Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

Vue hybride

invite06020107

Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

Salut, pour ma part j'aime assez un avion méconnu : le Sukhoï SU-47 Berkut
    Il possède des ailes en flèche inversée ça le rend assez reconnaissable et très beau, mais bon ça reste une machine à tuer...
    Vous en pensez quoi ?
    @+
    B2h

invite2bab68d1

Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Salut, pour ma part j'aime assez un avion méconnu : le Sukhoï SU-47 Berkut
    Il possède des ailes en flèche inversée ça le rend assez reconnaissable et très beau, mais bon ça reste une machine à tuer...
    Vous en pensez quoi ?
    @+
    B2h
    Bonjour Boson

Après une campagne d'essais en 2001, Sukhoï a été sélectionné par le gouvernement russe en mai 2002 pour être le constructeur du chasseur russe de prochaine génération PAK FA, qui sera un développement du Su-47.

La conception du Berkut repose sur une voilure à flèche inversée (semblabe à celle du X-29) et l'utilisation de l'instabilité naturelle de la cellule pour augmenter son agilité. Il dispose en effet d'une manoeuvrabilité considérable, y compris à vitesse supersonique, grâce à l'usage d'une voilure inversée qui possède de nombreux avantages. Le Su-47 est également doté de plans canards mobiles de petite taille. Le fuselage est composé d'aluminium et de titane, ainsi que 13% du poids de matériaux composites. Les ailes sont constituées à 90% de matériaux composites. Il semble également que le Su-47 possède une assez bonne furtivité, mais celle-ci reste à inférieure à celle du F/A-22 Raptor.
    Le cockpit a été conçu pour assurer le maximum de confort au pilote, y compris à des facteurs de G très importants. Il est équipé d'un siège éjectable nouvelle génération incliné à 60°. L'avionique et le système d'armement du Su-47 seront particulièrement évolués, notamment le radar NIIP N011M.
    Je lui donnerai bien le nom de code Nato "Firefox" du fameux film, si ce n'est pour sa voilure inversée, il y ressemble un peu.

Les avantages principaux de la voilure inversée sont :
    - vitesse de décrochage - élevée
    - + grande maneuvrabilité à toutes vitesses
    - tendance à partir en vrille moins prononcée
    Ceux sont les conclusions obtenues après les essais en vol du X-29 US.

Sinon, c'est une belle bête identifiable au moins à 2 nm et c'est là son plus gros défaut je présume.

Cordialement,
    Europa

invitec29181f1

Wink Re : Appel à tous les passionés de l'aviation de chasse.

Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Bonjour Boson

Je lui donnerai bien le nom de code Nato "Firefox" du fameux film, si ce n'est pour sa voilure inversée, il y ressemble un peu.

Les avantages principaux de la voilure inversée sont :
    - vitesse de décrochage - élevée
    - + grande maneuvrabilité à toutes vitesses
    - tendance à partir en vrille moins prononcée
    Ceux sont les conclusions obtenues après les essais en vol du X-29 US.

Sinon, c'est une belle bête identifiable au moins à 2 nm et c'est là son plus gros défaut je présume.

Cordialement,
    Europa
    Bonsoir,

Petite précision quant meme sur le Berkut : cet avion, aussi magnifique soit il, reste(et restera) un démonstrateur technologique.

Quant à ses performances, si elles sont possible grâce à son instabilité naturelle, il les doit également aux technologies embarquées et à son calculateur de vol qui le rend manoeuvrable et la stabilise... ainsi qu'aux tuyères à poussée vectorielle.

De la à l'appeller du nom de l'avion pilote par Clint Eastwood, il y a un pas à ne pas franchir! lol! (voir le sujet sur les effets speciaux) et par pitie ne le comparez pas non plus au F22 que les americains s'acharnent à sortir depuis 20ans (et qui n'a pas du tout le meme role) ....

Pour ma part je suis assez d'accord avec Jeanmiy , arretons de limiter l'aviation à un type d'avion plus ou moins mediatisé et considérons tous les appareils (de tout type) ainsi que les pilotes avec le meme respect.

A bientot!

invite06020107

Je respecte autant les civils que les militaires, appareils comme pilotes...
    De plus, je n'ai jamais polémiqué sur le Berkut !
    Je le trouve simplement décallé par rapport aux autres avions de chasse, c'est ce qui fait sa beauté! Je vois que ça a fait parler et c'est tant mieux ..
    @+
    B2h

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite31b5cbad

Petite selection d'avions tellement beaux et classes qu'on en pleurerait:

-Tupolev 160 Blackjack
    -Sukhoï 27
    -Concorde!
    -Tupolev 144 "Concordski"
    -SR 71 Black Bird
    -B2 Spirit
    -F 35

Et l'Aurora bien sûr... Enfin, tel qu'on le suppose sur certains artworks !

invite5e7684b9

j'arrive tout juste sur ce forum et voila un sujet qui me fait plaisir...

je ne dirais qu'une chose : avant tout allez voler dans un petit aéroclub.. c'est comme ça que tout commence (enfin je l'espère )

perso j'en suis à mon 3eme avion "piloté"(même si je ne suis qu'éléve pilote) et chacun a son propre plaisir.. même avec une vitesse qui ne dépasse pas les 160km/h...
    j'avoue que le spitfire a de quoi faire rêver et que le concorde reste une légende...

invite779aee58

Halman => Superbe ! Chapeau bas !
    Je ne suis qu'une "gamine" et totalement débutante en ce qui concerne l'aviation, et j'ai la chance (j'en ai conscience) d'être déjà élève pilote en aéroclub... Pas de projet professionnel aéro pour moi mais tout de même une grande passion naissante !
    Plus que les gadgets électroniques, les performances "plus vite plus haut plus loin", les records d'énormité et autres progrès modernes, j'ai un faible pour les machines peu automatisées des tout débuts de l'aviation, jusqu'à la 2ème guerre mondiale. Les débuts de la voltige, les premiers avions de guerre, avant que cela ne devienne vraiment une arme à part entière...
    Enfin bon, je sais bien que la légende qui entoure tout ça y est certainement pour quelque chose... Mais de nos jours, je trouve que l'aviation est vachement trop "commerciale"...

(Bons vols !)

Discussions similaires

1. TPE les energies du futur dans l'aviation
    Par invitedb081d0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 19h06
  2. Les statoréacteurs & l'aviation civile
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/08/2006, 12h36
  3. Appel à touts les webmestres fr & belges IMPORTANT !!
    Par invite55acf853 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 13h33