Boson de Higgs
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Boson de Higgs



  1. #1
    invite0b74b36f

    Boson de Higgs


    ------

    Bonjour

    Je suis tombé sur le sujet dans une émission connue (et sympa) de la chaîne numéro 5

    Je me suis arrêté au quark il y a quelques années après mettre passionné pendant 25 ans à l'astrophysique et au cerveau ;

    Paul Chauchard , Henri Laborit et autres vulgarisateurs à la Reeves m'ont ouvert l'esprit sur l'infini (grand ou petit ; on s'en fout :
    c'est le même !!)

    Je n'ai pas pigé grand chose au choc de cette découverte : l'explication de la masse ????

    La masse en physique est une loi , non ?

    Tout corps plongé ....

    Quelqu'un peut-il éclairer le monde ignorant de sa connaissance ? (vulgarisation souhaitée ... )

    Jacques

    -----

  2. #2
    Higgle

    Re : Boson de Higgs

    Hello
    En physique, la masse c'est la quantité de matière composant un corps. Que nous dit le boson de Higgs. Il y eut le Big Bang, et pendant un grand nombre d'années, les particules n'eurent pas de masse. Lorsque l'univers atteignit une certaine température qu'on appelle seuil critique, il apparut un champ, le champ de Higgs, accompagné de son boson. Mais à quoi sert ce boson? Et bien il donne une masse au particule!!! Et oui plus un corps interagit avec ce boson de Higgs, et plus il est massif! Et j'ai l'honneur de vous annoncer que le Cern aurait trouvé grace au LHC ce fameux boson, c'est-à-dire que toutes les particules élémentaires de la physique auraient été découvertes!!!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Boson de Higgs

    C'est plus subtil que ça. Lire d'abord les actualités liées à ces discussions puis les discussions elles-mêmes :

    http://forums.futura-sciences.com/co...se-soleil.html
    http://forums.futura-sciences.com/co...ere-noire.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Question sur le boson de Higgs ou Champ de Higgs
    Par doclibre dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2012, 10h55
  2. Boson de Higgs
    Par dragounet dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2010, 16h47
  3. Boson de Higgs
    Par invitee0ad586c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2010, 00h41
  4. boson de higgs
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2006, 18h00