Phenomène lumineux intriguant !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Phenomène lumineux intriguant !



  1. #1
    invitede5c5402

    Phenomène lumineux intriguant !


    ------

    Bonsoir à tous,. . . ' ' Tout d'abord je voudrais dire que je suis ce forum depuis des années l'astronomie étant pour moi quelque chose de mystérieux et merveilleux à décrouvrir et ce forum justement m'a permis de comprendre bien des choses sur l'Univers. Pour revenir à l'intitulé de ce poste, je voulais vous faire part de ce phenomène lumineux étrange qui a lieu cette nuit le 03 septembre 2011 vers 22h30 dans ma region du Poitou-Charentes et d'une durée de 25 minutes environ. J'observais le ciel étoilé comme à mon habitude pendant toutes les nuits d'été sauf que cette soirée quelque chose m'a intrigué, je voyais au loin un point lumineux rouge que je consideré être un astre, puis les minutes passant je continuais a regarder ce phenomene, il devenait de plus en plus imposant et avait la forme d'un croissant lunaire mais en plus énorme encore et de couleur rouge vif, cela m'impressionna pendant quelques minutes encore avant qu'il ne revienne à son etat de point lumineux rouge et disparaisse comme il est venu. Si certaines personnes dans la region ont observé le même que moi, pourriez-vous vous manifester afin d'enrichir mon témoignage. . Ps: Je m'excuse pour mes fautes d'orthographes et de syntaxes car le français n'est pas ma langue maternelle merci.

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Phenomène lumineux intriguant !

    Bonjour Yelink,

    Je ne saurais répondre à ta question mais tu n'as pas à t'excuser pour ton orthographe, elle est bonne (à part quelques accents et une faute de frappe), tu pourrais damer le pion à beaucoup d'autres dont la langue maternelle est le français, bref un grand bravo.

    Amicalement et bienvenue sur Futura-Sciences.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : Phenomène lumineux intriguant !

    Je n’ai malheureusement pas de réponse mais je veux faire une remarque sur :
    Citation Envoyé par Yelink Voir le message
    Je m'excuse pour mes fautes d'orthographes et de syntaxes car le français n'est pas ma langue maternelle merci.
    J’avais au contraire été intrigué par l’excellente tenue de ton écriture, non pas au dessus de la moyenne, mais au top, à part quelques fautes.
    Bravo pour ta maitrise d’une langue étrangère !
    Continue comme ça !

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    papy-alain

    Re : Phenomène lumineux intriguant !

    Citation Envoyé par Yelink Voir le message
    Bonsoir à tous,. . . ' ' Tout d'abord je voudrais dire que je suis ce forum depuis des années l'astronomie étant pour moi quelque chose de mystérieux et merveilleux à décrouvrir et ce forum justement m'a permis de comprendre bien des choses sur l'Univers. Pour revenir à l'intitulé de ce poste, je voulais vous faire part de ce phenomène lumineux étrange qui a lieu cette nuit le 03 septembre 2011 vers 22h30 dans ma region du Poitou-Charentes et d'une durée de 25 minutes environ. J'observais le ciel étoilé comme à mon habitude pendant toutes les nuits d'été sauf que cette soirée quelque chose m'a intrigué, je voyais au loin un point lumineux rouge que je consideré être un astre, puis les minutes passant je continuais a regarder ce phenomene, il devenait de plus en plus imposant et avait la forme d'un croissant lunaire mais en plus énorme encore et de couleur rouge vif, cela m'impressionna pendant quelques minutes encore avant qu'il ne revienne à son etat de point lumineux rouge et disparaisse comme il est venu. Si certaines personnes dans la region ont observé le même que moi, pourriez-vous vous manifester afin d'enrichir mon témoignage. . Ps: Je m'excuse pour mes fautes d'orthographes et de syntaxes car le français n'est pas ma langue maternelle merci.
    Bonjour.
    Il est possible que tu aies vu passer la station orbitale, ou un gros satellite, ou encore un de ces gros débris qui trainent dans l'espace. L'heure indique que le soleil n'était pas couché depuis bien longtemps, et comme il se couche beaucoup plus tard vu d'une altitude de 200 ou 300 kms, cela semble concordant avec cette couleur rouge.
    La prochaine fois que tu observes un phénomène semblable, essaye de l'observer avec une paire de jumelles, tu verras peut être des détails te donnant une meilleure idée de la nature du phénomène, comme des lumières d'un avion, par exemple.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede5c5402

    Re : Phenomène lumineux intriguant !

    Merci à chacun pour vos réponses et compliments, et oui apprendre le français était un plaisir et une nécessité je ne croyais pas arriver à le parler en moins de deux ans. Donc, pour en revenir au sujet, si je vous ait compris Alain il se pourrait que le phenomène observé était tout simplement la Station Orbitale, j'ignorais que l'on pouvait l'observer depuis la Terre et à l'oeil nu, en tout cas j'écoute votre conseil de prendre des jumelles dans l'éventualité d'un évènement similaire.

  7. #6
    papy-alain

    Re : Phenomène lumineux intriguant !

    Citation Envoyé par Yelink Voir le message
    il se pourrait que le phenomène observé était tout simplement la Station Orbitale, j'ignorais que l'on pouvait l'observer depuis la Terre et à l'oeil nu.
    Ce n'est pas si étonnant. La surface de l'ISS est de plus de 8.000 m2. Un tel objet est donc facilement visible depuis le sol, même à une altitude moyenne de 350 km. Si tu souhaites voir où elle se trouve, minute par minute, il te suffit de cliquer ici : http://spaceflight.nasa.gov/realdata...ing/index.html et ensuite de cliquer sur zoom +, en bas à droite, pour obtenir une image plus réaliste. Tu pourras donc voir à quel moment elle passe au-dessus de l'endroit où tu habites.
    Par ailleurs, je me joins aux autres intervenants pour saluer l'exploit de maîtriser aussi bien le français en deux ans et pour te remercier de ton amabilité.
    Dernière modification par papy-alain ; 08/09/2011 à 05h07. Motif: tournure de phrase
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  8. #7
    vermeil

    Re : Phenomène lumineux intriguant !

    bonsoir hier vers 1h00 du matin 4 point rouge dans le ciel bien fixe pendant je dirais 5 minutes puis les lumières rouges rouge ont disparu et au bout de quelque instant sont revenu toujours fixe quelqu'un à déjà vu ce phénomène merci

Discussions similaires

  1. Phénomène lumineux dans le ciel
    Par invite2313209787891133 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2011, 19h40
  2. Phénomène lumineux dans le ciel
    Par invite2313209787891133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2011, 10h35
  3. Phénomène lumineux étrange dans le ciel canadien.
    Par dreamerboy dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2010, 19h16
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2008, 18h32
  5. Phénomène lumineux
    Par invite87654345678 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2005, 00h09