TPE : les énergies alternatives au pétrole dans l'automobile
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE : les énergies alternatives au pétrole dans l'automobile



  1. #1
    inviteb6b0ee58

    Question TPE : les énergies alternatives au pétrole dans l'automobile


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première SSI et je fais un tpe sur les énergies alternatives au pétrole au service de l'automobile. Notre problématique est la suivante:
    "Quelles sont les énergies alternatives au pétrole et en quoi sont elles une solution d'avenir?"

    Notre plan est constitué de 4 parties :
    - Généralités sur les énergies(but d'une recherchede nouvelles énergies, cause )
    - Les moteurs électrique et les gaz naturels
    - Les biocarburants
    - L'hydrogène, le futur

    Nous nous demandons s'il est important d'inclure l'énergie solaire dans le plan ; est ce qu'elle serait une solution pour l'automobile?
    Merci de répondre et d'expliquer
    Au revoir et joyeuses fêtes

    -----

  2. #2
    invitef0dc82be

    Re : TPE : les énergies alternatives au pétrole dans l'automobile

    L'energie solaire n'est pas, à ma connaissance, envisagé pour des applications automobiles. En effet plusieurs problème se pose.
    Le premier est que l'énergie nécéssaire a faire rouler une voiture demanderait une surface assez grande de panneau photovoltaique. Ceux ci n'ont pas encore un rendement suffisant pour ce genre d'application. Les rendements max que je connaissent sont de l'ordre de 15% de l'energie solaire converti en énergie electrique. De plus cela empecherait la voiture de rouler dans des conditions de bas éclairage ce qui n'est pas souhaitable.