Construire son propre avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Construire son propre avion



  1. #1
    Stevou

    Arrow Construire son propre avion


    ------

    Bonjour.
    J'aimerais construire un petit avion (petit par rapport au A380^^) et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
    Je pensais faire un drône (pas un truc vraiment puissant, mais juste capable de voler à une certaine hauteur) ou un planeur (sans carburant en fait).

    Quelqu'un connait-il un site qui pourrait m'aider en cette tâche?
    Ou bien serait capable de m'expliquer comment faire?

    C'est juste pour des tests personnels, donc je n'ai pas besoin d'un gros truc dans lequel je pourrais monter.

    Merci

    EDIT : désolé de mettre ce topic ici, je ne voyais pas d'autres endroits...

    -----
    Embrace your dreams.

  2. #2
    invite4e5d163c

    Re : Construire son propre avion

    Tu peux t'adresser à la Fédération Française d'Aéro Modélisme qui t'indiquera la liste des clubs de ta région. Il y en a partout en france. http://www.ffam.asso.fr/

    Tout ceci pour te permettre de construire un avion radiocommandé ou en vol libre, encadré par des gens d'expérience qui te guideront dans ta quète... (c'est beau non ?)

    Ces clubs ont :
    - le savoir et l'envie de le transmettre
    - les terrains pour faire évoluer tes modèles
    - le matériel a tarif préférentiel ou de bonnes adresses de magasins
    - les assurances qui vont bien...

    A plusieurs on est plus fort ! Rencontrer des gens est le meilleur moyen de progresser efficacement, du moins sans réinventer l'eau chaude ou ce qui a déjà été abandonné depuis longtemps...

    Bienvenu dans le monde de l'aviation !

  3. #3
    Stevou

    Re : Construire son propre avion

    Merci beaucoup, je pense que ce site pourra m'aider
    Embrace your dreams.

  4. #4
    invitefc535d4a

    Re : Construire son propre avion

    Bonsoir,

    Il faudra nous tenir au courant des progrès du chantier. Ca peut être instructif pour les gus comme moi qui n'y connaissent rien au bricolage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6208c128

    Re : Construire son propre avion

    merci Jean !! moi je voulai ossi faire un avion! je suis libanais et je desire b1 faire un avion ki marche cette fois parce que jé déja fé un avec 1 petit moteur mais l'avion n'a rien fais ! si kelkin veut m'aider ou me donner un conseil k'il m'ajoute sur mon mial: adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
    ou sur fb
    Dernière modification par JPL ; 22/09/2009 à 12h18.

  7. #6
    f6bes

    Re : Construire son propre avion

    Bsr fafoooo et bienvenue sur FUTURA,
    Heu qui est donc ce "Jean" que tu "réveilles" de sa torpeur (dernier message date de....2007) ?
    Tiens regarde là:
    http://inter.action.free.fr/dessineu...s-startrap.pdf
    L'auteur du lien est PIXEL que tu pourras retrouver dans la section "Electronique".
    Bonne soirée

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Construire son propre avion

    Modération pour fafooooo
    Il semble que tu n'as pas lu la charte du forum alors que tu as certifié l'avoir fait en t'inscrivant :
    Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite838879e5

    Re : Construire son propre avion

    est-ce que le projet a avancé ? j'ai à peu près le même projet ... .

  10. #9
    rafmos

    Re : Construire son propre avion

    Si jamais ça intéresse quelqu'un, voici une marche à suivre très très bien faite qui explique comment construire un avion télécommandé (pour les vrais débutants) !


    Clique sur l'image

  11. #10
    J-S

    Re : Construire son propre avion

    Alors Stevou, tu a commencer la construction ? Tu pourra mettre des photos ?

  12. #11
    invitec65ba29c

    Re : Construire son propre avion

    Alors Stevou, as tu réussi finalement à construire ton avion?
    J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé.

  13. #12
    invite640ef977

    Re : Construire son propre avion

    bin voila je suis nouveau je vien de m inscrire et je shouaiterai construire un planeur rc en balsa
    si quelqu un aurai des info a se sujet je suis preneur

  14. #13
    inviteb86cfa7f

    Re : Construire son propre avion

    bonjour, moi je voudrai créer un avion qui peut contenir une personne et avec moteur à réaction mais pour les plan j'ai besoin d'aide
    HELP ME



    38avionjf

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Construire son propre avion

    ben, surtout, je te souhaite d'être le fils de bill gates !

  16. #15
    inviteb86cfa7f

    Re : Construire son propre avion

    merci mais ca m'aide pas

  17. #16
    Michel S.

    Re : Construire son propre avion

    Si tu veux seulement "construire" ils y a des plans, des kits, des associations de constructeurs "amateurs"...
    Maintenant si tu prétend "concevoir", t'as intérêt à étudier...(Aérodynamique, mécanique du vol, résistance des matériaux...)
    Et pour conclure je te suggère d'abandonner l'idée "réacteur", une hélice c'est plus accessible.

  18. #17
    inviteb86cfa7f

    Re : Construire son propre avion

    une hélice !?
    pratique pour un touristique mais moi c'est un réaction (genre avion de chasse)
    construire une maquette c'est cool mais concevoir, créer mon propre avion c'est ça que je veut faire

    merci pour les autres info mais je travail déjà sur l'aéronautique (juste passionné, qui veut etre mecano aero), j'ai plein de bouquin sur ça

  19. #18
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Construire son propre avion

    Citation Envoyé par 38avionjf Voir le message
    une hélice !?
    pratique pour un touristique mais moi c'est un réaction (genre avion de chasse)
    j'avais bien compris, d'ou ma première réponse.
    mais tu veux le construire en quoi ? en balsa ?
    et le moteur, tout seul dans ton garage avec ta clée de 12 ?

    as-tu la moindre idée du prix d'un avion de chasse et de la technologie qui va avec ????
    Dernière modification par ansset ; 15/02/2012 à 20h04.

  20. #19
    inviteb86cfa7f

    Re : Construire son propre avion

    je sai que sa coute chere mais là je cherche comment faire pour imaginer un avion à réaction donc avec de l'acier ou du metal, alliage, un truc qui vole en gros

    le moteur c'est assez simple faut juste avoir un cerveau pour le faire donc ca va c'est a la potré de tou le monde

  21. #20
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Construire son propre avion

    je préfère laisser d'autres te repondre, car je ne voudrais pas briser tes "rèves" enfantins !

  22. #21
    inviteb86cfa7f

    Re : Construire son propre avion

    en quoi vouloir créer un avion et un '' reve enfantin''

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Construire son propre avion

    Ce qui est un rêve enfantin, c'est çà :

    Citation Envoyé par 38avionjf Voir le message
    le moteur c'est assez simple faut juste avoir un cerveau pour le faire donc ca va c'est a la potré de tou le monde
    Je crois que tu n'as jamais vu les machines-outils qu'il faut pour usiner des pièces de moteurs et tu n'as aucune idée des calibrages de précision que ça demande.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Michel S.

    Re : Construire son propre avion

    Citation Envoyé par 38avionjf Voir le message
    une hélice !?
    .......................

    merci pour les autres info mais je travail déjà sur l'aéronautique (juste passionné, qui veut etre mecano aero), j'ai plein de bouquin sur ça
    Je ne sais pas qui tu est, ce que tu fais, mais j'espère que tu ne deviendras pas mécano aéro, les rêveurs/fantaisistes dans ton genre y seraient dangereux, donc on fait tout pour les éliminer de la profession !

  25. #24
    f6bes

    Re : Construire son propre avion

    Citation Envoyé par 38avionjf Voir le message

    faut juste avoir un cerveau pour le faire donc ca va c'est a la potré de tou le monde
    Bjr à toi,
    Ben commence donc par le....cerveau !l
    Bonne soirée

  26. #25
    bu2bu

    Re : Construire son propre avion

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce qui est un rêve enfantin, c'est çà :


    Je crois que tu n'as jamais vu les machines-outils qu'il faut pour usiner des pièces de moteurs et tu n'as aucune idée des calibrages de précision que ça demande.
    Sans parler de la précision et de la complexité des alliages nécessaires à chaque piéce du moteur, qui dépendent des contraintes qu'elle va subir ...En ce sens même un moteur de Mobylette Bleue (pour ceux qui s'en souviennent) est un bijou de technologie.
    Alors un avion à réaction, mmmmouuuuuuaaaarrrfffff .......
    Cela dit je trouve ce genre de rêveurs extrêmement sympas, allez savoir où va le mener son délire ? Si à un moment ou à un autre il accepte de poser, ne serait-ce qu'un pied par terre ?

  27. #26
    inviteb86cfa7f

    Re : Construire son propre avion

    ouai ben quand votre avion sera en panne vous serai bien content que quelqu un le répare
    ok j ai aucune idée de tous ca donc c est pour ca que travaillerai dure pour y arriver!

  28. #27
    invitedd02ce19

    Re : Construire son propre avion

    mec pour ton avion tu peut utiliser des turboreacteur que tu construit avec des simple turbo de voiture ,se sont des prix abordable. pour la conception ta solidwork pour un mec comme toi il faudras plus que traivailler

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Construire son propre avion

    Modération

    Quel que soit l'âge de l'auteur de la demande on ne l'apostrophe pas avec "mec". On n'est ni dans la rue ni dans la cours de récré ici.


    Maintenant je m'adresse comme simple participant à 38avionjf : outre l'aspect utopique de ton projet, as-tu pensé qu'un éventuel appareil de ce type n'aurait jamais une autorisation de vol ? Je ne suis pas au courant de la réglementation mais j'en suis quasiment sûr.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. construire son téléscope
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/08/2007, 21h07
  2. Construire son telescope
    Par invite0fadfa80 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 22h00
  3. Calculations pour construire mon avion
    Par invitee54868ae dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2006, 10h11
  4. transporter son ordinateur par avion
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2006, 09h29