determination des forces sur les distributeur d'une turbine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

determination des forces sur les distributeur d'une turbine



  1. #1
    invite57acee33

    determination des forces sur les distributeur d'une turbine


    ------

    bonjour
    je m'appele felix je suis étudiant memorand à l'universite du burundi dans la faculte des sciences appliquees departement des genie electromecanique ou je fait mon travail de fin d'etude d'ingenieur sur les systemes electrohydraulique.
    je suis à la recherche des differentes forces appliquée sur les distributeur de vannage d'une turbine kaplan en fin de choisir un servomoteur approprie pour commande la fermeture et l'ouverture du distributeur .
    si quelqu'un a une idée sur ce probleme son coup de main sera d'une grande importance pour mon travail de fin d'etude .merci beaucoup pour l'interet que vous aller me manifeste à repondant à ma lettre

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : determination des forces sur les distributeur d'une turbine

    Ou la la Félix, saute des lignes, ca rend la lecture plus facile.

    Fais un dessin de ton truc, perso, j'ai jamais vu à quoi ressemblait un distributeur de vannage... Sinon, va voir sur les sites constructeurs, tu auras peut etre une idée des forces en jeu. D'autre part, je suppose que ça va dépendre fortement du réseau sur lequel tu branches ça (débit de qqs L/min à plusieurs m^3/s, les forces sont pas les mêmes).

    Fais un schéma du dispositif si tu veux que quelqu'un tente un calcul théorique de ton truc, sinon tu n'auras pas beaucoup de réponse.

Discussions similaires

  1. deternimation des forces appliquees sur le distributeur d'une turbine kaplan
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 12h54
  2. dimensionnement des aubes d'une turbine à gaz
    Par docpus dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 22h17
  3. Quels sont les forces sur une turbine de pompe?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2006, 17h25
  4. signe des forces d'une composantes
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 13h26