TPE les energies du futur dans l'aviation
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TPE les energies du futur dans l'aviation



  1. #1
    invitedb081d0b

    Red face TPE les energies du futur dans l'aviation


    ------

    voila mon grp et moi avons decidé de choisir comme sujet de tpe "les energie du futur dans l'aviation".on trouve sa assez sympa comme sujet mais le probleme c que l'on a aucune idée des plan et surtout d'experience
    merci a tous davoir lu (et repondu)a se message

    -----

  2. #2
    invite58b6c8bb

    Re : TPE les energies du futur dans l'aviation

    Avez-vous pensé que les avions du futur pourrait ne plus utiliser de "carburant" au sens ou on l'entend ?
    Au risque de frapper fort dans le porte-feuilles des géants pétroliers de la planète, il existe une solution qui a déjà été démontrée pendant les années noires de l'humanité (2e Guerre Mondiale)
    L'énergie Libre et l'énergie liée aux champs magnétiques

  3. #3
    chatelot16

    Re : TPE les energies du futur dans l'aviation

    pour un avion le poid est l'enemi : la moindre augmentation de poid provoque une augmentation de l'energie consomé : le kerosene ou les autres hydrocarbure sont les meilleur : il faudra utiliser les autre carburant dans les vehicules terrestre et reserver les hydrocarbures pour les avion

    je crois a une voie de progres surprenante : le diesel : le moteur diesel est plus lourd que la turbine mais sont rendement est largement meilleur est le supplement de poid du moteur est compensé par la diminution du carburant a embarquer

    il y a deja des petit avion a helice diesel

    il y a eu pendant la derniere guerre le junker jumo avec des gros diesel 2 temps qui a fait ses preuve

    il y aura un jour des diesel a la place des turbine sur les gros reacteur d'avion : il faut voir qu'avec les reacteur double flux a grande dilution la poussé directe de la turbine moteur est derisoire , c'est la grande turbine de double flux qui fait tout le travail , comme une helice carené : ca marcherait aussi bien entrainé par un diesel

    bien sur ca necessite d'adapter l'architecture de l'avion : moins de poid dans les reservoir et plus de poid dans les moteurs

  4. #4
    invite384ca862

    Re : TPE les energies du futur dans l'aviation

    Développer 35T de poussée sur un moteur avec une autre solution que la turbine?!
    Pour parler en temps que pilote, la turbine développe des forces inimaginables... Certes elle consomment beaucoup (trop même 4t/h en phase de montée sur un A340)....
    Un salon se tient sur paris en alternance avec celui du bourget sur l'aviation écologique justement.... Pour le moment la voie privilégiée est celle de l'électrique offrant une autonomie certes restraintes (45min pour un biplace à hélice) mais avec des avantages en therme de budget.... Quand on voit qu'au jour d'aujourd'hui l'essence avion coute 2€ du litre (je parle pas du kérozène mais de la 100LL qui se met dans les SEP) le budget passe avant tout....
    Enfin on compte sur nos ingénieurs pour nous en sortir de nouvelles

  5. A voir en vidéo sur Futura

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