Satellite Hubble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Satellite Hubble



  1. #1
    invite8ed17fd3

    Satellite Hubble


    ------

    bonjour nous avons choisi comme sujet d'un exposé le satelite Hubble et nous recherchons quelques informations sur ce satellite pouvez vous nous donner quelques suggestions pour notre travail

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Europa73

    Re : Satellite Hubble

    Bonjour Sauteur.

    Le seul conseil que je puisse te donner, c'est
    de ne pas oublier de qui ce satellite tire son nom et
    donc de faire une rétrospective en guise d'introduction ou de rappel sur ce grand astronome.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Edwin_Hubble

    Pour la suite tu trouveras facilement tout ce dont tu as
    besoin avec l'aide notre ami "google".

    Il est important que tu mettes en évidence les avantages d'un téléscope spatiale tel que Hubble ainsi que les inconvénients liés à la maintenance d'un tel outil.

    Bonne chance et n'hésites pas à nous recontacter.

    Cordialement,
    Europa.

  3. #3
    invite4e5d163c

    Re : Satellite Hubble

    Et vu que tu es assez doué pour avoir trouvé ce forum et posé la question à tout le monde (qui va donc peut-être faire une partie de la recherche à ta place, c'est pratique), tu dois être largement assez doué pour avoir en entendu parler de google (www.google.fr) et l'avoir déjà utilisé...

    J'ai lancé une recherche, et en 0.04 seconde google m'a trouvé 10 800 000 liens vers des sites parlant de "hubble". 10 millions en 0.04 secondes, consultable de suite, sans attendre les réponse d'un forum (délais de au moins le lendemain pour avoir plusieurs avis...).

    Et en plus tu auras la fierté d'avoir fait un travail par toi même et de t'être débrouillé seul...

    Marre de cette société d'assisté

  4. #4
    invite0fadfa80

    Re : Satellite Hubble

    A raisonner comme ça, les gens ne devraient même plus aller à l'école pour s'instruire : apres tout on peut trouver des cours sur le net. C'est d'ailleurs ce qui semble se developper avec maintenant des cours vendus sur DVD. Mais s'instruire dans son coin, en restant chez soi et en ne parlant à personne c'est totalement idiot. Il faut privilegier le contact humain, être capable d'aider, cela est bien plus agréable que de travailler seul. Alors oui faire une recherche sur Google c'est possible mais si en plus on peut avoir des renseignement de personnes "passionnées" et qui donneront peut etre des informations bien plus interessantes que celles que l'on trouve sur certains sites, c'est beaucoup mieux. Je le pense en tout cas.
    En plus sauteur a seulement demandé quelques suggestions pour son travail et non qu'on lui fasse son travail ( je te cite : "et en plus tu auras la fierté d'avoir fait un travail par toi même "), de plus c'était très poli.
    Sinon sur les 10 800 000 liens de Google, combien sont interressant et adaptés au niveau de sauteur (que je ne connais pas)?
    J'admire Europa73 : "Bonne chance et n'hésites pas à nous recontacter".
    J'ajoute au passage que toutes les réponses aux questions posées sur le forum sont surement trouvable sur le net et que c'est pas pour autant qu'on ne les pose pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wandazefish

    Re : Satellite Hubble

    Pour ma part, je mettrais l'accent sur la photo "Hubble deep field": dans une toute petite portion du ciel, des centaines de galaxies composées de milliards d'étoiles. Une observation d'une importance considérable, parce qu'elle permet à chacun de réaliser simplement à quel point l'univers est immense! Une de ces découvertes qui peuvent changer notre vision du monde - à ce titre, elle devrait acquérir la même popularité que le célèbre " e=mc² " ! Cette photo m'a longtemps servi de fond d'écran.

    En extrapolant à l'ensemble du globe céleste, on arrive, pour tout l'univers visible, à un nombre d'étoiles compris entre 10**22 et 10**23 . L'excellent site http://atunivers.free.fr/universe.html donne le nombre de 30 000 milliards de milliards d'étoiles...
    Pour mieux comprendre ce que cela signifie: si une étoile était représentée par un grain de sable d'1/10ème de millimètre, l'ensemble de toutes les étoiles occuperait 30 cubes d'1 km d'arête! Une belle montagne, non? (si mes calculs sont exacts... à vérifier! )

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Satellite Hubble

    Citation Envoyé par wandazefish Voir le message
    L'excellent site http://atunivers.free.fr/universe.html donne le nombre de 30 000 milliards de milliards d'étoiles...
    Pour mieux comprendre ce que cela signifie: si une étoile était représentée par un grain de sable d'1/10ème de millimètre, l'ensemble de toutes les étoiles occuperait 30 cubes d'1 km d'arête! Une belle montagne, non? (si mes calculs sont exacts... à vérifier! )
    Nan c'est bien ça. Si chaque étoile occupe 1e-12 m3, 3e22 étoiles ça fait bien 3e10 m3. 1 km3 = 1e9 m3 donc c'est ça.

    De quoi recouvrir la France de 5,5 cm de sable fin. Cosmos Plage

    a+

Discussions similaires

  1. satellite Hubble
    Par invite8ed17fd3 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 16h07
  2. Hubble
    Par Tofix dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 16h35
  3. Hubble
    Par DonPanic dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 12h39
  4. Hubble
    Par invite5607fe88 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2004, 20h31