transporter son ordinateur par avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

transporter son ordinateur par avion



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    transporter son ordinateur par avion


    ------

    bonjour,
    est ce que c'est risqué de transporter son ordinateur (c'est pas un portable) dans la soute de l'avion. Il est enroule de papier a bulle + des couvertures pour bien caler le tout, le tout etant dans une valise solide.
    peut etre que si je marque fragile dessus ils le jeteront pas comme les autres bagages...?
    si vous savez ce que je peux faire de plus merci de me le dire c'est sympa!

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : transporter son ordinateur par avion

    Bonsoir
    Tu peux toujour écrire fragile en général les manutentionaires ne savent pas lire ou du moins pas ta langue, essayes avec le pictogramme mais c'est sans garantie car les tapis convoyeurs et autre outils de manutention automatique ne les comprennent pas.
    Protèges le du mieux que tu le peux et pries!
    J'ai beaucoup transporté d'électronique en avion mais dans des caisses en fibre de verre et mousse ad'hoc!
    JR

  3. #3
    invite407bff29

    Re : transporter son ordinateur par avion

    Bonsoir,

    Tout ce que je peux dire, c'est que si j'étais à ta place, je démonterais totalement le PC de façon à protéger le boitier vide, chaque carte (mère et extensions) éventuellement dans un autre conteneur rempli de mousse.
    Les cartes ne devraient alors pas risquer grand chose, le pire qui puisse arriver c'est un souci au niveau du boitier, mais c'est généralement moins grave (comprendre moins couteux à remplacer en cas de problème).

    Dans tous les cas, si j'essaye de me mettre à ta place, le minimum pour moi serait de démonter le(s) disque(s) dur(s) et de les faire voyager bien calés en bagage à main pour leur éviter les accelérations et décélarations brutales d'un bagage malmené.
    Selon le type de radiateur/ventilateur monté sur le processeur, j'aurais tendance à le démonter aussi, car le poids de l'ensemble peut faire des dégats au processeur.

    Sinon, je rejoins l'avis de jherve...
    1 bien emballer
    2 prier


    @++

  4. #4
    invitea5d4c8d6

    Re : transporter son ordinateur par avion

    l'autre solution serait de le transporter en voiture depuis l'angleterre jusqu'au sud de la france
    je suis pas sur que ce soit une meilleure idee mais c'est posible.
    qu'est que vous en pensez?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aigle333

    Re : transporter son ordinateur par avion

    allo!
    ce qui est certain,c'est que pour le pc lui meme ,c'est la solution la plus securitaire.
    steph

  7. #6
    invite407bff29

    Re : transporter son ordinateur par avion

    Re !

    +1 pour la voiture... ce sera long et pénible, mais l'ordi lui voyagera sans doute comme un pacha bien calé entre le siège passager et la banquette arrière par exemple...

    Ceci étant, j'ai déja fait appel à des transporteurs type UPS, FedEx, etc. pour expédier une unité centrale, en l'enveloppant d'un maximum de précautions, celle-ci est arrivée sans encombres... Sachant qu'ils sont généralement plus délicats avec leurs fret que le bagagiste moyen
    Maintenant, vu la distance, et le fait que ce soit à l'international... Il faudrait contacter un transporteur pour se renseigner sur le prix et les conditions de transport voire d'assurance.
    Cela peut être rentable si ça peut éviter le voyage en voiture...

    @++

  8. #7
    invite19431173

    Re : transporter son ordinateur par avion

    Citation Envoyé par talloth_endill
    Sachant qu'ils sont généralement plus délicats avec leurs fret que le bagagiste moyen
    Salut !

    J'ai beaucoup travaillé dans le transport, et je peux te dire que c'est pas si sûr que ça, et loin de là !!

    Avec un transporteur, le colis va être bousculé à la ramasse, à un premier tri, à un second tri, puis dans le transport (où il changera de camion), puis de nouveau trié, et enfin livré...

Discussions similaires

  1. Construire son propre avion
    Par Stevou dans le forum Astronautique
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/04/2012, 15h19
  2. voyage par avion
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/07/2007, 17h20
  3. transport de plante par avion
    Par invited0cce52c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2007, 08h42
  4. billet d avion par internet
    Par michel dhieux dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.