Quel telescope choisir
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel telescope choisir



  1. #1
    invite8e03849e

    Quel telescope choisir


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis debutant en astronomie et je suis a la recherche d'un telescope me permettant d'observer la lune et les planetes essentiellement mais aussi les fonds etoilés connus si possible.
    Apres un petit detour sur un site tres connus de vente neuf occasion sur internet j'ai remarqué 2 modeles de telescope qui me paresse assez bien mais ces modeles different par leur technologie :
    Newton pour l'un http://cgi.ebay.fr/Seben-Big-Boss-14...QQcmdZViewItem
    et Maksutov-Cassegrain pour l'autre
    http://cgi.ebay.fr/Seben-Telescopio-...QQcmdZViewItem
    j'aimerais savoir lequelle est celui qui correspondrait le mieux a mes attentes ? Quel est celui qui me permettra d'avoir la meilleur definition spatiale a grossissement egal ?
    Est ce que les 2 me permettront avec le materiel adequat de brancher mon appareil numerique Nikon coolpix 995?

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    destroy

    Re : Quel telescope choisir

    Salut,

    Pour savoir le télescope ( ou la lunette ) qui te convient le/la mieux tu dois savoir:
    1. si tu dois le transporter ( la pollution lumineuse est peut être trop importante chez toi ... et alors l'encombrement du télescope est une notion importante )
    2. (la fréquence d'utilisation) ( s'il est encombrant il peut être long de l'emmener jusqu'au lieu d'observation .... )
    3. le budget que tu veux mettre dedans ( par rapport au nombre de fois que tu vas le sortir ; c'est triste 1 télescope inutilisé ... )
    4. Tu préfère le ciel profond ou le planétaire ( c'est quoi pour toi "les fonds etoilés" ... ? )

    Personnelement, je crois qu'il est plus intéressant de commencer par connaître son ciel,le découvrir et s'enrichir, par exemple, de la beauté du ciel profond, avnt de se lancer dans l'astrophotgraphie. Après si tu veux tout de même faire de l'astrophoto il te suffit d'avoir un télescope su rmonture motorisé et un adaptateur pour ton appareil photo...

    Avant de faire de l'astrophoto et autre, pour débuter je conseille toujours de trouver un club d'astronomie près de chez toi pour apprendre et comprendre mieux et plus vite ....

Discussions similaires

  1. Quel télescope choisir ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/12/2008, 12h56
  2. quel téléscope choisir?
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/05/2007, 09h14
  3. Quel téléscope choisir ?
    Par inviteeec53274 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 17h46
  4. Quel telescope choisir
    Par invitea749e38f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 17h48
  5. quel telescope choisir
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2004, 23h40