quand tu accuse ce forum, la moquerie quand elle est là, concerne ceux qui arrivent avec leur deux sabots en nous offrant des pseudos faits qui n'en sont pas ou prennent des raccourcis et extrapolent juste parce que c'est "mon avis, donc c'est vrai". C'est un forum scientifique (tu le sais*) qui fait respecter et suivre la charte (c'est très rare sur le net), j'ai choisi ce forum justement pour ça. Je traine autre part aussi avec le même plaisir mais pas pour les même raisons.
*En ce qui te concerne (tu t'en fous sans doute de mon avis te concernant), je ne te prend pas pour un illuminé, au contraire, je dénote chez toi un esprit critique. Juste histoire qu'il n'y est pas d'embrouille inutiles entre nous .
-----