big bang
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

big bang



  1. #1
    invite8537ca17

    Lightbulb big bang


    ------

    je pense que l'univers quand il est néé il est deja en expension plus vite que la vitesse de la lumiere ça explique les galaxie qui sont de 14 milliard année de nous et que l'expension fait avancé le temp,l'espace temp s'étire et le temp avance avec l'expension
    c'est ce que je pense.
    votre avis???

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : big bang

    Salut,
    Mon avis, c'est que ce que tu penses, les scientifiques s'en contrefichent... Il faut bien voir que les théories scientifiques n'ont rien à voir avec de vagues suppositions personnelles.

    Bref, ce que tu dis n'a rien de scientifique.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite8537ca17

    Re : big bang

    en haut!!suite: théorie personnel(fait comme si je racontais une histoire):quand a l'expension,l'espace gonfle et grandi alors le temp passe jusqu'à un moment,frener par une force,normale c'est comme si tu met ta main et tir sur une elastique et l'elastique c'est la courbe d'espace temp ta main c'est le big bang elle tir mais apres attention (comme le big crunch)l'elastique va prendre sa forme initiale le temp recule(pas comme le temp qui recule dans des cassette)comme la terrele pôle nord big bang qui va aller au pôle sud apres le temp reviensvers le nord en un point... ainsi de suite

  4. #4
    deep_turtle

    Re : big bang

    Ceci est le dernier avertissement de la modération avant fermeture et archivage du fil.

    + Un peu de ménage a été fait.
    Dernière modification par deep_turtle ; 06/06/2006 à 21h52.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8537ca17

    Re : big bang

    pourquoi jai fait quoi
    ferme le si vous voulez
    vous me prenez pour
    ok

  7. #6
    invite8537ca17

    Re : big bang

    jai relu mes messages je suis desolé

  8. #7
    jack185

    Wink Re : big bang

    Ben thequan tu t"enerves )

    Dans les tout premiers instants de l'univers on ne connait pas la vitesse limite, avant planck tu supposes ce que tu veux )
    Mais ces tout premiers instant c'est peanuts ;o)
    ton truc tombe à l'eau de ce coté

    Le coup de "l'elastique" est une des théorie il me semble, pourquoi penses tu que se serait plutot comme ça ?
    juste une intuition ou tu as des arguments ?
    (c'est celle d'un univers en expension infini qui a le vent en poupe il me semble )

  9. #8
    invite072f76c1

    Re : big bang

    Les particules ne se seraient pas désintégrées si elles avaient dépassé la vitesse de la lumière?

    Ce n'est qu'une supposition.

  10. #9
    Seirios

    Re : big bang

    Les particules n'aurait pas pu dépassées la vitesse de la lumière, c'est physiquement impossible. La seule possibilité de dépasser la vitesse de la lumière, c'est de changer de structure d'espace-temps

  11. #10
    inviteca0aee8d

    Re : big bang

    ce qui explique que l'univers est plus grand que 13 année lumière c'est juste que l'expension de l'univers s'additionne

    en faite imaginons que l'expension de l'univers c'est : un m cube d'espace double chaque seconde, si tu met 1 mec à chaque extrémité du cube ils s'éloigneront à la vitesse de 1m par seconde (si tu te met à la place d'un des 2 gars et juste pour la première seconde)

    maintenant imaginons que nous mettons 2 cubes cote à cote , on se met à la place d'un des deux gars, on verra l'autre se déplacer à 2m par seconde et juste pour la première seconde maintenant imagine que tu mette 3 000 000 000 de cubes le gars s'éloignera de toi plus vite que la lumière, tu ne le verra donc pas.

    c'est juste a cause que l'univers s'expend en tout ses point, rien ne dépasse vraiment la vitesse de la lumière

    non ?

  12. #11
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : big bang

    Citation Envoyé par paradoxdu74

    non ?
    Si

    Tu as bien saisi la chose.

    a+

  13. #12
    invite1397b00c

    Re : big bang

    Moi j'arrive pas à croire au Big Bang

  14. #13
    invite09c180f9

    Re : big bang

    Citation Envoyé par thomassan
    Moi j'arrive pas à croire au Big Bang
    Et plus précisemment...

  15. #14
    Gwyddon

    Re : big bang

    Citation Envoyé par thomassan
    Moi j'arrive pas à croire au Big Bang
    Tu sais, la croyance en science on s'en contrefiche. Il y a les théories, les expériences qui les valident ou les infirment, et puis voilà.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  2. Big Bang
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/08/2007, 15h50
  3. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  4. t0 du big bang
    Par invitec143d2c6 dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/10/2006, 06h18
  5. big bang
    Par inviteaf5b61be dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2005, 09h32