La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust ! - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 123

La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !



  1. #91
    erik

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !


    ------

    Bravo ,

    La deuxieme vidéo est sans appel, c'est fou qu'il n'y ait que 23 personnes qui la voit, sur 40.

    -----

  2. #92
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Citation Envoyé par Ardan
    salut erik, j'ai vu ton prospect, si c'est le petit rond à gauche l'approche avec mise au point semble donner effectivement une chance.
    pour mes candidats : http://stardustathome.ssl.berkeley.e...movie_id=20310
    22 vues et 7 d'accord,
    mon autre "découverte" est meilleure :
    http://stardustathome.ssl.berkeley.e...movie_id=28810
    40 vues et 23 d'accord
    mon score est monté à 433
    à +
    Oups....pour la première image moi je ne vois pas de candidat,elle est où l'impact potentielle ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #93
    invite27848a3b

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    sur la gauche de la ligne de crêt. Mais cela est en effet très aléatoire.

  4. #94
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Citation Envoyé par Ardan
    sur la gauche de la ligne de crêt. Mais cela est en effet très aléatoire.

    Vers le milieu ?

    Pour la deuxième photo je crois aussi qu'il y a une bonne chance que ce soit un impact
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. #95
    invite27848a3b

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    oui presqu'au milieu, tu le vois vers le bas du focus et tout en bas (du focus).

  6. #96
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Citation Envoyé par Ardan
    oui presqu'au milieu, tu le vois vers le bas du focus et tout en bas (du focus).

    Ok,j'aurai pas dit mais why not ? merci!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #97
    invite1e605627

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    http://stardustathome.ssl.berkeley.e...&coords=?-1,-1
    vraiment bizard
    On dirait une pieuvre autour d'un objet lumineux!!!
    Conclusion:ne pas analyser les images après minuit surtout après une nuit blanche!!!
    Que fait-on quand on voit des structures très étranges ?

  8. #98
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Citation Envoyé par Amenophis54
    bof,j'ai eu la même,un gros grain de poussière sur l'aérogel sans doute.M'enfin tu peux peut être le signaler sur le forum de stardust
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #99
    erik

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Ton lien ne fonctionne pas,
    Voulais tu parler de ça : http://stardustathome.ssl.berkeley.e...movie_id=57222 ?

  10. #100
    erik

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    tu peux peut être le signaler sur le forum de stardust
    Il a déja été signalé (sous le titre MONSTER globule)

  11. #101
    invite1e605627

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    oui c'était ça erik

  12. #102
    BrainMan

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Bonsoir,

    De mon coté, pas l'ombre d'une pepite, mais avec cet entrainement je suis maintenant capable de découvrir une crotte de mouche sur la tapissereie en 2 secondes 53. C'est le metier d'Astronaute qui rentre mon ptit gars.

    Sinon, coté truc bizare,
    quelqu'un a aussi vu ce genre de structures ? Ca ressemble etrangement à une colonie de bacteries...

    http://stardustathome.ssl.berkeley.e...movie_id=40728

    C'est le chien du préparateur qui a fait mumuse ?

  13. #103
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Je suis déjà tombé sur des trucs dans le genre oui,mais ce que c'est.....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  14. #104
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Alors,vous en êtes où?
    J'ai ramé pour rejoindre le peloton de tête (271) et j'ai deux candidats "sérieux".
    M'enfin je m'illusionne pas.
    Vous avez téléchargé votre certificat de membre de Stardust@home ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  15. #105
    erik

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    j'ai deux candidats "sérieux".
    Aussi sérieux que celui de Ardan ??

    Mais alors y'a que moi sur cette planéte qui visionne des milliers d'images sans trouver de bon candidats ???

  16. #106
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Citation Envoyé par erik
    Aussi sérieux que celui de Ardan ??

    Mais alors y'a que moi sur cette planéte qui visionne des milliers d'images sans trouver de bon candidats ???
    http://stardustathome.ssl.berkeley.e...movie_id=52775 30 gus sont d'accord alors peut être....m'enfin c'est flou
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  17. #107
    invite90989ac3

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Coucou,
    J'ai un petit probleme peut etre pouvez vous m'aider???

    Je me suis inscrit su le site tout se passe corectement à la fin je peux etudier les images sans souci quand d'un coup l'utilisation du microscope n'est plus aussi fluide qu'avant c'est a dire qu'au lieu d'actualisé instantanément l'image au passage de la sourie pour régler le focus je suis maintenant ogligé d'attentdre 1 seconde. C'est louche thx!!!!

  18. #108
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Citation Envoyé par Perco
    Coucou,
    J'ai un petit probleme peut etre pouvez vous m'aider???

    Je me suis inscrit su le site tout se passe corectement à la fin je peux etudier les images sans souci quand d'un coup l'utilisation du microscope n'est plus aussi fluide qu'avant c'est a dire qu'au lieu d'actualisé instantanément l'image au passage de la sourie pour régler le focus je suis maintenant ogligé d'attentdre 1 seconde. C'est louche thx!!!!

    hum...un problème de débit de la connexion(temporaire) non ?
    Si tu télécharges une autre image,tout rentre dans l'ordre non ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  19. #109
    invite90989ac3

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Non justement c'est ce que je pensai puis je m'etais dis vu que le décalage horaire correspondait à l'heure du bug c'est peut etre un trop grand nombres de connections américaines mais ca fait 2 jour que ca arrive quel que soit l'heure sinon pour le reste ma connection semble fonctionné correctement.

  20. #110
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Citation Envoyé par Perco
    Non justement c'est ce que je pensai puis je m'etais dis vu que le décalage horaire correspondait à l'heure du bug c'est peut etre un trop grand nombres de connections américaines mais ca fait 2 jour que ca arrive quel que soit l'heure sinon pour le reste ma connection semble fonctionné correctement.
    May be you should ask on the Stardust forum,don't you think ?


    http://stardustathome.ssl.berkeley.e...wforum.php?f=3
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  21. #111
    invite90989ac3

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    je m'atendai à cette reponse certe tres logique mais le probleme c'est que je suis loin d'etre polyglote donc ...

  22. #112
    BrainMan

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Citation Envoyé par Perco
    Coucou,
    J'ai un petit probleme peut etre pouvez vous m'aider???

    Je me suis inscrit su le site tout se passe corectement à la fin je peux etudier les images sans souci quand d'un coup l'utilisation du microscope n'est plus aussi fluide qu'avant c'est a dire qu'au lieu d'actualisé instantanément l'image au passage de la sourie pour régler le focus je suis maintenant ogligé d'attentdre 1 seconde. C'est louche thx!!!!
    Bonsoir Perco,

    Je ne suis pas sur de comprendre exactement ton probleme.
    En fait je vient de jeter un oeil au source, qui est fabriqué par le PHP du site StarDust, je pense que ca doit fonctionner comme ca :

    Le passage de la souris sur les lignes bleus permettent de faire le reglage focus. Au debut tu telecharge 38 +39 images .jpg. par le protocole HTTP Si tu est en HTTP 1.1 n images sont telechargées plus ou moins simultanement.
    La fonction MM_preloadImages permet de définir les Objets images es les associe a l'objet document , donc d'attribuer les ressources memoires.
    Ensuit c 'est la fonction Onload integrée du browser, appelée à l'ouverture de la page web qui appelle la fonction preload_movies du javascript de cette feuille.
    Cette fonction
    Charge les images 1 par 1 (38 en tout ) en appelant le site http://s3.amazonaws.com/stardustatho...ket/test_train => pour les images de vue suivante
    et Charge les images 1 par 1(39 en tout) en appelant le site http://s3.amazonaws.com/stardustathome.testbucket/real => pour les images de la vue actuelle
    tu vois d'ailleur les barres de progression bleu avancer pendant cette operation.
    Charge , ca veut dire met le .jpg recuperé dans une variable objet de type image qui est un tableau.
    Celles-ci se mettent dans ton repertoire cache,de "windows ?", c'est des fichiers de type .jpg

    Parfois j'ai eu le message popup qui apparait me disant que je peut pas telecharger depuis le site "www.amazonaws" quelque chose comme ca, 1 image parmis les n demandées.
    C'est du à un timeout du HTTP lors de la demande d'une image, mais bon generalement ca permet quand meme de visualiser correctement le film, sinon je rafraichi pour telecharger une autre image.

    Une fois que tu as les images dans ton cache, c'est encore du javascript qui te permet de selectionner l'image à afficher en deplacant le curseur de la souris sur les zones bleus qui sont betement des zones HREF appelant la fonction change_movie_image() du javascript permettant d'afficher 1 parmi 39 images.
    ici le detail : a href='#' onmouseover='change_movie_imag e(10)' pour la ligne bleue 10

    Donc, logiquement, toutes tes images commencent par être chargées dans ton cache fichier windows(repertoire temporaire internet),ca tu le voit à la barre de progression (fonction Checkbox_ondeck)

    Si ca rame au telechargement de la page, (barre de progression bleue)
    Ca peut venir de ton repertoire internet explorer,
    s'il est full il va devoir se faire de la place au chargement initial, c'est plus long
    Ca peut venir de ta connection
    Ca peut venir du site qui est saturé

    Si tu a visualisé toutes les images, Windows va piocher directement dans la memoire pour afficher les images.
    Donc si ca rame quand tu commence à visualiser les fichiers , c'est que y a un probleme pour recuperer les images depuis le disque vers ta memoire.
    y a peut etre trop de fichiers dans le repertoire internet explorer.
    Ou windows est "fatigué". (chercher les 1001 raisons, patch, memoire, bug (vous avez dit bug ?) )


    Si ca rame apres, c'est que t'a un probleme avec ta memoire ou ton browser, c'est le browser qui affiche les images qui sont en memoire.
    Si tu me dit que ca met 1 sec pour afficher 1 image... mais j'ai peut être pas compris ton probleme.

    En clair pour faire simple on peu deja essyer ca:
    Ferme le site.
    Essai de vider les fichiers temporaires internet explorer, dans propriete, onglet general de l'icone explorer sur le bureau (ou panneau de config si t'as pas sur le bureau)
    et relogue toi sur le site.

    Bonne chance à toi à la chasse aux pepites !!!, scuse sir, Track you meant ?

    Tient, un petit lien, j'ai débusqué un serpent de l'espaaaace.

    http://stardustathome.ssl.berkeley.e...movie_id=24907

    Bon, il va avoir du mal a me mordre vu sa taille mais on
    sait jamais avec ces ptites betes.

  23. #113
    erik

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Bon bah, toujours pas de poussiere cosmique pour moi.

    Par contre je note qu"il y'a un étudiant de Berkeley qui a laissé trainé sa micro-équerre sur un échantillon ! : http://stardustathome.ssl.berkeley.e...hp?id=322313V1 .

    Pourrait faire attention à ses affaires, y'a une manip scientifique en cours

  24. #114
    BrainMan

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Bonsoir,

    Y a quelqu'un ?

    DESERT quasiment le forum Stardust,
    normal, tout le monde est sur le terrain

    Bon j'y retourne.
    A toute.

  25. #115
    BrainMan

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Arrrgh,

    Le site ne repond plus.
    Deni de service ou reboot du serveur ? That is the question.

    J'espere que nos datas sont en securité...
    Ca permet de faire un break en tous cas.

    Sinon, on dirait que les programmeurs ont modifié le programme, on voit plus dans la barre d'adresse si c'est une image test depuis hier.
    Et les stats concernant les taux de reussite sont plus precis, on a les decimales maintenant, et depuis hier ils ont corrigé le calcul qui manifestement etait faux.

    Si on regarde le tabeau des scores, il y a un participant qui a visualisé plus de 6000 vidéo !!!!!!.... trop fort, la je tire mon chapeau.

    Bon, je vais voir si le site fonctionne a nouveau...

    Allez les bleus !!!

  26. #116
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    ben,je viens de me contacter without a problem
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  27. #117
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    On est plus de 54 sur 88 à avoir désigné:
    http://stardustathome.ssl.berkeley.e...p?id=5262416V1

    du coup il a passé un premier test d'évaluation
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  28. #118
    invite54d1aa14

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Salut, bravo mtheory, au moins tu as eu la chance de tomber sur un echantillon avec un éclat bien à toi... les seuls éclats que j'ai vu n'ont été que des tests de calibration
    Ceci dit, quand je vois des gonzes a plus de 8000 points, je me pose des questions métaphysiques sur le sens de la vie.

  29. #119
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Citation Envoyé par maddiganed Voir le message
    Salut, bravo mtheory, au moins tu as eu la chance de tomber sur un echantillon avec un éclat bien à toi... les seuls éclats que j'ai vu n'ont été que des tests de calibration
    Ceci dit, quand je vois des gonzes a plus de 8000 points, je me pose des questions métaphysiques sur le sens de la vie.
    Oh,à mon avis,même si c'est un éclat,je suis pas le premier à l'avoir vu.
    Donc mon nom ne sera pas dans un papier.
    Aucune importance,c'est déjà super de travailler sur des données comme un chercheur de la NASA!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  30. #120
    mtheory

    Re : La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !

    Eh ben! y en a qui ont un score de plus de 20 000 photos,ce qui veut dire au moins 4 fois plus au total à cause des photos de calibration!!!!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 10h17
  2. Stardust : Bravo à la NASA
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 16h25